A A A A Auteur Sujet: (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus  (Lu 7125 fois)

subshadow

  • Invité
(H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« le: 01 février 2011 à 11:54:30 »
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Adrien, je m'incruste dans votre grande famille suite à l'achat de mon Astra Gtc de 2006.

Je viens de tenter le montage d'un Kit Parrot 9100 avec un faisceau adaptateur.

Le problème était le suivant : impossible de trouver le 12V apc pour relier au faisceau, donc temporairement j'ai dénuder le 12V permanent pour le relier au 12V APC attendu par le faisceau, car visiblement le petit Parrot a besoin des deux 12V pour fonctionner.

Comme je suis un bourrin, j'ai voulu réenclencher le poste dans son emplacement suite à ces branchements de manouche, sauf que suite à cela, mon 12V permanent ne fonctionne plus (certainement un contact du fil dénudé avec la masse du véhicule)... Pour arriver à cette déduction j'ai pris le 12V permanent de l'allume cigare pour remplacer (et ça fonctionne avec).

Le fusible du poste semble ok. J'ai regarder les deux trois fusibles de ma boite à fusible aussi, et rien ne semble anormal (même si je n'ai pas trouvé de fusible correspondant à la prise du poste dans le manuel).

Je viens donc vers vous pour trouver une solution au problème.

Avez vous une idée ? Un fusible planqué quelque part ? Un cable fondu ?

D'avance merci.

PS : Au multimètre, il semblerait que le +12V soit HS, mais je n'ai pas grande confiance en mon multimètre.

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 01 février 2011 à 12:02:11 »
Juste au cas ou, le fusible du poste se trouve a l'avant  :wink:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 01 février 2011 à 12:02:49 »
ton poste fonctionne normalement ? si oui ton apc est valide  :reflexion:, commence par réparer tes connections proprement, avec des contacts rapide ( fiche bleu a clipser sur deux fils).
ton Parrot fonctionne normalement ? tu devrais vérifier tous les fusibles au cas ou que tu n'ai pas fais sauter autre chose, ca va trés vite de faire péter un circuit  :bizarre1:

pense a te présenter dans la section vous et votre astra  :wink:

Modo un jour, modo toujours !

subshadow

  • Invité
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 01 février 2011 à 12:14:16 »
@dieudelaroute62 > Merci, mais où ça à l'avant ? Y en a un sur le poste, mais je vois pas de boite à fusible à l'avant.

@Astra0877 > Mon poste fonctionne normalement, le parrot aussi (j'utilise toujours la fiche du poste, donc je suppose que les fils pour les HP fonctionnent vu que le son sort bien). Mais l'alimentation directe depuis la fiche d'origine du véhicule ne fonctionne pas... Ne me fait pas peur, faire péter un circuit cad ? J'ai vérifier tous les fusibles du coffre et ils semblent bons. Donc je ne capte pas.

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #4 le: 01 février 2011 à 12:16:57 »
Tu léve le capot et une fois que tu est devant a droite il y a une boite avec des fusibles et  :+1): pense a te présenter  :cool4:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #5 le: 01 février 2011 à 12:17:44 »
ce qui est étrange, c'est que tous fonctionne normalement, même ton poste aprés contact ( mémoire et réglage reste en mémoire), donc ton apc est forcément actif, je te dis de vérifier ce que tu as fais car comme tu te doute apc ne sert pas qu'au poste donc il vaut mieux vérifier, perso je pense que ton apc est actif si nan tu aurai des probleme au moins avec le poste  :reflexion:
Modo un jour, modo toujours !

subshadow

  • Invité
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #6 le: 01 février 2011 à 12:40:43 »
@dieudelaroute62 > Je viens d'ouvrir le capot, visiblement aucune boite à fusible. La seule boite que je vois y a marqué "huile moteur" dessus. T'es sûr ? Car sur le manuel ils disent que la boite à fusible est dans le coffre.

@Astra0877 > Ben j'ai tenté un branchement du poste en direct, sans parrot, donc comme à l'origine avec l'adaptateur de base de la voiture, et justement ça ne fonctionne pas. C'est ce qui me fait dire que le +12V de ce jeu de cables est mort. Les autres +12V fonctionnent, que se soit en permanent ou APC.
Je ne comprend rien non plus ^^

PS : Je vais aller me présenter :)

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #7 le: 01 février 2011 à 12:44:42 »
Par contre   :+1): avec astra0877  :reflexion: mais regarde la quand même, on sait jamais  :smiley:
Edit: Si mes souvenirs sont bon c'est 1 des petits sur la droite  :wink:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #8 le: 01 février 2011 à 12:46:17 »
Par contre   :+1): avec astra0877  :reflexion: mais regarde la quand même, on sait jamais  :smiley:

 :+1): je suis d'accord cela m'est arriver
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #9 le: 01 février 2011 à 12:47:38 »
:+1): je suis d'accord cela m'est arriver

Le grillage de fusible, moi aussi et j'ai bien chercher pour le trouver celui la  :combat1:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

subshadow

  • Invité
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #10 le: 01 février 2011 à 12:49:08 »
Comment vérifier l'APC ?

Pour ce qui est des fusibles, je vais vous faire une tite photo je pense, car sous le capot je ne vois rien du tout à droite qui puisse être une boite à fusible.

subshadow

  • Invité
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #11 le: 01 février 2011 à 12:50:28 »
Rhooo, j'avais pas vu la photo, c'est la boite où il y a écrit "huile moteur" lol ^^

Je go de ce pas regarder là dedans. Merci.

Hors ligne linsey72

  • Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 8711
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le mans (72)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #12 le: 01 février 2011 à 12:51:26 »
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #13 le: 01 février 2011 à 12:53:38 »
ok tiens nous au courant (pas l'apc  :olautre:)

comment vérifier je te dirai bien au multimètre, pourquoi pas avec une petite ampoule avec deux fils ( masse et apc) tu sera fixer rapidement si cela s'allume  :wink:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
« Réponse #14 le: 01 février 2011 à 12:55:00 »
Le +12 apc tu aura du mal a le trouver je pense, car il me semble que le poste est relié a l'odb donc c'est lui l'après contact  :reflexion:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 382 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4)