Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
18Pouces:
--- Citation de: Lolo1809 le 02 mai 2006 à 18:02:46 ---Si vous réduisez la vitesse dans les montées pour consommer moins, le régulateur ne sert plus à rien. :wink:
--- Fin de citation ---
Je ne savais pas que le régulateur servais uniquement à baisser la consommation :o
Moi j'ai pris cette option pour le confort de conduite :wink: on avale beaucoup plus de kilomètre avec le régulateur surtout d'un trait :cool2:
Pour moi le régulateur sert principalement pour ça :cool2:
oastra:
j'ai une idée pour qui voudra la tester, en 2 parties
l'endroit: une longue descente suivi d'une longue montée
Phase A
1) remettre à 0 un des 2 ODB
2) approcher de la zone à la vitesse V
3) bloquer le régulateur à la vitesse V, attendre la descente+la montée terminées
4) relever les infos de l'ODB qu'on a remis à 0: distance, conso, vitesse moyenne
Phase B
1) remettre à 0 un des 2 ODB
2) approcher de la zone à la vitesse V
3) conserver la même vitesse V, sans utiliser le régulateur, et attendre la fin de descente+montée
4) relever les infos de l'ODB qu'on a remis à 0: distance, conso, vitesse moyenne
Phase C
même chose mais le conducteur régul sa vitesse comme il veut, sans pour autant avoir une vitesse stable V, mais il ne relève ses infos d'ODB que lorsqu'après sa montée à vitesse réduite, il a accéléré pour avoir une vitesse V
Pour les Phases A et B, à priori pas besoin d'accéler pour rester à la vitesse V
Pour la Phase C, obliger d'accéler (voir même rétrogarder) pour reprendre de la vitesse
Vous nous donnerez les chiffres pour chaque phase ?
:cool5:
hibou.67:
Je ne parle pas de mettre le regulateur en descente puis maintenir la vitesse dans la montée qui suit.
Par exemple dans un faut-plat montant ou une longue montée, on accelere sans regulateur à 90 par exemple, puis on enclenche le regulateur. Ainsi on utilise juste le necessaire de carburant pour maintenir cette vitesse. Sans le regulateur on accélere, ralentis, accélere, ralentis......... Et on va souvent au dessus des 90 voulus, à moins de fixer le compteur......
18Pouces:
--- Citation de: hibou.67 le 02 mai 2006 à 21:55:33 ---Je ne parle pas de mettre le regulateur en descente puis maintenir la vitesse dans la montée qui suit.
Par exemple dans un faut-plat montant ou une longue montée, on accelere sans regulateur à 90 par exemple, puis on enclenche le regulateur. Ainsi on utilise juste le necessaire de carburant pour maintenir cette vitesse. Sans le regulateur on accélere, ralentis, accélere, ralentis......... Et on va souvent au dessus des 90 voulus, à moins de fixer le compteur......
--- Fin de citation ---
Faut vraiment avoir envi de faire des économies pour faire ça :cool2: . Mais l'idée première est qu'avec le régulateur on consomme plus dans la majorité des situations :roll:
oastra:
pour tout dire, je suis pas convaincu, d'où l'idée d'expérimenter, comme ça on sera fixé (je ne dis surtout pas que j'ai raison, mais j'ai juste "l'impression que", après chacun tirera les conclusions et reverra sa copie)
Un volontaire avec descente et montée longue :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique