Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
Thtbear:
Heureusement qu'on n'as pas une régulation comme la quatrième courbe... :lol: sinon j'embraque un sachet plastique avec moi :o
Sinon Nighthawkii, j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec l'astra, tu ne connaitraîs pas un document ou un site qui explique comment paramétrer un PID dans la pratique, car au boulot je galère parfois grave pour avoir un résultat correct sans passer 3 jours dessus... :colere2:
nighthawkii:
bah j'ai pas vraiment de site... sous google j'avais trouvé ca sinon : http://www.calerga.com/products/Sysquake/gay-fr.html
en fait j'ai eu les cours d'automatique à l'école, mais comme je me suis orienté dans l'électronique embarquée, ca fait depuis l'école que j'en ai pas fait ;)
mais sinon pour étudier de tels systèmes et réaliser de bons PID, vaut mieux faire ca sous matlab :cool4:
Billy:
Moi aussi j'ai essayé le test de la fusée :wink: Pour que l'accélération soit puissante comme expliqué plus haut, il faut que je donne un bon coup d'accélérateur avant d'activer le régulateur. Si je passe la 4ème sans remettre du gaz, l'accélération est très très lente.
Ca fait ca chez vous aussi ?
Thtbear:
--- Citation de: Billy le 27 janvier 2006 à 16:24:54 ---Moi aussi j'ai essayé le test de la fusée :wink: Pour que l'accélération soit puissante comme expliqué plus haut, il faut que je donne un bon coup d'accélérateur avant d'activer le régulateur. Si je passe la 4ème sans remettre du gaz, l'accélération est très très lente.
Ca fait ca chez vous aussi ?
--- Fin de citation ---
Oui on dirait que la voiture garde le niveau d'accélération dans lequel elle était quand on l'enclenche.
fredy10:
:cool: POUR MA PART , POUR ACCELERé, JE ME SERT DE L'ACCELERATEUR ET POUR MAINTENIR MA VITESSE , LE RéGULATEUR , ET TOUT FONCTIONNENT CORRECTEMENT.
pour Thtbear , le paramétrage d'un pid depend de l'installation a régulé , si tu un régulateur chaud/froid ou simplement chaud ou froid .
d'autre part ,le réglage dépend aussi du système a régulé (régulation lente ou rapide )
pour ma part , dans l'usine ou je travaille , il y a de tout...
en géneral , le "p" proportionnel correspond au gain (réactivité) , le "i" l'intégrale (le facteur temps) dépend de la réaction du systeme , le "d" dérivé est un mélange des deux (systeme très lent)
pour la régulation de vitesse , en general le "d" est desactivé , le gain est moyen et l'integral aussi
les 3 facteurs doivent etre different en fonction du moteur , de la masse ect...
a+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique