Je me permets de faire un petit post histoire d'apporter un modeste eclairage question astiquage de tole...

Nouvelle auto, nouvelle attiraille, cette année j'ai jeté mon devolue sur les produits Meguiar's, depuis le temps que j'en entend parler, je voulais voir si la reputation était justifié...
Avec le soleil qui revient j'ai ma fibre polisheuse qui se reveil en moi...
Les 1 ere etapes sont assez classique je prepare la belle le soir, un coup au lavage, gant chenille pour le haut, microfibre pour le bas, rinçage, peau de chamois , que du classique en somme, je rentre la belle au garage je lui laisse la nuit pour finir le sechage, demain est un gd jour pour elle...Bonne nuit la petite...

Liste des courses...
*Tampons applicateur mousse (Les jaunes)
*Tampons applicateurs microfibre (Les blancs)
*Chiffon microfibre ultime
*Chiffon microfibre type menager
*Scratch X
*Deep Christal renovateur -Etape 1-
*Deep Cristal lustrant - Etape 2-
*Cire Pro-Tech protection ultime
Nous somme le lendemain matin, mon pure sang est tout propre et bien sec, je me pose a l'ombre...
Et en avant Simone...

Je commence sur les qq rayures fines avec le Scratch X appliquer à l'aide des tampons jaune...
Là ça commence plutot mal,

l'atténuation est vraiment plus que legére, meme en m'y recollant plusieurs fois, je n'arrive qu'effacer que tres legérement les rayures d'ongles au niveau des portieres...Tres decevant...

Un frisson me parcours l'echine lorsque je pense au montant de mon ticket de caisse de chez Mr Toto Leclerc...

J'espere que le reste de mes achats se revelera plus efficaces que cet attrappe couillon...
J'attaque la suite de mon programme avec le Deep Crystal etape 1, que j'étale avec les tampons blancs....
Et là, Halleluïa mes freres ze mes soeurs, Dieu ma entendu et est venu a mon aide...

Le produit est d'abord tres agréable à sentir, on s'en fout un peu vous allez me dire mais lorsqu'on est parti pour l'avoir 4 ou 5 heures sous le pif c'est une avancée non negligeable...

Tres facile d'application, pas besoin de frotter comme un forcené, on etale on tournicotte un peu et c'est bon...
2 Eme surprise et de taille, au moment du lustage le produit ne farine casiement pas, voir pas du tout, ceci evite de mettre de la poudre dans tout les intersices, qui montre bien a tout le monde que vous avez polishé votre bagnole...

3 Eme surprise, il m'efface les ...............rayures

, et ceci encore plus efficacement que le Scratch X

C'est a ne plus rien y comprendre...Oubliez le Scratch X...et preferer le Deep Crystal...

Pour l'étaler je vous recommande les tampons blancs carré microfibre, ceci sont beaucoup plus épais, avec une meilleur prise en main. Vous travaillez ainsi avec la paume et non avec les 2 premieres phallanges de vos petits didis, vous verrez cela a une certaine importance Surtout au bout de qq heures, vous me direz merci....

ATTENTION: Evitez soigneusemùent de mettre du DC etape 1 sur les plastic noir non peint, ceci vont briller instantanement, mieux qu"avec du renovateur plastic, sauf que le lendemain matin ceux ci seront tout blanc à votre reveil....

Pour le lustage je prend la microfibre Ultime main droite et le chiffon microfibre menager main gauche, et je frotte alternativement sur les surface, un coup l'un, un coup l'autre...
Le chiffon Ultime de Meguiar's est d'une bonne surface, doux au toucher et relativement efficace, il me semble plus "accrocheur" et plus lustreur qu'un chiffon microfibre menager qui lui me semble plus "glissant" , je le reserverai donc ce dernier pour la finition final.....
Je continue la séance avec l'etape 2, produit nourrissant soi disant, je pense que c'est plus psycho somatique qu'autre chose, mais bon il fait parti du programme...

Attention, procédé vraiment par petite surface car il est tres tres dure a lustrer, si vous avez des difficultés à le faire, remettez du produit sur le tampon et "remouiller" la partit recalcitrante et relustrer...
Et pour finir la cire pro tech, pour un eclat final....
Conclusion:
Un gros 19/20 pour le DC etape 1, vraiment trop bluffant à la limite du liquide magique, le veritable meilleur polish que j'ai essayé ( Gs 27 belle daube ça, T-cut, Johnson, Abel auto, Holts....etc)
Une mention special pour les applicateurs et accessoires réellement efficaces eux aussi...
DC etape 2 , Mouaiff si on veux....
Le pro tech, si on veux mouaiff....
Le Scratch X à oublier...
Voila j'espere avoir éclairer un peu en patageant mon experience de la semaine derniere....
Je joins qq tofos en lumieres rasante, ça peux vous donner une idée du resultat...