A A A A Auteur Sujet: (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia  (Lu 272301 fois)

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #180 le: 01 juillet 2011 à 17:31:02 »
pffff c'est dingue avec ces chinois...ils ne sont même pas capables de donner des infos correctes sur ce qu' ils vendent!

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #181 le: 01 juillet 2011 à 17:43:44 »
pffff c'est dingue avec ces chinois...ils ne sont même pas capables de donner des infos correctes sur ce qu' ils vendent!

Ton fournisseur a l'intention de proposer un poste du me style et qui serait compatible avec le flex-ride?
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #182 le: 01 juillet 2011 à 17:47:11 »
Non rien de prévu à ce sujet, car l' option Flexride n'existe pas ici.

Et pour le GPS, Greg, les paramètres que tu donnes sont ceux qui se trouvaient déjà sur ta carte, me dit le technicien. Donc pourquoi hier ça ne fonctionnait pas et aujourd'hui ça fonctionne?

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #183 le: 01 juillet 2011 à 19:14:40 »
Ah pardon je suis trop bête, ton tech à raison il était réglé comme ça, mais en fait c'est le port 1 et pas 2, je viens de vérifier

la bonne config c'est port=1 buad=57600

« Modifié: 01 juillet 2011 à 19:18:35 par Greg92 »


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #184 le: 02 juillet 2011 à 20:19:40 »
Pour les futurs acquéreur de ce poste, un conseil que l'internaute (qui m'a donné les bon para du GPS) sur ma vidéo youtube est de mettre Igo primo sur une clef usb (et rentrer les paras adéquate dans le poste), ce qui permetra de faire des majs des cartes ou du logiciel beaucoup plus facilement.

Bon faut que je trouve comment récupérer les fichiers de la carte SD et c'est pas gagné ^^

D'ailleurs Libforever, tu peux m'indiquer quel version de Primo est installé et éventuellement la date des cartes (le gps m'a déjà informé qu'elles étaient périmé lol)


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #185 le: 02 juillet 2011 à 20:26:37 »
C'est IGO PRIMO 1.1 cartes de 2010 que mon technicien installe, je pense


Moi j'ai bien les fichiers radar de mai 2011 si cela peut t'aider.....

ET une version IGO qui m'a été donnée pour Février 2011, aussi, à télécharger si tu veux

« Modifié: 02 juillet 2011 à 20:28:14 par libforever »

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #186 le: 02 juillet 2011 à 21:09:30 »
Ah oui, je veux bien pour le dernier igo et les radars ^^. Après il faut que je trouve comment récupérer la carte de la carte SD ou alors j'achète la dernière (mais je sais pas ou mdr)


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #187 le: 02 juillet 2011 à 21:13:33 »
Il y a un gars de Toulouse qui vend la dernière version d' IGO8, et les cartes sont les mêmes que pour PRIMO. Il demande 35 euros. Nos clients qui ont fait appel à lui ont été satisfaits :

http://mise-a-jour-gps-autoradio.e-monsite.com/


POur l' IGO PRIMO et les radars, je t'envoie par email. Tu peux m'envoyer un petit email pour que j'aie ton adresse email ( je l'ai bien quelque part...mais où? )

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #188 le: 02 juillet 2011 à 21:45:47 »
Bonjour et merci Greg92 pour ce tuto, en tout cas ça promet  :wink:

j'ai une petite question et je ne sais pas si tu pourrais m'éclairer vu que tu n'avais pas l'option d'origine, je parle du bluetooth d'origine, est ce que avec ce poste je pourrais le garder (et du coup me dispenser d'installer un autre microphone)?

si non, est ce que les infos de la clim s'affichent? (j'ai parcouru les deux vidéo et toutes les photos mais je n'ai rien vu!)

j'ai vu aussi que tu n'allais pas te servir du tunner analogique et j'ai un doute sur son utilité! ce n'est pas le tuner qui sert à capter les chaînes de la TNT?

