Astra (J) > Entretien

(J) première revision - vidange huile

<< < (27/28) > >>

F288GTO:
Et la caisse ça fait un super poulailler. Jadis ça se faisait beaucoup les poulaillers avec des caisses de voitures. On n'en voit plus, c'est dommage... :wink:

Thomasp:
J'ai compris le message je crois  :wink: Merci pour vos avis instructifs! :)

bart40140:

--- Citation de: Thomasp le 12 mars 2014 à 19:00:03 ---J'ai compris le message je crois  :wink: Merci pour vos avis instructifs! :)

--- Fin de citation ---

Tu as une garentie jusqu a quand ?  Car une fois sorti de garentie une vidange chez mecano hors réseau c est nettement  moi cher (+ou-100€)

Thomasp:
5 ans de garantie... donc il me reste encore quelques révisions à faire chez Opel!

Guttermouth:
Perso je roule en J depuis maintenant 5 ans, entre 30000 et 40000 par an, et jamais eu de message pour faire l'entretien... Entretien fait tous les 30000km et jamais eu de soucis ;)

Je pense surtout que c'est un bon moyen de gagner du pognon facilement leur histoire de voyant (un voyant qui s'allume ca fait toujours peur, premiere réaction aller au garage!)... Avant il y en avait pas, et on entendait pas parler du fait que les trajet courts reduise plus rapidement les caracterisque de l'huile, de meme que les nombreux demarage, d'ailleur je vois pas en quoi ces deux facteurs pourraient alterer notre huile moteur, la principale etant la viscosité (d'ailleur si on suit ce resonement, ca se passe comment avec le start and stop?).

Les conditions de fonctionnement extrêmes de l'équipement comme la chaleur, le froid, le ralenti, les contaminants atmosphériques et la charge du moteur ont un effet nocif sur l'huile à moteur (on ne parle pas de durée trajet, ni meme de frequence de demarage). Un excès de chaleur entraîne la décomposition de l'huile et des dépôts dans le moteur, ce qui en réduit la durée de vie. Un froid intense diminue la capacité de lubrification de l'huile à moteur au démarrage, ce qui peut causer de l'humidité et des imbrûlés dans l'huile. Un temps de ralenti
prolongé a pour conséquence de provoquer une quantité élevée d'imbrûlés dans l'huile, entraînant ainsi la dilution de l'huile et une lubrification inadéquate. Des routes extrêmement poussiéreuses sont de nature à nuire même au meilleur système de filtration puisque de fins contaminants peuvent s'introduire dans l'huile et épuiser les additifs dont le rôle est de les garder en suspension.
Lorsque le moteur supporte des charges lourdes, l'élévation de température supplémentaire qui est susceptible de se produire exige davantage du système de refroidissement, ce qui donne encore plus d'importance à l'entretien du système de refroidissement quand l'intervalle entre les vidanges d'huile est plus long. La conduite hors-route sera sans doute soumise à des conditions extrêmes plus souvent que la conduite sur la grand-route.
Avec leurs émissions réduites, les moteurs d'aujourd'hui sont plus propres et se prêtent très bien à une augmentation de l'intervalle entre les vidanges d'huile; toutefois, la plupart des gens n'ont pas les moyens de se procurer des équipements neufs chaque année, et les parcs comprennent normalement un mélange d'équipements de différentes années et dont la durée de vie est variable. Comme les segments de piston et les guides de soupape deviennent usés dans le moteur, il y a de plus en plus de sous-produits de combustion. Ces derniers finissent par accélérer l'épuisement des additifs et ils créent des dépôts nocifs sur les surfaces du moteur interne, ce qui fait qu'une augmentation de l'intervalle entre les vidanges d'huile n'est pas nécessairement avantageuse pour le moteur.
Les filtres à l'huile retirent les contaminants de l'huile avant qu'ils provoquent de l'usure sur les surfaces des composants du moteur. Il existe de nombreux produits de filtration sur le marché actuel, et certains d'entre eux permettent une augmentation de l'intervalle entre les vidanges d'huile. En réalité, le filtre à lui seul ne prolongera pas la durée de vie de l'huile à moteur. Le filtre n'a qu'une seule fonction, celle de retirer les contaminants de l'huile. Bien que la plupart des filtres actuels aient un excellent pouvoir de filtration, la tendance à augmenter l'intervalle entre les vidanges d'huile de 2 à 3 fois la périodicité normale veut dire que les matériaux utilisés par les fabricants de filtres ont atteint leurs limites. Les adhésifs, les mélanges de caoutchouc, les médias et même la construction d'acier des filtres amovibles doivent tous être conçus pour satisfaire à un temps de service prolongé. Avant d'envisager l'augmentation de l'intervalle entre les vidanges d'huile, il faut s'assurer que la garantie du fabricant de filtre s'applique sous ces conditions.

De toute facon, si il arrive un probleme, tu vas au garage, lui il va regarder ton historique de revision, si il voit que tu les as fait comme preconisé tout les 30000 ou un an pas de soucis (meme si ton voyant s'allume avant, de toute facon comment pourrait il le savoir que ton voyant etait allumé avant d'aller au garage ou pas a ce moment la)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique