C'est que tu as un problème qui as était détecter passe a laConcession il te diront en branchant leur ordi
C'est pas plutôt au dessus de 3000 que au dessous ?Sinon la technique pour avoir "moins" de problème avec le filtre à particule, c'est avant d'éteindre le moteur, verifier la consommation instantané de la voiture.Entre 0,5l/h à 0,8l/h c'est bon, on peut couper Entre 1l/h et 2,5l/h c'est qu'il y a une régénération du filtre à particuleDeux possibilités:1) on est pressé, on coupe le moteur (à ne pas faire trop souvent) il faudra penser à faire un peu de route à 3000 trs/mins pour relancer le régénération lors du prochain trajet.2) on a le temps de faire un tour de 5 mins en plus entre 2000 et 3000 trs/mins jusqu'à que la consommation revienne à la normaleEn faisant ça, j'ai fais 15 000 km de ville sans avoir de problème de filtre à particule.
Par contre, au concessionnaire, si c'est un commercial qui te reçoit, demande le chef d'atelier plutôt...