Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?

<< < (31/54) > >>

hibou.67:
J'ai une longue côté pres de chez moi (environ 4 km).
Sans régulateur à 90 km/h, je fais du 9.5-10l en instantanné.
Avec regulateur, enclenché à 90 >> 8.3 - 8.6l en instantanné.

Lolo1809:

--- Citation de: 17Pouces le 02 mai 2006 à 18:38:26 ---Je ne savais pas que le régulateur servais uniquement à baisser la consommation :o
Moi j'ai pris cette option pour le confort de conduite :wink: on avale beaucoup plus de kilomètre avec le régulateur surtout d'un trait :cool2:

Pour moi le régulateur sert principalement pour ça :cool2:

--- Fin de citation ---
Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que ceux qui enlèvent le régulateur dans les montées pensant qu'ils consommeront moins font fausse route, à part si on ralenti bien sur... :wink:
Je suis absolument d'accord avec toi, on réduit très légèrement sa consommation avec le régulateur, mais c'est surtout le confort de conduite qu'il faut mettre en avant: fini les longs trajets qui se finissent avec des crampes à la jambe droite, et quel bonheur de ne plus passer son temps à surveiller le compteur. :cool5:

BabyBoy:
Je suis d accord avec Hibou.67, en general je consomme moins avec le regulateur que sans et tout ca parce que ca evite justement ces accélération-ralentissement-accélération, il est difficile de garder uen vitesse constante en manuel
Par contre avec le régulateur il garde une vitesse constante et la consommation est "optimale"

D ailleurs sur autoroute, combien de fois on voit le cas des autres voitures qui n ont pas de régulateur : vous êtes à 110 regulateur enclenché et la voiture devant vous, un coup vous le rattrapez un coup il s éloigne

18Pouces:

--- Citation de: BabyBoy le 05 mai 2006 à 12:58:27 ---
D ailleurs sur autoroute, combien de fois on voit le cas des autres voitures qui n ont pas de régulateur : vous êtes à 110 regulateur enclenché et la voiture devant vous, un coup vous le rattrapez un coup il s éloigne

--- Fin de citation ---
Oui même sans régu je vois ce phénomène...mais on peut aussi dire que le gars te double en descente et tu le double en montée :cool2: ... bon ok j'arrête :lol:

diastrabreako:
J'ai constaté sur la route ce week-end, que le régulateur de vitesse de désactivait automatiquement lorsque l'on donnait un coup de volant  :cool2: Je ne sais pas si vous aviez déjà constaté cela, mais je pense que c'est pour une question de sécurité  :wink:  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique