Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
cinebob:
Salut à tous,
Apparement je suis le seul ici à autiliser le régulateur avec la boite easytronic...
Pour ma part, c'est pratique car la boite change de vitesse sans couper le régulateur!!!
Ce qui fait que lorsque je passe un péage par exemple, juste après, j'accélère pour dépasser les 30km/h puis j'enclenche la mémoire du régulateur et la voiture accélère et passe les vitesses toute seule, pour atteindre la vitesse mémorisée... bien pratique...
Comme vous, je pensais qu'en changeant de vitesse, ça le coupait... et bien non pas avec la boite Easytronic...
A+
OPC81:
Ce qui peut être piégeux également avec une automatique... Expérience faite ça surprend :cool2:
J'ai emprunté la voiture de mon père un jour (vectra gts 3.2 - je sais c'est pas une astra mais bon c'est pour le régulateur) donc j'étais sur l'autoroute calé à 130... la je sors de l'autoroute (donc je le déclenche) et en mettant le clignotant un peu plus tard après un stop (j'étais à 40 - 50) j'ai actionné la mémoire de ce cher régulateur (qui était toujours à 130)... :o Elle a poussé à fond les premiers rapport ben ça surprend et on se demande ce qui se passe.... lol depuis on fait attention
cinebob:
Oui mais là tu parles d'une 3.2L, moi j'ai une 1.6L donc moins puissante...
Et quand bien même, l'accélération n'est pas à son max quand le régulateur accélère après le péage.
Mais comme tu dis une fausse manipe en voulant mettre le clignotant, ça peut surprendre.
TheJovial:
Je n'ai pas encore utilisé le regulateur, donc j'ai 2 questions a ceux/celles qui l'utilisent deja
- il ne me parait pas tres ergonomique la ou il est placé car les boutons ne sont pas visibles et placés sur un levier lui meme mobile :(
J'ai plus l'habitude des systemes activables/desactivables au pouce droit sur le volant, la ou se situent en fait les boutons de volumes audio de l'Astra.
Le fait que le RDV soit sur le levier de clignotant/appel de phares ne risque t'il pas d'entrainer des fausses manips d'allumage de clignotants ou d'appel de phares ?
- peut on le desactiver simplement par pression sur la pedale d'embrayage, sans enclencher une vitesse ?
Merci :wink:
Tertuli@:
--- Citation de: nighthawkii le 25 janvier 2006 à 22:50:04 ---j'ai pris l'image sous google, ca provient de courbes mettant en oeuvre un régulateur (on appelle ca un PID) dans un cours d'automatique.
Ca montre la stabilité du système en faisant varier certains paramètres. ;)
Sur un régulateur de vitesse pour voiture par exemple, le but est de s'approcher de la consigne le plus rapidement possible et que la vitesse reste le plus proche possible de la consigne (variation +/-), c'est donc un régulateur avec une courbe semblable à la 2e qui est utilisé ;)
Pour rappel la consigne c'est la vitesse désirée, et la courbe c'est le tracé du système asservi, donc doté du régulateur ;)
--- Fin de citation ---
je me disais bien que ca me rappelais mes cours
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique