A A A A Auteur Sujet: (J) première revision - vidange huile  (Lu 63849 fois)

Hors ligne julien1985

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marche-en-famenne
  • Pays: Belgique
  • opel wir leben auto
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #90 le: 16 juillet 2012 à 11:12:54 »
moi j'en ai 15.000Km , mon pourcentage d'huile est a 28% et tjr rien sur l'ODB , quand j'ai reçu l'auto on ma dit entretien à 30.000km tous vos témoignage me semble bizarre , surtout que je n'y vais pas de main morte avec lol à mon avi sa va pas tardé à s'allumé.
et remettre en peu d'huile en attendant les 30.000km pour la révision , vous en pensez quoi ?
Astra J Sport 1.4 turbo 140 noir saphire Conso : 10l à 11l j'ai le pied lourd.
Sportive pack, toit ouvrant , xenon , pack confort , vitre teinte , navi900 , capteur pluie , essuie glace

Hors ligne rachkiki

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bUIZINGEN
  • Pays: Belgique
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #91 le: 16 juillet 2012 à 13:06:49 »
C'est que tu as un problème qui as était détecter passe a la
Concession il te diront en branchant leur ordi



Bonjour
Je suis passer au garage , ils disent que ça concerne le filtre à particule qui doit être régénéré , donc il faut prendr l'auto-route pendant 20 à 30 minute , en dessous du 3000 toure.
J'essayerai comme même pour voir.

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #92 le: 16 juillet 2012 à 21:40:38 »
C'est pas plutôt au dessus de 3000 que au dessous ?

Sinon la technique pour avoir "moins" de problème avec le filtre à particule, c'est avant d'éteindre le moteur, verifier la consommation instantané de la voiture.

Entre 0,5l/h à 0,8l/h c'est bon, on peut couper
Entre 1l/h et 2,5l/h c'est qu'il y a une régénération du filtre à particule

Deux possibilités:
1) on est pressé, on coupe le moteur (à ne pas faire trop souvent) il faudra penser à faire un peu de route à 3000 trs/mins pour relancer le régénération lors du prochain trajet.

2) on a le temps de faire un tour de 5 mins en plus entre 2000 et 3000 trs/mins jusqu'à que la consommation revienne à la normale

En faisant ça, j'ai fais 15 000 km de ville sans avoir de problème de filtre à particule.



Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne rachkiki

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bUIZINGEN
  • Pays: Belgique
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #93 le: 16 juillet 2012 à 22:47:55 »
C'est pas plutôt au dessus de 3000 que au dessous ?

Sinon la technique pour avoir "moins" de problème avec le filtre à particule, c'est avant d'éteindre le moteur, verifier la consommation instantané de la voiture.

Entre 0,5l/h à 0,8l/h c'est bon, on peut couper
Entre 1l/h et 2,5l/h c'est qu'il y a une régénération du filtre à particule

Deux possibilités:
1) on est pressé, on coupe le moteur (à ne pas faire trop souvent) il faudra penser à faire un peu de route à 3000 trs/mins pour relancer le régénération lors du prochain trajet.

2) on a le temps de faire un tour de 5 mins en plus entre 2000 et 3000 trs/mins jusqu'à que la consommation revienne à la normale

En faisant ça, j'ai fais 15 000 km de ville sans avoir de problème de filtre à particule.


Un grand merci , en tout ça vous éclairci mieux que mon concessionair .
J'ai une question. ,quand en parle de 3000 tour , est ce ca veut dire roulez vite genre. 130/h avec 5 eme , ou 100/h ça suffira.,? Excusez moi mais je m'y connais pas trop ,

« Modifié: 16 juillet 2012 à 22:55:11 par rachkiki »

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #94 le: 16 juillet 2012 à 23:04:32 »
L'important c'est que ton moteur sois haut dans les tours , tu peut faire 50 km à 50km/h en deuxième ton moteur sera à plus de 3000 tours mais la c'est pas bon pour la mecanique.
Mais
Tu peut rouler à 90 en sur régime genre en 4 c'est pas méchant
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #95 le: 18 juillet 2012 à 18:46:34 »
Tout à fait, la vitesse importe peu, du moment que tu prends des tours ^^c'est sur ça va consommer un peu plus, mais ça sera moins cher que d'aller chez Opel faire nettoyer le filtre :p


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne mikemowgli

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #96 le: 23 juillet 2012 à 11:27:20 »
Cher tous,
bonjour. Hourra pour mon 1er post dans ce forum.
J'ai ma voiture depuis 3 mois et elle a 9700km. La semaine passée, le voyant d'appoint d'huile s'était allumé quelques fois. J'ai fait l'appoint hier et ce matin, le voyant "Entretien véhicule nécessaire" s'est allumé et a sonné toutes les 15 sec pendant 160km. C'était insupportable. Il sonnait d'autant plus vite que je montais dans le tours ou que j'allais vite. A 50km/h en ville, il me foutait un peu la paix. J'ai téléphoné à Opel qui m'a dit de faire l'appoint d'huile. Déjà fait. Puis il m'a aussi parlé du filtre à particule.
Je veux bien rouler pendant qq kilomètres à 3000 tours, mais ma conduite est déjà plutôt sportive. Donc ça m'étonnerait qu'un décrassage à 3000 tours y change grand chose. quand j'ai demandé si je pouvais m'en occuper moi-même, de ce filtre à particule, on m'a répondu que non puisque de toute façon il faut brancher la voiture sur ordinateur dès qu'on y touche. Ca me gonfle d'être propriétaire d'un objet sans en avoir le contrôle!
Est-ce que ça pourrait être un manque d'un autre fluide ? direction assistée? frein? boîte? radiateur?

merci

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #97 le: 23 juillet 2012 à 11:30:53 »
leve le capot et controle ...voir faire l'appoint  :bonjour:

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #98 le: 23 juillet 2012 à 22:41:03 »
C'est une des raisons pour moi d'avoir pris une essence : Pas de FAP de m...
Après, il y a le plaisir  :jeu:
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne emajor

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #99 le: 25 juillet 2012 à 11:19:22 »
Bonjour à tous,

Me revoila encore et rebonjour les problèmes.

Je suis à 10100km, mon indicateur de révision est à 16%.
Je sens un passage chez le garage pour une vidange dans pas longtemps.

(Pour rappel, j'ai déjà effectué une 1ère vidange en mars à 2780km).

J'ai contacté Opel, je leur ai expliqué qu'il y a vraiment un problème maintenant.
On m'a demandé d'aller voir un garage.
Je leur réponds que  le garage va seulement me dire qu'il faut faire la vidange comme la 1ère fois.
Et là, le type me répond "vous préférez garder votre votre voiture dans cet état? il faut bien sur faire la vidange".
Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.
Si le voyant s'allume tous les mois, je devrais me faire pigeonner 12 fois par an (à ce rythme je préfère avoir un hélico).

Je vais voir le garage et je vous en dirai ce que ça donne.

Hors ligne julien1985

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marche-en-famenne
  • Pays: Belgique
  • opel wir leben auto
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #100 le: 25 juillet 2012 à 11:47:12 »
il doit y avoir un défaut , c'est pas possible que tu consomme autant d'huile , je suis à 16000km et je suis a 27% du niveau d'huile , je n'ai encore fait aucun entretien. ne te laisse pas faire...
Astra J Sport 1.4 turbo 140 noir saphire Conso : 10l à 11l j'ai le pied lourd.
Sportive pack, toit ouvrant , xenon , pack confort , vitre teinte , navi900 , capteur pluie , essuie glace

Hors ligne emajor

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #101 le: 25 juillet 2012 à 20:28:45 »
Je suis passé au garage Opel.
J'ai discuté avec un responsable et il m'a dit que tant qu'aucun voyant n'est allumé, il ne peut rien faire. Et si le voyant de l'entretien s'allumait, il me fera une vidange et c'est tout.
Pas de diagnostic supplémentaire.
Il est beau le service Opel.

Il m'a posé une question sur le type de carburant que j'utilise. J'ai répondu "total premier". Il me répond que ce n'est pas du bon carburant et qu'avec les véhicules neufs il faut utiliser de l'excellium!!!
ça me parait aberrent que explication. Cela veut dire que Total vend du diesel inadapté aux véhicules neufs.
J'ai vérifié dans le manuel Opel et je trouve :
"Carburant pour moteurs
diesel
N'utiliser que des carburants diesel
selon EN 590.
Dans des pays hors de l'Union euro‐
péenne, utiliser le carburant eurodiesel avec une concentration soufre
inférieure à 50 ppm"

Tous les diesels proposés en europe répondent à cette norme (même ceux qui ne sont pas bons).

Je ne sais pas comment faire

Hors ligne julien1985

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marche-en-famenne
  • Pays: Belgique
  • opel wir leben auto
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #102 le: 27 juillet 2012 à 10:28:53 »
lol je pense qu'il ta pris pour un con , du mauvais diesel c'est la meilleur
Astra J Sport 1.4 turbo 140 noir saphire Conso : 10l à 11l j'ai le pied lourd.
Sportive pack, toit ouvrant , xenon , pack confort , vitre teinte , navi900 , capteur pluie , essuie glace

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #103 le: 28 juillet 2012 à 11:17:43 »
Pour ton problème, je rappellerai Opel en leur disant que tu es allé voir le garage et qu'ils t'ont dit qu'ils ferait la vidange mais pas de diagnostic.
Et là tu indiques que les vidanges ne sont pas à faire tous les 6 mois mais un an, et pas avec le peu de kilométrage que tu fais.
C'est donc une situation anormale et il faut qu'ils fassent un diagnostic.
Si ce type d'arguments ne marchent pas ni au tel, ni au garage. Il ne te reste que 50 millions de consommateurs.
Par contre, au concessionnaire, si c'est un commercial qui te reçoit, demande le chef d'atelier plutôt...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #104 le: 28 juillet 2012 à 12:27:48 »
Par contre, au concessionnaire, si c'est un commercial qui te reçoit, demande le chef d'atelier plutôt...
et en hurlant sa fonctionne mieux  :mrgrin:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 368 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google