A A A A Auteur Sujet: (F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture  (Lu 214970 fois)

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #540 le: 31 juillet 2007 à 08:29:59 »
Nan, nan mon toit n'a rien du tout, du tout  :wink: C'est l'emplacement ou j'etais garé qui n'est pas plat.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #541 le: 31 juillet 2007 à 10:42:34 »
Nan, nan mon toit n'a rien du tout, du tout  :wink: C'est l'emplacement ou j'etais garé qui n'est pas plat.
C'est quand même bizarre !

- Soit il y avait une gouttière ou autre pot de fleur ou autre arbre ou que sais-je qui fait que l'eau arrivait surtout à cet endroit, puis s'écarte en étoile ... c'est ce qu'il me semblait (vu en particulier qu'on voir des rayons aussi sur le capot) ... mais tu dis que ce n'est pas ça

- Soit l'eau se concentre en étoile là comme tu dis ... et alors, le fait que tu sois garé en pente ne suffit pas, et tu as très probablement un enfoncement même imperceptible ... mais cela ne peut pas expliquer que tu aies les mêmes rayons sur le capot.

Sherlock.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #542 le: 31 juillet 2007 à 11:34:53 »
Au dessus passe un fil PTT et faut prendre le facteur vent en considération  :lol: En tous cas, pas de bosses... j'aurais vu vu le temps passer a la lustrer  :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #543 le: 31 juillet 2007 à 12:38:37 »
Au dessus passe un fil PTT et faut prendre le facteur vent en considération  :lol: En tous cas, pas de bosses... j'aurais vu vu le temps passer a la lustrer  :cool2:
Ah ben voilà l'explication !
Le nombre de gouttes, c'est le nombre de messages  :joyeux2:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #544 le: 01 août 2007 à 19:50:58 »
Au bout de 48 heures cela donne ça... (voir lien ci-dessous)
Pas mal :cool4:

Tiens moi au courant :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #545 le: 09 août 2007 à 17:38:50 »
J'ai acheté chez autobas un spray NXT wax, qui permet , apres le lavage de la voiture de renforcer la durée de vie de la cire nxt mise au préalable + de retrouver l'effet brillance/reflet obtenu avec cette meme cire.

Je conseil de l'appliquer sur une carrosserie seche, avec un tampon applicateur (il faut asperger sur le tampon c'est le mieux car sinon on en met partout! sur les vitres , les joints, les pneus, les chaussures  :lol: ...), puis d'essuyer avec une micro fibre! Apparemment le top est de faire le tour de la voiture et ensuite d'essuyer.

Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #546 le: 09 août 2007 à 17:47:53 »
Moi je préfère le faire par partie car après la cire durcie, pour l'enlever c'est un peu galère...déjà que c'est galère pour appliquer tout ça :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #547 le: 09 août 2007 à 17:49:47 »
:reflexion:
Je ne vois pas bien la différence avec la cire liquide NXT Tech wax (sauf que c'est en spray mais qu'il ne faut pas se servir du spray :D)
... ni en qualité (en anglais wax = cire), ni en temps d'application (à part peut-être la 1/2h d'attente théorique, mais en général le temps que tu fasses tout le tour, la 1/2h est passée)


Pour ma part, j'ai remarqué que bien essuyer à la peau de chamois juste après le lavage ravive nettement l'effet brillant.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #548 le: 09 août 2007 à 18:08:54 »
Le spray sert à prolonger l'effet de la cire qu'on ne peut appliquer tout les mois.
Moi je passe la cire 2 à 3 fois par an et de temps en temps un coup de spray, après un lavage, pour refaire briller

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #549 le: 09 août 2007 à 18:16:34 »
...
Pour ma part, j'ai remarqué que bien essuyer à la peau de chamois juste après le lavage ravive nettement l'effet brillant.

Oui je suis d'accord et moi j'ai uniquement le spray NXT wax :cool2:

Plus facile à appliquer et beaucoup moins cher :smiley: C'est déjà tellement dur de tout faire d'un coup :bizarre1: (Lavage au chiffon, peau de chamois, Lustrage...)

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #550 le: 09 août 2007 à 18:19:21 »
Josh est le seul à avoir suivi. Je ne parlais pas de la cire nxt , mais du NXT Spray Wax :

voila ce qui dit Meguiar

Le moyen le plus rapide de maximiser la protection et l’éclat de votre peinture. Meguiar’s NXT Spray Wax vient renforcer les résultats que vous avez préalablement obtenus avec Meguiar’s NXT Tech Wax. C’est un pulvérisateur très pratique pour « Booster » et ajouter de la protection grâce à une technologie polymère très évoluée (ESP) tout en renouvelant cet effet mouillé et cet éclat sombre et profond dont tout le monde rêve. Utilisez-le à sec pour des appoints localisés, ou sur une voiture mouillée, après un lavage, pour redonner rapidement ce look « juste lustré ».

Comme dit Josh cela permet de refaire briller + ajouter une fine couche de protection pour faire durer la cire...


17pouces: en utilisant uniquement le spray nxt as tu cet effet deperlant lorsqu'il pleut? à mon avis il faut en mettre souvent car c'est loin d'etre une cire à part entiere juste un léger complement...

« Modifié: 09 août 2007 à 18:22:45 par gg78 »
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #551 le: 09 août 2007 à 18:35:45 »
Josh est le seul à avoir suivi. Je ne parlais pas de la cire nxt , mais du NXT Spray Wax :
Ah bon, je pensais avoir compris :smiley:

...
17pouces: en utilisant uniquement le spray nxt as tu cet effet deperlant lorsqu'il pleut? à mon avis il faut en mettre souvent car c'est loin d'etre une cire à part entiere juste un léger complement...

Oui j'obtient cette effet, ce n'est pas la cire en elle même mais ça tient environ 2 ou 3 pluies :wink: Le preuve car quand il pleut, j'ai des taches rondes sur ma carrosserie :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #552 le: 09 août 2007 à 18:43:56 »
@17pouces : tu as posté avant que je reponde, j'ai édite mon post mais tu avais compris aussi  :cool5:

Quand tu dis taches rondes cela signifie que la pluie seche et te laisse ce genre de trace??? ou c'est de l'humour?

Avec la CIRE nxt, quand je passe au karher, on voit bien que l'eau rebondit sur la carrosserie, ca fait un effet sympa...Bien sur il faut utiliser un shampooing qui ne détruit pas la cire donc de la marque M.... sans vouloir faire de la pub. Car avant j'utilisais un shampooing anti goudron d'une autre marque et la cire n'a pas duré longtemps.
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #553 le: 09 août 2007 à 18:53:48 »
Josh est le seul à avoir suivi...

Pour une fois que je reste derrière ...  :moqueur3:




<-----

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #554 le: 09 août 2007 à 19:19:12 »
Josh est le seul à avoir suivi. Je ne parlais pas de la cire nxt , mais du NXT Spray Wax :
...
Si je disais que je ne voyais pas trop la différence entre les deux produits (de par l'utilisation que tu préconises), c'est bien que j'avais compris que tu ne parlais pas du même produit :roll: :moqueur1:

Je comprend mieux l'intérêt avec les préconisations de Meguiars : passage rapide du spray, beaucoup plus light que de passer toute la carrosserie au tampon + lustrage

Quelqu'un a-t-il essayé le spray sur carrosserie mouillée, comme préconisé par Meguyars ?


Pour une fois que je reste derrière ...  :moqueur3:




<-----
T'as de la chance, au moins, toi, ça se remarque quand tu suis ... allez, je te suis
                   [:joyeux2:]  <-----




Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 271 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)