A A A A Auteur Sujet: (H) Visibilité arrière Gtc, génant ou pas?  (Lu 6778 fois)

Hors ligne nico

• Skate-Board
  • *
(H) Visibilité arrière Gtc, génant ou pas?
« le: 06 janvier 2006 à 13:24:23 »
Bonjour à tous,

En rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai vu une astra gtc passé, jusque la pas de soucis :cool:, par contre la visibilité arriere n'a pas l'air géniale.Le radar de recul doit être agréable pour les gens qui font beaucoup de ville.

Par contre, au niveau de l'angle mort sur autoroute ça à pas l'air évident.
L'habitacle à l'arrière à l'air également sombre surtout sur la version sport ou il est noir.

Est ce que ce manque de visibilité vous gêne ou est ce juste une habitude à prendre, votre avis m'intérresse, merci.

« Modifié: 08 août 2009 à 00:34:06 par omsupport »

Hors ligne lokness

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
Re : Visibilité arrière Gtc, génant ou pas?
« Réponse #1 le: 06 janvier 2006 à 13:29:46 »
c'est une habitude a prendre et ça t'oblige a aprendre a reculé au retro, ce qui n'est pas plus mal.

pour moi, c'est pas tres genant ;)
Nissan 350Z V6 3.5 280Ch
Astra GTC 1.9cdti sport 150Ch

Hors ligne nico

• Skate-Board
  • *
Re : Visibilité arrière Gtc, génant ou pas?
« Réponse #2 le: 06 janvier 2006 à 13:52:43 »
Szlut à toi Lokness, ça confirme ce que je pensais les astra ont toujours eu le cul un peu haut de toute façon :D.

Hors ligne Micky78

• Trottinette
  • *
« Réponse #3 le: 06 janvier 2006 à 14:05:38 »
Pour moi pas de problème, ca a l'air gênant comme ça mais en fait aucun problème, faut quand même mieux prendre le radar de recul.
Pour l'angle mort, y'en as pas, j'ai fait le test avec une voiture qui me double (honte à moi une voiture m'a doublée  :moqueur1:) et elle est toujours présente dans les rétros donc pas de problème
Astra gtc Cosmo 1.9 cdti 120, MP3, cuir, pack visibilite, pack assistance, jante 17", gris éclair
Livraison mi-décembre 9 décembre

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 06 janvier 2006 à 14:15:37 »
Au debut c'est deroutant mais on s'y fait tres rapidement. Le radar de recul n'est pas indispensable, mais tres fortement conseillé!!! Le premier jour ou je l'ai conduite ma copine a halluciné de me voire aussi stressé, comme si je conduisai pour la premiere fois (j'ai 5 ans de permi et habituellement calme et serein, j'ai souvent conduit des camions 3T5)
Faut s'habitué a faire les manoeuvre au retro et pas via la lunette arrire (quasi inexistante), et j'ai pri l'habitude de reglé mon retro de facon a voire le trottoire pour les creneau et pour pas abimé les jantes (18 "). Le plus dur c'est aprecie les distance et le gabarit de la voiture. Sinon en circulation, y a aucun souci d'angle mort.

Le maitre mot c'est habitude.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne jb

• Mobylette
  • *
  • vivement que je la tune un peu!!!
« Réponse #5 le: 06 janvier 2006 à 14:58:20 »
Au début je trouvais ca très génant et maintenant ca ne me fait plus rien j'ai pris l'habitude du gabarit et j'ose meme m'attaquer aux créneaux :wink:
astra GTC 1.7 cdti 100CH  du 29/09/05 version sport noir saphir pack visibilité jantes 16p sport, tapis opel

Hors ligne Maf

• Trottinette
  • *
  • You're welcome !
    • Voir sa galerie
« Réponse #6 le: 06 janvier 2006 à 15:29:12 »
c'est une habitude a prendre et ça t'oblige a aprendre a reculé au retro, ce qui n'est pas plus mal.
D'accord avec Lokness :wink:
C'est vrai qu'au début ça fait peur :o mais on s'y fait très vite :roll:
Pour moi le plus long pour m'habituer, ça a été le gabarit des pare-chocs :bizarre2: : le décalé à l'arrière et cette pointe à l'avant qu'on ne voit pas (c'est vrai que le radar de recul doit être bien appréciable quand même :cool2:)
Sinon pas de problème ... et côté angle-mort sur autoroute : aucun soucis :D la voiture est suffisamment profilée pour une bonne vision (mieux que l'Astra G même je trouve)
Nouvelle : Astra 3 GTC Cosmo 1.9 CDTi 150ch gris argent, jantes 17" (1° mise en circulation : 06/07/2005)
Ancienne : Astra 2 Sport 2.2i 16V 147ch noir minuit, jantes 16"

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 06 janvier 2006 à 17:25:34 »
Au debut c'est deroutant mais on s'y fait tres rapidement. Le radar de recul n'est pas indispensable, mais tres fortement conseillé!!! Le premier jour ou je l'ai conduite ma copine a halluciné de me voire aussi stressé, comme si je conduisai pour la premiere fois (j'ai 5 ans de permi et habituellement calme et serein, j'ai souvent conduit des camions 3T5)
Faut s'habitué a faire les manoeuvre au retro et pas via la lunette arrire (quasi inexistante), et j'ai pri l'habitude de reglé mon retro de facon a voire le trottoire pour les creneau et pour pas abimé les jantes (18 "). Le plus dur c'est aprecie les distance et le gabarit de la voiture. Sinon en circulation, y a aucun souci d'angle mort.

Le maitre mot c'est habitude.

voilà tout est dit là  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #8 le: 06 janvier 2006 à 19:57:42 »
Je la rentre en marche arrière dans mon garage pourtant assez étroit, les débuts furent difficile, mais maintenant je commence à avoir le bon coup de volant ... et de frein grace aux radars de recul !
De plus les rétros sont très précis et te guide parfaitement, je m'en sert également pour faire mes crénaux, en les baissant au max afin d'éviter la bordure et de ne pas cogner mes belles jantes ! Je ne me suis jamais garé aussi précisemment avant  :lol:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 06 janvier 2006 à 20:06:17 »
Il y a un début à tout :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #10 le: 06 janvier 2006 à 20:19:46 »
Il y a un début à tout :joyeux2:

Quand on a de bons outils ...
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 06 janvier 2006 à 20:23:08 »
Je la rentre en marche arrière dans mon garage pourtant assez étroit, les débuts furent difficile, mais maintenant je commence à avoir le bon coup de volant ... et de frein grace aux radars de recul !

même chose pour moi mes sans le radar, début un peu difficile mais maintenant ça va tout seul une fois que tu connais bien la voiture  :cool4:

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 07 janvier 2006 à 09:29:41 »
Moi j'en ai conduite 2 pendant 30 min chacune, et j'ai été agréablement surpris par la qualité des rétros extérieurs...
Même sans le radar de recul (que j'ai pris sur ma future parce que le problème des objets non visible juste derrière la voiture on l'a sur toutes les voitures), crénaux et stationnements en bataille en marche arrière entre deux voitures avec un mur derrière, pas de problème, surtout pour une voiture que j'avais en main que depuis 30 min...

Non franchement, je pense que la prudence et de mise au début pour s'habituer... Le radar de recul est un confort appréciable je pense pour éviter certains drames, les jours de stress, de fatigue ou de malchance par exemple... :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #13 le: 07 janvier 2006 à 09:40:20 »
Non franchement, je pense que la prudence et de mise au début pour s'habituer... Le radar de recul est un confort appréciable je pense pour éviter certains drames, les jours de stress, de fatigue ou de malchance par exemple... :wink:

+1

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 07 janvier 2006 à 10:57:08 »
au début je ne comprenais pas pourquoi Opel avait mit 2 grands rétro extérieur, mais après quelques manipulation de la voiture, on comprend de suite  :lol: