A A A A Auteur Sujet: (F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture  (Lu 215001 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #525 le: 20 avril 2007 à 01:28:00 »
J'ai cru comprendre dans un autre post que les sièges cosmo étaient quand même en partie en cuir ! ?
En fin j'espère, vu que moi aussi j'y mets du produit Meguiar qui coute la peau du XXXX. lol


Euh ... j'ai dit ça de mémoire, j'ai dû me planter ... sinon ce serait l'arnaque.

Merci AstraTJ, je testerais le Meguiar, on sait jamais, ça pourrait peut être bien sur mon volant pelé!

 :wink:
Personnellement, je n'ai pas utilisé le Meguiars pour cuir sur le volant.
Il faut vérifier avant, car certains produits ne doivent pas être utilisés sur les volants (non adaptés au matériau, ou dangereux car trop glissant)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #526 le: 20 avril 2007 à 10:42:49 »
Si j'en crois ce qui est dit par ailleurs, le "semi-cuir" de série sur la Cosmo est en fait ... du skai  :!:



c'est bien ça  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #527 le: 28 juillet 2007 à 16:57:59 »
Voici l'effet de la cire Meguiar's NXT sous la pluie: (lavée hier, pluie aujourd'hui  :()
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

R Design

  • Invité
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #528 le: 28 juillet 2007 à 23:52:46 »
Aujourd'hui, j'ai essayé:
- un shampoing Meyguiar's (moins de 10€): la carrosserie est enfin vraiment propre, dégraissée et debarassée du "film" mélange de pollution, de poussière et de je ne sais quoi d'autre. Après un essuyage dans les régles, la peinture donne son brillant d'origine. Très satisfait de ce produit, il est efficace pour une quantité utilisée assez faible.  :bien:
- un produit pour donner aux pneus un aspect noir et "mouillé" en permanence (un peu comme sur les pneus neufs) de chez Meyguiar's: pas évident à appliquer, la vaporisation est trop forte et l'on eclabousse pas mal les jantes (qui viennent juste d'être nettoyées...). Un coup de chiffon sur les passages de roues et sur les jantes pour enlever les projections, et le tour est joué. Le temps de "séchage" est un peu long (compter 15-20 min sans rouler pour eviter les projections) mais le résultat est sympa, à voir au fil des semaines.  :mouais:

« Modifié: 28 juillet 2007 à 23:54:33 par R Design »

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #529 le: 29 juillet 2007 à 08:42:47 »
Pour le produit pneus je l'ai aussi (NeoClean) et je me raproche le plus possible du pneus pour vaporiser (je selectionne le jet unique pour éviter de vaporiser sur les jantes)
L'effet ne dure pas très longempts, environ 2/3j pour les pneus avant et 3/4j pour ceux arrières :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #530 le: 29 juillet 2007 à 14:13:33 »
Voici l'effet de la cire Meguiar's NXT sous la pluie: (lavée hier, pluie aujourd'hui  :()
Exceptionnelle, ta photo ! Tu vas gagner un prochain concours photo, reste plus qu'à trouver le thème :lol:

T'étais garé sous une gouttière ou quoi ?
Mais je pense qu'il n'y a rien de grave, et dès que tu roules un peu, l'eau va ruisseler sur la cire et disparaître.

J'utilise aussi cette cire, et je trouve qu'elle évite bien les traces de pluie.

Pour le produit pneus je l'ai aussi (NeoClean) et je me raproche le plus possible du pneus pour vaporiser (je selectionne le jet unique pour éviter de vaporiser sur les jantes)
L'effet ne dure pas très longempts, environ 2/3j pour les pneus avant et 3/4j pour ceux arrières :cool:
Pas terrible, comme durée !
Comment faites vous pour faire tout le tour du pneu ? vous soulevez la roue, ou alors vous faites en 2 fois avec séchage entre les 2 ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

R Design

  • Invité
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #531 le: 29 juillet 2007 à 14:33:10 »
Comment faites vous pour faire tout le tour du pneu ? vous soulevez la roue, ou alors vous faites en 2 fois avec séchage entre les 2 ?


Pour le produit pneu Meyguiar's, il ne faut en mettre que sur le flanc du pneu car je crois qu'il y a une base de silicone dedans. Ils disent bien dans la notice de ne surtout pas en mettre sur la bande de roulement ...

R Design

  • Invité
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #532 le: 29 juillet 2007 à 14:35:30 »
Pour le produit pneus je l'ai aussi (NeoClean) et je me raproche le plus possible du pneus pour vaporiser (je selectionne le jet unique pour éviter de vaporiser sur les jantes)
L'effet ne dure pas très longempts, environ 2/3j pour les pneus avant et 3/4j pour ceux arrières :cool:

Je vous triendrai informé de la durée du Meyguiar's  :wink:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #533 le: 29 juillet 2007 à 14:58:53 »
Comment faites vous pour faire tout le tour du pneu ? vous soulevez la roue, ou alors vous faites en 2 fois avec séchage entre les 2 ?


Pour le produit pneu Meyguiar's, il ne faut en mettre que sur le flanc du pneu car je crois qu'il y a une base de silicone dedans. Ils disent bien dans la notice de ne surtout pas en mettre sur la bande de roulement ...
:oops: Ooops ! J'ai parlé un peu vite.
En effet, la plupart de ces produits représentent un danger si on les passe sur la bande de roulement.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #534 le: 30 juillet 2007 à 08:28:50 »
Exceptionnelle, ta photo ! Tu vas gagner un prochain concours photo, reste plus qu'à trouver le thème :lol:

T'étais garé sous une gouttière ou quoi ?
Mais je pense qu'il n'y a rien de grave, et dès que tu roules un peu, l'eau va ruisseler sur la cire et disparaître.

J'utilise aussi cette cire, et je trouve qu'elle évite bien les traces de pluie.


Non non, j'etais garé en bas de chez moi. Les gouttes concentrées s'est du au denivelé de l'emplacement, ca fait drole.
Oui on voit bien que les gouttes se "rassemblent" pour ruisseler.. Effectivement la voiture est seche tres rapidement et sans traces en comparant avec les voitures voisines.  :cool:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #535 le: 30 juillet 2007 à 11:04:44 »
Non non, j'etais garé en bas de chez moi. Les gouttes concentrées s'est du au denivelé de l'emplacement, ca fait drole.
Oui on voit bien que les gouttes se "rassemblent" pour ruisseler.. Effectivement la voiture est seche tres rapidement et sans traces en comparant avec les voitures voisines.  :cool:
Ah bon, les gouttes se concentrent à cause d'un dénivelé  :bizarre1:?
J'aurais plutôt cru qu'elles tombaient au centre et qu'en suite elles ruisselaient en étoile, vu qu'on voit partiellement la même chose sur ton capot.
Est-ce que tu aurais un enfoncement de ton toit ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #536 le: 30 juillet 2007 à 11:11:40 »
Je confirme que la cire nxt de meguiar est top! par contre il faut bien laisser secher 20 min avant d'essuyer sinon la protection ne dure pas longtemps! je compte acheter un spary nxt pour renforcer la protection! l'idéale est de passer 2 couches à 48h d'intervalle mais je n'ai pas le temps.

Sur ma voiture berline, ca fait de grosse goute, limite petite marre, sur le toit. Pas comme Micke. En effet on dirait que tu as un leger dénivelé.
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #537 le: 30 juillet 2007 à 11:36:26 »
En effet on dirait que tu as un leger dénivelé.

Peut être quelqu'un qui s'est assis sur ton Astra  :x
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #538 le: 30 juillet 2007 à 11:45:54 »
Je dirais le contraire! on voit bien que les gouttes glissent à partir de ce point! comme si tu avais bosselé le toit de l'interieur.. tu conduits peut etre avec un casque de moto?  :combat2: ok je sors tout seul...clac
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

R Design

  • Invité
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #539 le: 31 juillet 2007 à 00:46:56 »
Je vous triendrai informé de la durée du Meyguiar's  :wink:

Au bout de 48 heures cela donne ça... (voir lien ci-dessous)

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3592.0.html

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 302 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google