A A A A Auteur Sujet: (J) pression des pneus  (Lu 10259 fois)

Hors ligne chris_51000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
(J) pression des pneus
« le: 17 janvier 2011 à 16:13:04 »
Bonjour,

je lance un topic sur la pression des pneus car pour avoir chercher un peu sur le net je trouve que cela n'est pas évident de connaitre exactement la pression correspondant a chaque pneu.

En effet, j'ai monté des pneus hiver 215/60/16 michelin Alpin A4 sur mon astra J 2.0 CDTI a la place des 235/45/18 que j'avais.
En regardant la notice constructeur (manuel d'utilisation) j'ai remarqué que la pression qui est indiqué en fin de carnet depend du type de conduite (normal, eco ou chargé) et non de la monte.
Je trouve ca étrange.

J'ai donc mis 2.4 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour être dans les critères. Par contre je ne sais pas du tout si cela est adapté, d'autant plus que j'ai la sensation de glisser de l'arrière, j'ai l'impression que dans les virages (plus visible dès 110 km sur autoroute par exemple) la voiture a tendance a survirer.
Je me demande donc si qulelqu'un pouvez nous renseigner sur la pressions des pneus en fonction des monte.

Et plus pour la 215/60/16 :)

Merci beaucoup


« Modifié: 17 janvier 2011 à 19:58:01 par fredpioc »

Hors ligne chris_51000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
Re : (J) pression des pneus
« Réponse #1 le: 18 janvier 2011 à 12:24:13 »
Bonjour,

J'ai contacté michelin pour connaitre la pression. Ils m'ont répondu que la pression était prope aux véhicule mais indépendante de la taille des pneus. Toutefois ils préconnise de rajouter 0.2 bar en plus a froid dans chaque pneu en hiver).

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) pression des pneus
« Réponse #2 le: 18 janvier 2011 à 21:54:45 »
ta pus tester tes alpins 4 sur la neige?
la tenue de route est comment?
sec? mouiller? verglacer? neige?
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne chris_51000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
Re : (J) pression des pneus
« Réponse #3 le: 20 janvier 2011 à 22:56:54 »
et bien il faut compter 300 km pour les roder. J'ai mis une pression de 2,4 a l'avant et 2,5 a l'arrière je ne sais pas si c'est les bonnes préssion par contre (si quelqu'un pouvait me conseiller a ce niveau ca serai sympa).

Alors sur le sec c'est pas mal quoique au début la voiture a tendance a survirer surtout de l'arrière, mais le phénomène n'apparait qu'à partir de 110 km/h sur autoroute en virage.
Autrement la tenue de route sur sec est tres bien, dans la boue, on voie que ca accroche on peut suivre nos traces ;)
sur l'eau ca va. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment les tester dans la neige. Je pars dans les alpes en février, je vous ferai un retour :)

En gros, pour l'instant j'en suis plutôt satisfait.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) pression des pneus
« Réponse #4 le: 05 février 2011 à 05:22:09 »
et bien il faut compter 300 km pour les roder. J'ai mis une pression de 2,4 a l'avant et 2,5 a l'arrière je ne sais pas si c'est les bonnes préssion par contre (si quelqu'un pouvait me conseiller a ce niveau ca serai sympa).

La bonne pression est entre 2.5 et 3.0 à froid (ajouter 0,3 à chaud), il faut toujours mettre une valeur supérieure ou égale à la plus petite valeur constructeur. La différence est surtout une question de confort, dans le haut de la fourchette le confort sera plus ferme et la voiture consommera moins.

La différence avant/arrière va dépendre du chargement ou de la traction d'une remorque, en absence de ces cas particuliers la pression est la même à l'avant et à l'arrière.

Pour le survirage, demandez plutôt conseil à votre garagiste et faites lui tester la voiture, il peut y avoir un problème.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne crevette5772

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : (J) pression des pneus
« Réponse #5 le: 06 avril 2011 à 13:44:48 »
alors chris_51000 qu'en est-il de la tenue de route sur la neige ?

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
Re : (J) pression des pneus
« Réponse #6 le: 06 avril 2011 à 14:00:18 »
Une petite question ?

Quelle la pression exacte des 235/45/18 ?

Je demande cela car quand j'ai reçu la mienne qui était en jante 17 pouces à l'origine, la plaque des pressions de pneu indiquée dans la portière avant du conducteur est restée malgrès le changement de taille en 18".
Le garage m'a dit que c'était la même pression qu'en 17" !!  VRAI OU FAUX ??
Merci pour vos réponse  :wink:
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) pression des pneus
« Réponse #7 le: 07 avril 2011 à 20:45:11 »
Une petite question ?

Quelle la pression exacte des 235/45/18 ?

Je demande cela car quand j'ai reçu la mienne qui était en jante 17 pouces à l'origine, la plaque des pressions de pneu indiquée dans la portière avant du conducteur est restée malgrès le changement de taille en 18".
Le garage m'a dit que c'était la même pression qu'en 17" !!  VRAI OU FAUX ??
Merci pour vos réponse  :wink:

La pression des pneus ne dépend pas de la taille des pneumatiques. C'est donc vrai.

Hors ligne MERCURY-ATLAS

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Labuissière - 62
  • Pays: France
  • Astra 2.0 Connect pack s/s gris cèdre
    • Voir sa présentation
Re : (J) pression des pneus
« Réponse #8 le: 24 septembre 2013 à 12:26:18 »
La pression des pneus ne dépend pas de la taille des pneumatiques. C'est donc vrai.

 :bonjour:

.....et en plus c'est meme indiqué à la fin du manuel astra  aux caractéristiques techniques :wink:
 :jesors:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 270 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)