Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
David91:
--- Citation de: TheJovial le 31 mars 2006 à 12:43:42 ---Je n'ai pas encore utilisé le regulateur, donc j'ai 2 questions a ceux/celles qui l'utilisent deja
- il ne me parait pas tres ergonomique la ou il est placé car les boutons ne sont pas visibles et placés sur un levier lui meme mobile :(
J'ai plus l'habitude des systemes activables/desactivables au pouce droit sur le volant, la ou se situent en fait les boutons de volumes audio de l'Astra.
Le fait que le RDV soit sur le levier de clignotant/appel de phares ne risque t'il pas d'entrainer des fausses manips d'allumage de clignotants ou d'appel de phares ?
--- Fin de citation ---
Alors moi aussi ça me dérangeais t au début mis en fait ça tombe bien sous la main (comme le clignotant en fait) quand on a l'habitude et la pression doit être suffisamment franche pour ne pas l'activer par erreur. Je pense que sur le voulant il y a plus de risque de l'enclencher par erreur (moi il m'arrive d'actionner, certes rarement mais ça m'arrive, les commandes au volant de l'autoradio/ODB, lors des manoeuvres par exemple...)
--- Citer ---- peut on le desactiver simplement par pression sur la pedale d'embrayage, sans enclencher une vitesse ?
Merci :wink:
--- Fin de citation ---
Si tu freines, que tu débrayes, il se désactive immédiatement. Il ne s'enclenche donc qu'en position embrayé (pédale relâchée "complètement" (attention au gens qui laisse le pied posé sur l'embrayage en roulant ! !) et donc je pense vitesse enclenchée. Il faut également freiner au moins une fois après le démarrage de la voiture pour pouvoir l'activer.
BabyBoy:
--- Citation de: TheJovial le 31 mars 2006 à 12:43:42 ---Le fait que le RDV soit sur le levier de clignotant/appel de phares ne risque t'il pas d'entrainer des fausses manips d'allumage de clignotants ou d'appel de phares ?
--- Fin de citation ---
Ca peut arriver mais au debut après avec l habitude ca va
--- Citation de: TheJovial le 31 mars 2006 à 12:43:42 ---- peut on le desactiver simplement par pression sur la pedale d'embrayage, sans enclencher une vitesse ?
--- Fin de citation ---
oui, d ailleurs au debut j avais un vieux reflexe d avoir toujours le pied sur l embrayage et comme il est vachement sensible des fois j arrivai pas a enclencher le regulateur mais maintenant ca va
--- Citation de: TheJovial le 31 mars 2006 à 12:43:42 ---Merci :wink:
--- Fin de citation ---
De rien :wink:
cinebob:
--- Citation de: max1630 le 28 février 2006 à 08:03:00 ---... en mettant le clignotant un peu plus tard après un stop (j'étais à 40 - 50) j'ai actionné la mémoire de ce cher régulateur (qui était toujours à 130)... :o Elle a poussé à fond les premiers rapport ben ça surprend et on se demande ce qui se passe.... lol depuis on fait attention
--- Fin de citation ---
Pour ma part j'ai remarqué qu'il est impossible d'enclencher le régulateur si la manette du clignotant n'est pas au milieu, ce qui réduit le risque de l'enclencher par erreur...
BabyBoy:
Je viens de lire dans le lexique et j avais une remarque par rapport a augmenter/reduire sa vitesse avec le regulateur
On est pas obligé d appuyer plusieurs fois sur les boutons pour accélérer/décélerer de 2km/h. On peut rester appuyé pour avoir une accélération/décélération constante
David91:
--- Citation de: BabyBoy le 26 avril 2006 à 14:56:59 ---Je viens de lire dans le lexique et j avais une remarque par rapport a augmenter/reduire sa vitesse avec le regulateur
On est pas obligé d appuyer plusieurs fois sur les boutons pour accélérer/décélerer de 2km/h. On peut rester appuyé pour avoir une accélération/décélération constante
--- Fin de citation ---
Ouais mais ça marche moyennement chez moi ça, des fois ça marche pas, des fois très doucement ou très vite et quoiqu'il arrive c'est difficile de doser et ça oblige à regarder le compteur plutôt que la route, moi je préfère le +2 -2... :bizarre1:
Pour les grands écarts de vitesse, j'accélère ou je freine et je refixe la nouvelle vitesse. :bizarre2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique