c'est une habitude a prendre et ça t'oblige a aprendre a reculé au retro, ce qui n'est pas plus mal.
Au debut c'est deroutant mais on s'y fait tres rapidement. Le radar de recul n'est pas indispensable, mais tres fortement conseillé!!! Le premier jour ou je l'ai conduite ma copine a halluciné de me voire aussi stressé, comme si je conduisai pour la premiere fois (j'ai 5 ans de permi et habituellement calme et serein, j'ai souvent conduit des camions 3T5)Faut s'habitué a faire les manoeuvre au retro et pas via la lunette arrire (quasi inexistante), et j'ai pri l'habitude de reglé mon retro de facon a voire le trottoire pour les creneau et pour pas abimé les jantes (18 "). Le plus dur c'est aprecie les distance et le gabarit de la voiture. Sinon en circulation, y a aucun souci d'angle mort.Le maitre mot c'est habitude.
Il y a un début à tout
Je la rentre en marche arrière dans mon garage pourtant assez étroit, les débuts furent difficile, mais maintenant je commence à avoir le bon coup de volant ... et de frein grace aux radars de recul !
Non franchement, je pense que la prudence et de mise au début pour s'habituer... Le radar de recul est un confort appréciable je pense pour éviter certains drames, les jours de stress, de fatigue ou de malchance par exemple...