Merci et bon courage pour le reste de ta familiarisation avec ce nouveau joujou.
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #189 le: 02 juillet 2011 à 22:29:15 »
De rien ^^


tu pourrais m'éclairer vu que tu n'avais pas l'option d'origine, je parle du bluetooth d'origine, est ce que avec ce poste je pourrais le garder (et du coup me dispenser d'installer un autre microphone)?

Alors n'ayant pas l'option, je ne pourrais te répondre à 100% par l'affirmative, néanmoins 95% su système d'origine reste. En fait seul le lecteur cd est remplacé. Le reste de l'électronique reste, même l'écran monochrome rouge (bon il est caché). Donc on partant de ce constat, je ne vois pas pourquoi le Bluetooth d'origine ne fonctionnerait plus.

si non, est ce que les infos de la clim s'affichent? (j'ai parcouru les deux vidéo et toutes les photos mais je n'ai rien vu!)

En effet, je ne l'ais pas pris en photo ou vidéo, mais les infos de la clim s'affiche de la même maniere que sur l'écran d'origine

On le voit un peu sur cette photo, la ligne du haut avec le réglage droite / gauche de la clim et la température ext.
Quant on tourne la molette de température ou le autre bouton de la clim, la partie supérieur de l'écran affiche les même info que l'écran monochrome (je sais pas si c'est clair ce que je raconte lol)

j'ai vu aussi que tu n'allais pas te servir du tuner analogique et j'ai un doute sur son utilité! ce n'est pas le tuner qui sert à capter les chaînes de la TNT?

Alors ce n'est pas pour la TNT (c'est en option) mais pour la Tv analogique standard qui n'existe pratiquement plus en France, donc je vois pas l'intérêt de le monter

Merci et bon courage pour le reste de ta familiarisation avec ce nouveau joujou.

Ouep d'ailleurs, je vais faire 1000 km avec la semaine prochaine ^^, vacance j'arrive  :mdr:

« Modifié: 02 juillet 2011 à 22:36:07 par Greg92 »


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #190 le: 02 juillet 2011 à 23:14:47 »
C'est parfaitement clair!! et je t'en remercie

en fait j'ai déjà essayé ce type de poste dans un autre véhicule et j'ai d'autres questions qui m'arrivent:

- est ce que les noms des stations radio s'affcihent rapidement après le changement de chaînes ou bien ça prend un certain temps?
- après le rédemarrage du moteur (en enlevant la clé de contact) la lecture des pistes (sur dvd mais surtout sur USB) et du dvd reprend à la même place?
- j'ai le cd400 et il y a une fonction de recherche à l'intérieur des psites audio (par artiste, album..) qui n'est pas mal du tout, est ce qu'elle est toujours activée?
- avec l'autre poste, j'ai eu un souci avec l'ecran tactile que j'ai réparé deux fois mais en vain (il fonctionne disons deux fois sur 10!), le gênant c'est que sans la fonction du tactile, pratiquement toutes ces fonctions sont inacessibles! et le comble c'est que la telecommande livrée avec n'a jamais fonctionné (d'ailleurs est ce qu'il y a une de livrée avec ce poste?) du coup je me contente de quelques fonctions de base accessibles par les quelques boutons disponibles! donc je voulais savoir si, dans une hypothétique possibilité où le tactile tomberait en panne, est ce qu'on pourrait controler toutes les fonctions du poste avec les boutons d'origine?
- est ce que tu peux nous mettre une photo de l'ecran quand il y a un cd audio (ou mp3) et une autre avec la clé usb?
- où est ce que tu as mis finalement l'antenne du GPS?
- est ce qu'il y a une antenne avec ce tuner analogique?
- une photo avec le poste éteint pour voir ce que ça donne
- est ce que le répertoire et le journal d'appel sont accessibles? quand tu maintiens appuyé sur la touche ok sur le volant, tu as les derniers numéro composés? et la reconnaissance vocale?
- il y a une fonction sur le poste que j'ai qui est très interessante (et qui permet de remplacer le chargeur CD), celle d'enregsitré jusqu'à 6 CD sur un disque dur interne du poste. est ce qu'elle est présente?
- j'ai vu deux petits "trous" à gauche de l'écran, à quoi servent-ils?

finalement, je ne saurais trop te deconseiller la caméra de recul, certes on a déjà le pack assistance et moi perso j'arrive à me garer même sans! mais pour l'avoir eu, je peux te dire que ça fait  très high tech

 merci d'avance!!!!  :cool5: :cool5:

« Modifié: 02 juillet 2011 à 23:36:08 par Sniper »
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #191 le: 03 juillet 2011 à 00:05:58 »
- est ce que les noms des stations radio s'affichent rapidement après le changement de chaînes ou bien ça prend un certain temps?

Identique au CD 400

- après le redémarrage du moteur (en enlevant la clé de contact) la lecture des pistes (sur dvd mais surtout sur USB) et du dvd reprend à la même place?

Alors pour ce que j'en ai vu pour le moment, le poste ne reboot que quand la clé est enlevé plus d'une dizaine de seconde (pas mesuré exactement), pour l'audio sur clef USB, ça marche avec des listes de lecture (ou alors j'ai pas capté un truc lol) donc ça reprend, pour les fichiers audio sur dvd ou cd, l'interface est plutôt sommaire, mais ça reprend à la même place. Après j'ai pas encore trop eut l'occasion de l'utiliser en profondeur mdr, j'en serais plus après la route des vacances.

- j'ai le cd400 et il y a une fonction de recherche à l'intérieur des psites audio (par artiste, album..) qui n'est pas mal du tout, est ce qu'elle est toujours activée?

Non car le lecteur cd est remplacé par le lecteur DVD et il n'est pas géré par le poste de base, mais par l'unité tactile. Par contre je pense que cette fonction existe c'est la recherche par filtre mais pas testé, je suppose qu'on peut chercher par Artiste, nom etc (on peut le voir sur le photo en dessous)

- avec l'autre poste, j'ai eu un souci avec l'écran tactile que j'ai réparé deux fois mais en vain (il fonctionne disons deux fois sur 10!), le gênant c'est que sans la fonction du tactile, pratiquement toutes ces fonctions sont inaccessibles! et le comble c'est que la télécommande livrée avec n'a jamais fonctionné (d'ailleurs est ce qu'il y a une de livrée avec ce poste?) du coup je me contente de quelques fonctions de base accessibles par les quelques boutons disponibles! donc je voulais savoir si, dans une hypothétique possibilité où le tactile tomberait en panne, est ce qu'on pourrait contrôler toutes les fonctions du poste avec les boutons d'origine?

Pas de télécommande, mais un petit stylet qui est pratique quand on bidouille les fichiers de configs par l'explorateur de fichier du poste ^^
Sinon pratiquement toutes les fonctions sont accessibles avec les boutons du volant ou du poste d'origine, si le tactiles ne marche plus un jour, tu ne pourras  pas par lancer le GPS ou la lecture des clé usb/ipod, car on ne peut les lancer que par l'écran (après on peut faire le reste avec les boutons). Par contre le dvd (musique ou vidéo) se lance quand tu mets un disque et se contrôle totalement avec les boutons, même si j'ai remarqué un bug sur les boutons du volant sur l'application du dvd, le haut et le bas sont inversé lol

- est ce que tu peux nous mettre une photo de l'ecran quand il y a un cd audio (ou mp3) et une autre avec la clé usb?

Interface d'un CD/DVD avec fichier audio


Clé USB, j'en ferais une demain

- où est ce que tu as mis finalement l'antenne du GPS?

Alors pour le moment, l'antenne est derrière la petite vitre de custode avant conducteur, mais ça me plait moyennement car on voit un peu le fils.
Je ferais une photo demain, mais je réfléchis à d'autre option ^^

- est ce qu'il y a une antenne avec ce tuner analogique?

Il n'y avait que ça avec


- une photo avec le poste éteint pour voir ce que ça donne
Ok je fais ça également demain

- est ce que le répertoire et le journal d'appel sont accessibles? quand tu maintiens appuyé sur la touche ok sur le volant, tu as les derniers numéro composés? et la reconnaissance vocale?
Alors j'ai pas fait un test très poussé du bluetooth pour le moment (demain encore mdr), mais je n'avais pas le repertoire ou le journal de mon smartphone (truc qui marchait une fois sur deux avec le bluetooth de série de mon ancienne Ford FIesta d'ailleurs, ça vient peut être de mon téléphone). Si tu appuis sur la touche téléphone du volant tu arrives sur cet écran



En validant sur le volant, on a les derniers numéros composés dans la voiture
Je ne pense pas qu'il y ait de reco vocale, mais j'ai pas essayé.
La qualité sonore est potable, mais j'ai testé dans le parking donc pas optimal, on vera à l'usage

- il y a une fonction sur le poste que j'ai qui est très interessante (et qui permet de remplacer le chargeur CD), celle d'enregistrer jusqu'à 6 CD sur un disque dur interne du poste. est ce qu'elle est présente?

Non car le poste n'a que peu de mémoire (pas de disque dur), quelques choses comme 160 Mo (juste le windows quoi lol), et il est vendu avec une carte micro SD de 4 Go (pas sur faudrait que je regarde lol) où est installé le logiciel et carte de navigation.

- j'ai vu deux petits "trous" à gauche de l'écran, à quoi servent-ils?
C'est le Hard Rest^^, l'autre aucune idée, peut être que Libforever pourra le dire

finalement, je ne saurais trop te déconseiller la caméra de recul, certes on a déjà le pack assistance et moi perso j'arrive à me garer même sans! mais pour l'avoir eu, je peux te dire que ça fait  très high tech
Ah ça me tente bien, mais étrangement autant démonter le tableau de bord ne me fait pas peur, autant passer un cable dans la moitié de la voiture ne me motive pas trop. Si jamais tu le fais, je veux bien un tuto pour le passage du cable  :mdr: car dans ça me branchera bien  :mouais:

« Modifié: 03 juillet 2011 à 00:20:01 par Greg92 »


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #192 le: 03 juillet 2011 à 04:54:22 »
Identique au CD 400

C’est parfait car dans l'autre poste (Toyota rav 4), ça prend pas mal de temps.

l'interface est plutôt sommaire

c'est malheureusement ce que j'ai remarqué et je voulais en être sûr! je ne sais pas pourquoi ces constructeurs ne mettent pas une interface sympa c'est quand même juste un logiciel à intégrer   :bizarre1:
par contre l'interface de l'ipod est plutôt pas mal mais encore faut-il en avoir un et un d'origine svp car ceux made in china ne sont pas reconnu par le poste de la RAV 4.
j'ai vu une interface plutôt pas mal quand tu appuyais sur le bouton Musique, avec quelle source est elle couplée?

 
Non car le lecteur cd est remplacé par le lecteur DVD et il n'est pas géré par le poste de base, mais par l'unité tactile. Par contre je pense que cette fonction existe c'est la recherche par filtre mais pas testé, je suppose qu'on peut chercher par Artiste, nom etc (on peut le voir sur le photo en dessous)

on attend donc ton retour ;)

