Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?

<< < (29/54) > >>

18Pouces:
Pas d'accord du tout :bizarre1: Moi c'est l'inverse et comme je l'ai déjà dis si la portion de la route est nivellée, on consommera beaucoup plus avec le régulateur :cool:
Exemple qui marche à tous les coups : Une descente suivie d'une montée toutes deux assez longue...ben ok en descente on fait de 4.0L voir 3.0L en instantannée mais en monté :cry: c'est la fumée noir (pour les diesels :cool2:) et on frole les 13L/100 pendant toute la montée :o Régulateur enclanché!!!
En manuel on va légèrement plus vite dans la descente pour avoir une conso de 5.0L et donc mieux en monté on sera déjà "lancer" et on consommera moins :wink:

Laurent Hoppl@:
Tu oublies le radar automatique mobile en bas de la descente  :wink: :cool2:

Tertuli@:

--- Citation de: 17Pouces le 02 mai 2006 à 07:22:20 ---Pas d'accord du tout :bizarre1: Moi c'est l'inverse et comme je l'ai déjà dis si la portion de la route est nivellée, on consommera beaucoup plus avec le régulateur :cool:
Exemple qui marche à tous les coups : Une descente suivie d'une montée toutes deux assez longue...ben ok en descente on fait de 4.0L voir 3.0L en instantannée mais en monté :cry: c'est la fumée noir (pour les diesels :cool2:) et on frole les 13L/100 pendant toute la montée :o Régulateur enclanché!!!
En manuel on va légèrement plus vite dans la descente pour avoir une conso de 5.0L et donc mieux en monté on sera déjà "lancer" et on consommera moins :wink:

--- Fin de citation ---

+1
si je met le regulateur et qu'il y a une montee la voiture voudra rester a 130 par exmple et du coup va consommer plus. alors que si je ne change pas la position de mon pied (sans regulateur) ma vitesse va baisser mais la conso ne changera pas (en tout cas pas autant)

diabolix:

--- Citation de: tertulia le 02 mai 2006 à 12:44:56 ---+1
si je met le regulateur et qu'il y a une montee la voiture voudra rester a 130 par exmple et du coup va consommer plus. alors que si je ne change pas la position de mon pied (sans regulateur) ma vitesse va baisser mais la conso ne changera pas (en tout cas pas autant)

--- Fin de citation ---

Tout pareil aussi.  :wink:

Lolo1809:
Bien sûr, si on lache l'accelerateur en montée on va consommer moins mais on va forcément rouler moins vite ! ! !
Le but du régulateur c'est de garder une vitesse constante et de consommer moins en "croisière" en évitant les à coups d'accelérateur.  :cool2:
C'est évident qu'en montée on va consommer plus pour garder cette vitesse mais je reste persuadé que l'on consommera moins qu'en manuel.
Si vous réduisez la vitesse dans les montées pour consommer moins, le régulateur ne sert plus à rien. :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique