Bonjour,
Ce matin je me suis lancé dans le nettoyage de mon boitier papillon.
1- J'ai débrancher la durit d'air qui relie le moteur au radiateur. En effet tu à un peu d'huile, un mécano opel ma dit que cela était normal. J'ai nettoyer la durit avec un chiffon.
2- Pour être plus alaise j'ai enlever la batterie.
2- Tu enlève le coude ou était la durit (2 vis torx)
3- Tu nettoie ton coude avec du nettoyant moteur, pour ma part l'intérieur était encrasser!
4- Tu fume une clope car tu te rend compte que ton boitier papillon est boucher par de la crasse!!
5 - Tu attaque au tournevis la crasse qui a durcie avec le temps et tu asperge délicatement avec ton nettoyant ( Durée pour moi : 45 min de nettoyage )
6- tu nettoie également la partie qui sort du moteur qui est encrasser ( 45 min)
7- Tous brillent !!!
8 - Tu remonte le tous et tu prie pour que ça fonctionne.
9- La prochaine fois c'est la vanne EGR!!!
Salut!