Pas de télécommande, mais un petit stylet qui est pratique quand on bidouille les fichiers de configs par l'explorateur de fichier du poste ^^
Sinon pratiquement toutes les fonctions sont accessibles avec les boutons du volant ou du poste d'origine, si le tactiles ne marche plus un jour, tu ne pourras  pas par lancer le GPS ou la lecture des clé usb/ipod, car on ne peut les lancer que par l'écran (après on peut faire le reste avec les boutons). Par contre le dvd (musique ou vidéo) se lance quand tu mets un disque et se contrôle totalement avec les boutons, même si j'ai remarqué un bug sur les boutons du volant sur l'application du dvd, le haut et le bas sont inversé lol

j'espère en tout cas que la qualité de l'écran tactile de ce poste sera meilleur que dans le poste de la RAV 4 car ce dernier est tombé en panne pratiquement une année jour pour jour après son achat et j'avoue qu'il était utilisé modérément par une seule personne.
pour les boutons du volant, moi aussi j'avais remarqué la même chose mais tu peux, en principe, les configurer quand tu veux dans un menu (désolé je ne me rappelle plus son nom!)

Alors pour le moment, l'antenne est derrière la petite vitre de custode avant conducteur, mais ça me plait moyennement car on voit un peu le fils.
Je ferais une photo demain, mais je réfléchis à d'autre option ^^

essaie quand même de la mettre derrière l'écran carrément, c'est ce que j'ai fait et ça marchait parfaitement!

Alors j'ai pas fait un test très poussé du bluetooth pour le moment (demain encore mdr), mais je n'avais pas le repertoire ou le journal de mon smartphone (truc qui marchait une fois sur deux avec le bluetooth de série de mon ancienne Ford FIesta d'ailleurs, ça vient peut être de mon téléphone). Si tu appuis sur la touche téléphone du volant tu arrives sur cet écran

tu as quelle marque de téléphone? car à priori avec un nokia ça marche sans aucun problème.

Je ne pense pas qu'il y ait de reco vocale, mais j'ai pas essayé.

si on suit le même raisonnement que pour le bluetooth d'origine, je crois que je pourrais garder même la reconnaissance vocale si je me lance moi aussi.

La qualité sonore est potable, mais j'ai testé dans le parking donc pas optimal, on vera à l'usage

et c'est là où le bas blesse car avec la RAV 4 la qualité de son est carrément nulle!!! à tel point que je n'utilise plus le bluetooth!! j'espère que dans ce poste ça sera meilleur. en tout cas c'est pour ça que ça m'arrangerai bien de garder le bluetooth d'origine qui est à vrai dire excellent.

Non car le poste n'a que peu de mémoire (pas de disque dur), quelques choses comme 160 Mo (juste le windows quoi lol), et il est vendu avec une carte micro SD de 4 Go (pas sur faudrait que je regarde lol) où est installé le logiciel et carte de navigation.

c'est pas très méchant car avec un DVD et surtout une clé USB, on arrive à avoir assez de pistes pour faire le tour du monde!!

Ah ça me tente bien, mais étrangement autant démonter le tableau de bord ne me fait pas peur, autant passer un cable dans la moitié de la voiture ne me motive pas trop. Si jamais tu le fais, je veux bien un tuto pour le passage du cable  :mdr: car dans ça me branchera bien  :mouais:

sans problème!! ce que je peux te dire dès à présent c'est que ce n'est pas très sorcier!! au vu de ce que tu as déjà accompli. tu démontes juste les baguettes en bas (à droite ou à gauche) et tu fais passer le câble dessous jusqu'au coffre et tu fais passer le câble sous le pneu de secours jusqu'à l'ampoule de la plaque de signalisation.
l'idéal serait que notre ami libforever nous propose une caméra compatible opel et sans fil.
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #193 le: 03 juillet 2011 à 08:48:53 »
Si la caméra que nous avons pour OPEL ASTRA H est compatible ASTRA J ( ? ), nous avons caussi des modules émeetteur-récepteur qui permettent d' installer la caméra sans fil :



Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #194 le: 03 juillet 2011 à 12:08:39 »
Pas mal, le coup du transmetteur sans fil, par contre on l'alimente avec quoi?

@Sniper: je ferais des photos et des tests cet après midi pour completer un peu les questions  :mrgrin:


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 264 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google