Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?

<< < (37/54) > >>

pti-tigrounet:
C'est tout bon ... merci :D

elnino:

--- Citation de: oastra le 17 août 2006 à 15:22:32 ---ne pas oublier qu'il faut avoir au moins une fois appyé sur la pédale de frein depuis l'allumage du véhicule pour pouvoir enclencher le régulateur...
Je pense qu'au dessus de 70km/h tu as du avoir l'opportunité de freiner, et donc tu peux enclencher sans problème.

C'est une sécurité du système:

1) pour voir si tes freins fonctionnent
 2) pour voir si le capteur de pédale de frein fonctionne (pour justement pouvoir désactiver le régulateur lorsqu'on appuie dessus)

--- Fin de citation ---

+1 pour la précision utile!
Je l'ai découvert il n'y a que qques mois seulement : je m'arrête sur une aire d'autoroutes, je repars, et là, plu smoyen de le mettre, jusqu'à ce que je freine pour éviter un papy (un vrai, pas le nouveau membre hein  :combat2:), et là, miracle, j'ai pu l'enclancher après.
J'en suis donc arrivé à la même conclusion que toi oastra : il faut avoir freiné au moins une fois depuis la mise en marche du moteur pour pouvoir utiliser le régulateur.

sinon, je l'utilise sans problème en ville, même s'il est moyen précis, qu'il laisse la voiture prendre un peu de vitesse dans les descentes ( :bizarre1:ad il y a des radars...), et-ce, dès 40 km. Aucun soucis pour l'enclencher, en plus, la maojorité des grands axes ont des feux cadencés (ce que les gens peuvent appeller "l'onde verte"), qui te permettent, en roulant à vitesse constante, d'en passer plusieurs à la suite. Et cela optimise ta conso en ville aussi, et te rend zen.

Bref, le cruise control, que du bonheur!!! :cool5:

18Pouces:
On le répéte sans arrêt dans ce topic :D
Il faut appuyer au moins une fois sur la pédale de frein pour activer le Régulateur :wink:

elnino:
Je vous connaissais pas à cette époque là!!  :moqueur2:

magic:
ce n'est pas une raison valable  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique