Astra (J) > Entretien
(J) première revision - vidange huile
julien1985:
moi j'en ai 15.000Km , mon pourcentage d'huile est a 28% et tjr rien sur l'ODB , quand j'ai reçu l'auto on ma dit entretien à 30.000km tous vos témoignage me semble bizarre , surtout que je n'y vais pas de main morte avec lol à mon avi sa va pas tardé à s'allumé.
et remettre en peu d'huile en attendant les 30.000km pour la révision , vous en pensez quoi ?
rachkiki:
--- Citation de: bart40140 le 15 juillet 2012 à 14:43:50 ---C'est que tu as un problème qui as était détecter passe a la
Concession il te diront en branchant leur ordi
--- Fin de citation ---
Bonjour
Je suis passer au garage , ils disent que ça concerne le filtre à particule qui doit être régénéré , donc il faut prendr l'auto-route pendant 20 à 30 minute , en dessous du 3000 toure.
J'essayerai comme même pour voir.
Greg92:
C'est pas plutôt au dessus de 3000 que au dessous ?
Sinon la technique pour avoir "moins" de problème avec le filtre à particule, c'est avant d'éteindre le moteur, verifier la consommation instantané de la voiture.
Entre 0,5l/h à 0,8l/h c'est bon, on peut couper
Entre 1l/h et 2,5l/h c'est qu'il y a une régénération du filtre à particule
Deux possibilités:
1) on est pressé, on coupe le moteur (à ne pas faire trop souvent) il faudra penser à faire un peu de route à 3000 trs/mins pour relancer le régénération lors du prochain trajet.
2) on a le temps de faire un tour de 5 mins en plus entre 2000 et 3000 trs/mins jusqu'à que la consommation revienne à la normale
En faisant ça, j'ai fais 15 000 km de ville sans avoir de problème de filtre à particule.
rachkiki:
--- Citation de: Greg92 le 16 juillet 2012 à 21:40:38 ---C'est pas plutôt au dessus de 3000 que au dessous ?
Sinon la technique pour avoir "moins" de problème avec le filtre à particule, c'est avant d'éteindre le moteur, verifier la consommation instantané de la voiture.
Entre 0,5l/h à 0,8l/h c'est bon, on peut couper
Entre 1l/h et 2,5l/h c'est qu'il y a une régénération du filtre à particule
Deux possibilités:
1) on est pressé, on coupe le moteur (à ne pas faire trop souvent) il faudra penser à faire un peu de route à 3000 trs/mins pour relancer le régénération lors du prochain trajet.
2) on a le temps de faire un tour de 5 mins en plus entre 2000 et 3000 trs/mins jusqu'à que la consommation revienne à la normale
En faisant ça, j'ai fais 15 000 km de ville sans avoir de problème de filtre à particule.
--- Fin de citation ---
Un grand merci , en tout ça vous éclairci mieux que mon concessionair .
J'ai une question. ,quand en parle de 3000 tour , est ce ca veut dire roulez vite genre. 130/h avec 5 eme , ou 100/h ça suffira.,? Excusez moi mais je m'y connais pas trop ,
bart40140:
L'important c'est que ton moteur sois haut dans les tours , tu peut faire 50 km à 50km/h en deuxième ton moteur sera à plus de 3000 tours mais la c'est pas bon pour la mecanique.
Mais
Tu peut rouler à 90 en sur régime genre en 4 c'est pas méchant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique