Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?

<< < (5/54) > >>

steph92:

--- Citation de: Séb ---A ma connaissance la vitesse ne s'affiche nul part, tu as juste un voyant qui t'indique que le régulateur est activé.
--- Fin de citation ---

si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.

puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?

c'est cela?

Séb:

--- Citation de: steph92 ---si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.

puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?

c'est cela?
--- Fin de citation ---

Tout a fait. Il faut donc juste se rappeller la vitesse mémorisée précedement ou réactivé le régulateur quand tu as ta vitesse voulut.

flower bird:

--- Citation de: Séb ---
--- Citation de: steph92 ---si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.

c'est cela?
--- Fin de citation ---

Tout a fait. Il faut donc juste se rappeller la vitesse mémorisée précedement ou réactivé le régulateur quand tu as ta vitesse voulut.
--- Fin de citation ---

Alors là moi je ne suis pas d'accord!! Aucune vitesse n'est mémorisée!! Quand on veut utiliser le régulateur on se met à la vitesse choisie, par exemple 130 environ, on appuie sur le bouton du régulateur, et la voiture reste à 130. Si on freine le régulateur se désactive automatiquement, et si on appuie à nouveau sur le bouton le régulateur se fixe sur la nouvelle vitesse à laquelle on est à ce moment là. Il n'y a pas de mémorisation, comme ça existe sur certains modèles de voiture.

Quand le régulateur est activé, si on accélère la voiture accélère, et si on relache l'accélérateur elle revient à la vitesse fixée, mais le régulateur ne s'est pas désactivé.

Suis-je claire ou faut-il des explications supplémentaires?  :cry:

flower bird:

--- Citation de: thenorth ---
--- Citation de: david.cadu ---Qq'un d'entre vous peut-il expliquer les fonctions du régulateur de vitesse présent sur l'Astra. J'ai essayé celui de la C5, et j'ai trouvé ça super: on peut programmer une vitesse à maintenir (ex: 95 km/h), ensuite, si on est à 70 km, on appuie sur un bouton et la voiture monte toute seule à 95 km/h et se stabilise. On peut aussi à ce moment faire baisser ou monter la vitesse en appuyant sur 2 touches. ..
--- Fin de citation ---

je te confirme que c'est le même principe que sur l'Astra.
--- Fin de citation ---

Ben alors y'a différents régulateurs de vitesse sur les astra!!!  :mrgreen:

Séb:

--- Citation de: flower bird ---
--- Citation de: Séb ---

c'est cela?
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Alors là moi je ne suis pas d'accord!! Aucune vitesse n'est mémorisée!! Quand on veut utiliser le régulateur on se met à la vitesse choisie, par exemple 130 environ, on appuie sur le bouton du régulateur, et la voiture reste à 130. Si on freine le régulateur se désactive automatiquement, et si on appuie à nouveau sur le bouton le régulateur se fixe sur la nouvelle vitesse à laquelle on est à ce moment là. Il n'y a pas de mémorisation, comme ça existe sur certains modèles de voiture.

Quand le régulateur est activé, si on accélère la voiture accélère, et si on relache l'accélérateur elle revient à la vitesse fixée, mais le régulateur ne s'est pas désactivé.

Suis-je claire ou faut-il des explications supplémentaires?  :cry:
--- Fin de citation ---

Tu as raison et tu as tort  :oops: .

En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique