A A A A Auteur Sujet: (F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture  (Lu 214978 fois)

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #615 le: 26 février 2008 à 10:19:41 »
Ce we j'ai lavé l'astra et j'ai nettoyé les vitres avec le produit meguiars nxt vitre qui ne laisse pas de trace quand on essuit! alors qu'avec du produit vitre classique le résultat était souvent pire qu'avant.
Cependant j'ai remarqué des traces de calcaire, ca fait des raynures sur tout le pare brise, et ce matin avec la pluie une fois que la ballaye est passé ca se voit enormement et c'est meme génant pour conduire. Quel produit ou solution avez vous contre ces traces??? et d'ou cela provient il? je n'ai jamais eu ce genre de traces sur mon pare brise...

Peut être as-tu mal essuyé le produit ? Essaie avec un chiffon microfibres...
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #616 le: 26 février 2008 à 10:23:58 »
Je referais un essait avec une microfibrre cependant je ne pense pas que cela vienne du produit, car les traces sont à la verticales dans le sens de l'ecoulement de l'eau, d'ailleurs je pense que ce sont des traces de pluies mais ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas parti avec le nxt vitre...
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #617 le: 26 février 2008 à 10:26:40 »
Je referais un essait avec une microfibrre cependant je ne pense pas que cela vienne du produit, car les traces sont à la verticales dans le sens de l'ecoulement de l'eau, d'ailleurs je pense que ce sont des traces de pluies mais ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas parti avec le nxt vitre...

Sinon tu peux aller jeter un oeil sur le forum officiel de meguiars et poster si besoin est, y a des membres qui bossent chez meguairs ils sont très disponibles, on ne sait jamais...

http://www.meguiars.fr/forum/index.php
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #618 le: 26 février 2008 à 15:35:33 »
Pour nettoyer cela, je ne sais pas trop (vu que ce n'est pas parti avec ton lavage), mais il y a 2 choses pour éviter que cela se produise :

- éviter les "rinceages ou séchages à la cire" qui protègent de la cire partout, y compris sur les vitres ; par contre, bien rincer à l'eau distiller

- mettre du produit style stop rain régulièrement, qui fait que la pluie ruisselle beaucoup plus facilement, et donc ne laisse pas de traces sur le parebrise (en plus ça donne une bien meilleure visibilité)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

moize76

  • Invité
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #619 le: 02 mars 2008 à 15:09:07 »
Bonjour, je viens d'acheter la cire NXT tech wax donc je comptais l'essayer pour ce dimanche mais il me manque encore quelques détails :
- tout d'abord je comptais laver la voiture dans une station de lavage auto à la brosse bien sûr (surtout pas les rouleaux)
- ensuite je la laisse sécher, après je voulais appliquer un produit abel auto pour les légères rayures de la voiture (uniquement en application locale donc)
- après passage de la cire NXT tech Wax :d'après ce que j'ai lu ici j'applique une noisette sur le tampon applicateur mousse
et je fait des mouvements circulaire jusqu'à pénétration du produit. est ce bien ça???
autre chose , est ce que je peux en passer partout ou c'est unqieuement sur la ,peinture??? puis-je en passer également sur les baguettes chromées de ma cosmo???

Merci pour vos conseils.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #620 le: 02 mars 2008 à 18:04:59 »
Bonjour, je viens d'acheter la cire NXT tech wax donc je comptais l'essayer pour ce dimanche mais il me manque encore quelques détails :
- tout d'abord je comptais laver la voiture dans une station de lavage auto à la brosse bien sûr (surtout pas les rouleaux)
- ensuite je la laisse sécher, après je voulais appliquer un produit abel auto pour les légères rayures de la voiture (uniquement en application locale donc)
- après passage de la cire NXT tech Wax :d'après ce que j'ai lu ici j'applique une noisette sur le tampon applicateur mousse
et je fait des mouvements circulaire jusqu'à pénétration du produit. est ce bien ça???
autre chose , est ce que je peux en passer partout ou c'est unqieuement sur la ,peinture??? puis-je en passer également sur les baguettes chromées de ma cosmo???

Merci pour vos conseils.

salut,

aie aie pas de brosse si tu veux éviter les micro rayures  :chaud:

sinon l'utilisation c'est bien ça, mais surtout pas sur les plastiques et ça ne sert à rien sur la baguette chrome non plus  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

moize76

  • Invité
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #621 le: 02 mars 2008 à 19:58:21 »
donc tu me conseil d'acheter les shampoing Meguiar's directement et laver la voiture avec le gant?? le problème c que je peux pas laver ma voiture devant chez moi!!!

autre question, peut-on faire également les pare-choc de la GTC avec (en évitant les parties plastiques, genre contour des phares anti-brouillard.)??

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #622 le: 03 mars 2008 à 09:40:49 »
Voila comment tu peux faire pour nettoyer ta belle astra :
- Tu vas chez le mamout bleu à 8h du matin y'a personne, tu dilues le shampoing dans 2 bouteilles d'eaux ou plus.
- Tu mets un euro pour rincer ta voiture, ensuite tu la savonne avec le gant
- Tu rince tout ça et hop tu repars chez toi, et tu attend que la voiture seche à l'ombre!
- Toujours à l'ombre tu met la cire, avec le tampon applicateur vendu avec la nxt, tu fais attention sur le parechoc de ne pas toucher les plastiques et puis tu attends 20min et tu essuies avec la micro fibre.
- Ensuite tu pars frimer avec ta belle GTC  :smiley:

Pour cire sur les plastique noirs, il parait avec une gomme pour crayon ca s'efface.
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #623 le: 03 mars 2008 à 17:49:40 »
Voila comment tu peux faire pour nettoyer ta belle astra :
- Tu vas chez le mamout bleu à 8h du matin y'a personne, tu dilues le shampoing dans 2 bouteilles d'eaux ou plus.
- Tu mets un euro pour rincer ta voiture, ensuite tu la savonne avec le gant
- Tu rince tout ça et hop tu repars chez toi, et tu attend que la voiture seche à l'ombre!
- Toujours à l'ombre tu met la cire, avec le tampon applicateur vendu avec la nxt, tu fais attention sur le parechoc de ne pas toucher les plastiques et puis tu attends 20min et tu essuies avec la micro fibre.
- Ensuite tu pars frimer avec ta belle GTC  :smiley:

Pour cire sur les plastique noirs, il parait avec une gomme pour crayon ca s'efface.

voila  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Marie

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 387
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
  • Jantes 18" pneus 225/40/18
    • Samurai Edge Team
    • Voir sa galerie
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #624 le: 03 mars 2008 à 18:29:08 »
Moi j'utilise le shampoing NXT Car Wash.
Et après un bon sèchage avec une microfibre je passe du "Deepcrystal Polish" avec un tampon applicateur, je laisse sécher et puis je frotte avec une microfibre sèche.
Après je mets du "Deepcrystal Carnauba Wax" avec tampon applicateur je laisse sécher et puis je frotte avec une microfibre sèche.
(je ne mets pas le polish et wax à chaque lavage hein...)

Et voilà le résultat:


Astra GTC Enjoy 1300 CDTi 90 ch - Pannacotta - Modifications : désiglage arrière, feux arrières gris clair Hella, paupières de phares av et ar , becquet Steinmetz, Jantes Dotz Hanzo, calandre Lester,

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #625 le: 03 mars 2008 à 18:30:53 »
superbe  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Marie

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 387
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
  • Jantes 18" pneus 225/40/18
    • Samurai Edge Team
    • Voir sa galerie
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #626 le: 03 mars 2008 à 18:33:30 »
Merci  :mrgrin:

On dirait une peau de bébé maintenant quand je caresse la carrosserie  :lol:

Astra GTC Enjoy 1300 CDTi 90 ch - Pannacotta - Modifications : désiglage arrière, feux arrières gris clair Hella, paupières de phares av et ar , becquet Steinmetz, Jantes Dotz Hanzo, calandre Lester,

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #627 le: 03 mars 2008 à 18:35:41 »
oui sa doit être tout lisse et doux  :D

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #628 le: 03 mars 2008 à 20:24:04 »
Bien fait :cool5: Bravo à ton homme :moqueur1:

Sinon c'est doux, ça glisse mais pas encore le toucher d'une peau d'un bébé :lol:
Déjà fait l'expérience :| Nannn j'rigole :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Marie

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 387
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
  • Jantes 18" pneus 225/40/18
    • Samurai Edge Team
    • Voir sa galerie
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #629 le: 03 mars 2008 à 21:18:52 »
 :reflexion: mon homme n'a rien à voir là dedans... j'ai tout fait toute seule comme une grande fifille  :mdr:

Astra GTC Enjoy 1300 CDTi 90 ch - Pannacotta - Modifications : désiglage arrière, feux arrières gris clair Hella, paupières de phares av et ar , becquet Steinmetz, Jantes Dotz Hanzo, calandre Lester,

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 273 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google