Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
oastra:
--- Citation de: olivier.nkh le 17 août 2006 à 14:03:42 ---Par contre j'ai du mal à enclencher le régulateur en ville pour rester en dessous de 60 km/h compteur. Je ne sais pas si c'est lié à la vitesse enclenchée ou à la faible vitesse. Ce qui est bizarre c'est que parfois il s'enclenchet parfois non. Au dessus de 70 km/h il s'enclenche sans souci.
Pourtant il me semble avoir lu qu'on pouvait l'enclencher de 30 à 200 km/h dans la doc.
Pouvez-vous me donner un petit feedback ? merci :wink:
--- Fin de citation ---
ne pas oublier qu'il faut avoir au moins une fois appyé sur la pédale de frein depuis l'allumage du véhicule pour pouvoir enclencher le régulateur...
Je pense qu'au dessus de 70km/h tu as du avoir l'opportunité de freiner, et donc tu peux enclencher sans problème.
C'est une sécurité du système:
1) pour voir si tes freins fonctionnent
2) pour voir si le capteur de pédale de frein fonctionne (pour justement pouvoir désactiver le régulateur lorsqu'on appuie dessus)
OPC81:
¦ °
¦ o
Voila en gros le dessin du régulateur...
le petit ° c'est pour mémoriser la vitesse ou accélérer de +2
le petit o c'est pour reprendre la dernière vitesse enregeistrée ou ralentir de -2
le ¦ qui est coté tableau de bord à l'arrière de la manette c'est pour désactiver la bête...
Je sais pas si c'est réaliste :oops:
oastra:
oui oui c'est bien schématisé
le O fait pareil que le o si on ne sait pas encore servi du régulateur depuis la mise sous contact.
Si on appuie en continue, ca monte ou descends en cressendo
Enfin y'a une bosse sur le o, et un creux sur le O, qui permet facilement de repérer les commandes sans regarder son commodo (et donc quitter les yeux de la route) => c'est une habitude à prendre (ca vient vite ;)
18Pouces:
--- Citation de: max1630 le 17 août 2006 à 16:43:10 ---¦ °
¦ o
Voila en gros le dessin du régulateur...
le petit ° c'est pour mémoriser la vitesse ou accélérer de +2
le petit o c'est pour reprendre la dernière vitesse enregeistrée ou ralentir de -2
le ¦ qui est coté tableau de bord à l'arrière de la manette c'est pour désactiver la bête...
Je sais pas si c'est réaliste :oops:
--- Fin de citation ---
Oui vu de gauche :mrgreen: (ou de profil :wink:)
olivier.nkh:
--- Citation de: tertulia le 17 août 2006 à 14:08:09 ---normalement c'est pas en dessous de 30km/h si mes souvenir sont bons.
par contre en ville tu as peut etre plus le reflex de laisser le pied au dessus de l'embrayage (voir tres legerement dessus). il est tres sensible pour le declanchement du regulateur. le probleme vient peut etre de la.
j'ai deja eu le tour de me dire ben ***** (le mot de cinq lettres) pourquoi il se met pqs en route et en fait je pensais pas appuyer sur l'embrayage et pourtant si en enlevant le pied ca marchait.
--- Fin de citation ---
Merci man! Problème résolu... il faut que je pose mon pied gauche bien au sol et ne plus y toucher mdrrr... :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique