Astra (J) > Entretien
(J) première revision - vidange huile
elnorreip:
A mon avis, du moins sur les Astra essence, le pourcentage indiqué par l'ordinateur de bord est donné par la formule suivante :
Soit J : le nombre de jours depuis la dernière vidange ou la mise en circulation
Soit K : le nombre de kilomètres parcourus depuis la dernière vidange ou la mise en circulation
P = min((365-J)/365, (30000-K)/30000) x 100; min étant la plus petite valeur.
Opel dit que le pourcentage tient compte du nombre de démarrages, de l'opacité de l'huile et d'autres éléments, mais j'ai des doutes surtout chez un constructeur qui ne met pas un ordinateur de bord sur ces voitures pour mesurer la consommation d'essence.
Sur ma Lancia Ypsilon, il n'y avait pas d'affichages de pourcentage mystérieux, mais le nombre de kms et le nombre de jours avant la vidange, sûrement trop simple pour les ingénieurs allemands d'Opel. L'alerte vidange s'affichait 20 jours avant l'échéance, seulement une fois par jour.
dprime:
Avec mon 1.7 CDTI 110, 8000Kms et depuis ce matin "vidange necessaire"... Qui dit mieux...Grrrrrrrrrrrrrr
Greg92:
Moi je suis à 5% avant la demande de révision, mais je dois faire 3500 km dans les deux semaines qui arrivent, ça serait plus prudent de faire une vidange avant de partir ou c'est pas hyper grave d'attendre le retour?
pour info, le moteur a du faire beaucoup de ville avant que je ne l'achète, il y a 1 mois :bizarre1:
jobo173:
--- Citation de: Greg92 le 01 juillet 2011 à 20:55:09 ---Moi je suis à 5% avant la demande de révision, mais je dois faire 3500 km dans les deux semaines qui arrivent, ça serait plus prudent de faire une vidange avant de partir ou c'est pas hyper grave d'attendre le retour?
pour info, le moteur a du faire beaucoup de ville avant que je ne l'achète, il y a 1 mois :bizarre1:
--- Fin de citation ---
pour le moteur ca serait pas grave.. mais pour ta garantie ca peut etre genant.. en cas de soucis moteur ils seront ravi d'invoquer un defaut d'entretien pour limiter leur garantie.. donc je la ferai avant.. :desole:
FR02772:
--- Citation de: jobo173 le 01 juillet 2011 à 21:28:24 --- pour le moteur ca serait pas grave.. mais pour ta garantie ca peut etre genant.. en cas de soucis moteur ils seront ravi d'invoquer un defaut d'entretien pour limiter leur garantie.. donc je la ferai avant.. :desole:
--- Fin de citation ---
La qualité d'huile moteur pour l'ASTRA, comme chez beaucoup d'autres dailleurs, permet largement de couvrir la planification de maintenance (révision avec vidange) demandé par OPEL, a savoir 1an/30000KM (Et elle peut sans problème aller au delà, heureusement car sinon son fabricant aurait des petits soucis pour garder les constructeurs comme client... pas bon pour son image)
A moins de rouler comme un bourrin en 1ere et zone rouge en permanence , elle garde ses propriétés lubrifiantes sur un an sans aucun problème
Alors la mécanique c'est de la mécanique et les gadgets c'est des gadgets ( % à l'ODB), surtout quand ils déconnent comme "dprime" à 8000km :o
Et en cas de dépassement du % à l'ODB lors du RDV on dit simplement qu'il vient d'y passer en 2 jours ( vu qu'on sait que c'est pas fiable le mécano comprendra , je pense...)
Faut pas criser... :zen:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique