A A A A Auteur Sujet: (H) bas régime/sous régime sur CDTI 110  (Lu 2543 fois)

Hors ligne authentikman

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Koksijde
  • Pays: Belgique
(H) bas régime/sous régime sur CDTI 110
« le: 20 janvier 2011 à 12:49:20 »
Bonjour à tous,

Avant toute chose voici mon véhicule: Astra GTC cosmo modèle 2009 CDTI 110.


Trouvez vous que le 110 Cv manque vraiment de pêche en dessous de 2000 Rpm et que la boîte 6 est mal étagée? Je m'explique, en revenant de bruxelles hier soir , la circulation était assez chargée et il n'était pas rare que je doive jouer du levier pour essayer de trouver le bon compromis rpm/reprise. En effet, je me trouvais à + de 2500 tours minutes en 3 ème. une fois que je passe la 4 ème je me retrouve aux alentours de 1800-2000 tours et là je ressents une importante sensation de sous régime... surtout en montée en sortant des tunels.

A mon sens et ayant roulé avec pas mal de diesel par le passé, j'estime qu'un sous régime se situe entre 1300 et 1500 rpm et que de ce fait 1800-2000 consitue tout au plus un "bas" régime.

Mes questions sont donc les suivantes:

Pourquoi un tel creux entre 1800 et 2000 tours minutes?
Y-a-t-il un risque pour le moteur à rouler dans cette plage? le moteur peine t-il vraiment?
Peut-on corriger ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

« Modifié: 20 janvier 2011 à 15:43:29 par Devilsilver »

Hors ligne portoss-tuner

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thorigny sur marne
  • Pays: France
  • No Pain, No Gain
    • Voir sa présentation
Re : (H) bas régime/sous régime sur CDTI 110
« Réponse #1 le: 25 janvier 2011 à 11:48:41 »
j'ai le même ressentie avec mon moteur les vitesses sont très mal répartie la 5eme pas trop de pèche cependant après le temps de chauffe tu peut t'amuser a en mettre plein la gueule a ton moteur tu verra que la voiture aura plus de pèche surtout en 4eme a 4000 t/min je suis a 160 la 5eme en attente de prendre cher =)

je pense que une reprog fera le plus grand bien au moteur surtout que c'est le même que 1.7 125 ch et de plus l'installation d'un filtre sport permet de effacer un peu le bas régime des 1800-2000 t/m
Astra H GTC 1.7 110 ch + Toit Panoramique + Éclairage Full Blanc + Veilleuse LED + H7 - H1 - H3 MTEC Super White + Accoudoir + Filtre sport Piper cross + Speedlock  + antenne courte + BK 18" + Zenec NC 5010 BG + Vitres Teintés + Anti Brouillard
 
A venir :
- Reprog
- Défap
- Calandre + Retro noir laqué

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 550 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)