A A A A Auteur Sujet: (H) Image de marque et surtout revente d'opel en général  (Lu 12706 fois)

Hors ligne nico

• Skate-Board
  • *
(H) Image de marque et surtout revente d'opel en général
« le: 05 janvier 2006 à 11:07:18 »
Bonjour à tous, j'ai l'impression que les véhicule opel ne tiennent pas forcément la cote et qui se revendent toujours au prix de l'argus par exemple une astra gtc cosmo cdti120ch 01/2005 avec environ 20000kms se vends 16500€ ( concession via leur site respectif ) alors que par exemple une golf v tdi 105 sport 05/2004 avec 40000kms s'affiche 16000€.

Je remarque également qu'au niveau de la revente on retrouve trés peu d'opel sur les annonces de particulier ( publi ou parue vendu par ex).Je veux bien croire que certain clients en sont peu être entièrement satisfait ou ne font que des reprise garages mais cela me parait énorme.

J'ai comparé l'astra gtc avec la golf v car j'hésite avec ces deux modèle mais je possède une golf iv et je ne m'inquiéte pas pour sa revente alors que si j'avait eu une astra 2 je me poserai des question.

Pourtant le prix d'entretient reste plus cher en pièce détaché chez vag que chez opel alors pourquoi une telle décote de la gtc en moins d'un an, l'image de marque d'opel peut etre.

J'aimerai connaître votre avis la dessus en esprérant avoir etait assez clair.

Pour annecdote ma golf est entretenue chez un petit agent d'opel ce qui me pousse un petit peu aussi a changer de marque mais bon il y a d'autre critère de choix.

« Modifié: 08 août 2009 à 00:33:21 par omsupport »

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #1 le: 05 janvier 2006 à 11:38:11 »
Salut,

tu compares une le prix de revente d'une golf et d'une astra, mais tu as vu le fossé entre le prix d'une golf et une astra ? J'ai pas comparé en mazout, mais j'ai vu des comparatifs assez poussés dans la presse allemande entre une astra C 1.6 et une golf V 1.6. La différence est stupéfiante, le moteur de l'astra consomme moins, pollue moins, est plus souple, plus puissant. L'astra prend presque un mètre de moins pour freiner à 90 km/h et a un meilleur comportement en virage. La golf n'a pour elle qu'une finition intérieure un peu mieux foutue (et encore j'ai des doutes quand je vois l'équipement sonore pitoyable des polos). Au final l'astra fait 16000 € et 20000 € la golf.

Depuis pas mal de temps, Audi/VW = zut de luxe pour moi. Ce sont pas fondamentalement de mauvaises caisses, mais beaucoup trop chères. Ils se sentent plus péter et jouent sur leur réputation.

Alors certes réputation = revente plus aisée. Mais j'achète pas une voiture pour la revendre. J'ai autre chose à faire de mon argent que de payer des décôtes sur des voitures. Et c'est aussi la presse automobile française qui a toujours plus ou moins cassé Opel (sans explications valables à mon goût).
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #2 le: 05 janvier 2006 à 13:28:24 »
Bienvenue à toi nico :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nico

• Skate-Board
  • *
« Réponse #3 le: 05 janvier 2006 à 13:53:00 »
Oui j'ai pas fait le comparatif au niveau du freinage entre les deux et puis je préfère analyser sur du vécu que sur certain magazine ou reportage mais si tu veux partir sur la comparaison du moteur prend par exemple un tdi 100ch et un cdti 100 l'ecard y sera forcémment aprés prend la finition d'une astra II et d'une golf iv au touché et non en visuel y a pas photo.
Il est quand même vrai que vag/audi vivent sur leur acquis mais bon il faut comparé ce qui est comparable.
Cest sur aussi qu'on vend pas sa voiture tous les ans juste par peur de la baisse de la cote argus.

Mais bon tu regardera quand même que la cote d'opel n'est pas tres haute non plus et puis sans parler de revente prend exemple le vol  ou même  l'accident, ta voiture à 22 mois donc suivant ton asurance pas remboursé à sa valeur d'origine , l'assureur va donc se basé sur la côte argus de ta voiture imagine l'atra gtc à perdu 5000€ en 1 an alors en 22 mois je te laisse faire le calcul.

Mais  toute les voiture ne tienne pas toute la cote passat, audi a4 même chez de grande marque mais bon opel essaye d'innover avec cette gamme, faut voir avec le recul ce que ca donnera mais pour le moment tu vend mieux du vag que de l'opel .

Hors ligne nico

• Skate-Board
  • *
« Réponse #4 le: 05 janvier 2006 à 13:54:09 »
Salut à toi et merci de ton accueil 17 pouces

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #5 le: 05 janvier 2006 à 13:59:29 »
Salut,

tu compares une le prix de revente d'une golf et d'une astra, mais tu as vu le fossé entre le prix d'une golf et une astra ? J'ai pas comparé en mazout, mais j'ai vu des comparatifs assez poussés dans la presse allemande entre une astra C 1.6 et une golf V 1.6. La différence est stupéfiante, le moteur de l'astra consomme moins, pollue moins, est plus souple, plus puissant. L'astra prend presque un mètre de moins pour freiner à 90 km/h et a un meilleur comportement en virage. La golf n'a pour elle qu'une finition intérieure un peu mieux foutue (et encore j'ai des doutes quand je vois l'équipement sonore pitoyable des polos). Au final l'astra fait 16000 € et 20000 € la golf.

Depuis pas mal de temps, Audi/VW = ¤¤¤tut¤¤¤ de luxe pour moi. Ce sont pas fondamentalement de mauvaises caisses, mais beaucoup trop chères. Ils se sentent plus péter et jouent sur leur réputation.

Alors certes réputation = revente plus aisée. Mais j'achète pas une voiture pour la revendre. J'ai autre chose à faire de mon argent que de payer des décôtes sur des voitures. Et c'est aussi la presse automobile française qui a toujours plus ou moins cassé Opel (sans explications valables à mon goût).

Ben j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'opel n'est pas le seul à avoir ce problème de cote argus...(ford par exemple)

Pour Audi et VAG en général (moi je choisissais entre GTC, A3 et Léon) même si c'est bien, je dirais que depuis quelques temps ça devient vraiment cher pour ce que ç'est à mon goût...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #6 le: 05 janvier 2006 à 14:03:44 »
Mais bon tu regardera quand même que la cote d'opel n'est pas tres haute non plus et puis sans parler de revente prend exemple le vol  ou même  l'accident, ta voiture à 22 mois donc suivant ton asurance pas remboursé à sa valeur d'origine , l'assureur va donc se basé sur la côte argus de ta voiture imagine l'atra gtc à perdu 5000€ en 1 an alors en 22 mois je te laisse faire le calcul.

Ben tu fais comme moi tu prends une assurance "zéro décote" 24 mois (il existe même des "zéro décote" 36 voire 48 mois si tu prends le crédit au même endroit...)

Ca règle pas le problème de la revente mais au moins tu dors plus tranquille la nuit...  :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne nico

• Skate-Board
  • *
« Réponse #7 le: 05 janvier 2006 à 14:26:07 »
Cest sur, c'est important de bien dormir :joyeux2:

Hors ligne hawkem

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #8 le: 05 janvier 2006 à 16:45:58 »
Bienvenue Nico,

Le fossé est énorme entre Opel VW.
VW jouit d'une trés bonne image d'ensemble, mais depuis la golf IV, cette image est ternie par des problèmes de fiabilité et d'assemblage. Mais la cote de revente est au plus haut. Mais les affaires changent vite, et aujourd'hui la surcote de revente des VW semble se réduire. Certes les véhicules proposés sont plus cher que l'argus, mais les vendeurs semblent les garder plus longtemps sur les bras et sont donc obligés de baissr leur prix.

Par contre Opel jouit d'une image beaucoup plus négative. Depuis la Kadett, Opel a fait de nombreuses erreurs dans sa politique commerciale et de développement des modèles. Ce qui lui a valut de passer prés de la mort... Ceci étant les problèmes dd'assemblage, de qualité des moteurs sont aujourd'hui gommés. Depuis le Mériva, la Vectra et l'Astra H, tous les journalistes s'efforcent de montrer les efforts de fabrication, d'assemblage et de qualité que la firme au blitz a fait. Depuis Opel a redoré son blason et aujourd'hui on peut être fier de nos autos.

La revente d'une Opel par rapport à une VW est moins facile mais sur les nouveaux modèles, Opel n'a plus a rougir et pourrait même donner des leçons à VW.

A toi de voir, Nico, ce qui te convient le mieux : une VW plus cher à l'achat, à l'entretien, à assurer qui jouit d'une bonne image (qui tend à se dégrader) et d'une excellente revente ou une Opel raisonable à l'achat, facile à assurer aux couts d'entretien maitrisés (enfin presque, cela varie d'une concession à l'autre) avec une image moyenne (mais qui tend vers le haut et la qualité) avec une cote de revente moindre mais qui va surement aller vers le haut.  :wink:

Des nuits blanches en perspective pour un choix cornélien...  :lol:  :cool2:
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne nico

• Skate-Board
  • *
« Réponse #9 le: 05 janvier 2006 à 17:15:48 »
Salutà toi HAWKEN

Effectivement tu a raison Opel fait de gros effort et entre nous soi dit n'avait pas trop le choix.
Le choix reste cependant trés difficile car les deux me plaisent beaucoup, n'étant heureusement pas trop presser je compare.

De toute façon, je dors bien car ma femme me berce avant d'aller au lit :moqueur1:.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 05 janvier 2006 à 17:25:45 »

Le choix reste cependant trés difficile car les deux me plaisent beaucoup, n'étant heureusement pas trop presser je compare.

De toute façon, je dors bien car ma femme me berce avant d'aller au lit :moqueur1:.

j'hésitais aussi entre la GTC et la golf V (et A3, 307)  :lol:

VW jouit d'une trés bonne image d'ensemble, mais depuis la golf IV, cette image est ternie par des problèmes de fiabilité et d'assemblage.

sur une golf 4, perso j'en ai une et je trouve la voiture nickel, rien à redire  :cool4:

Ceci étant les problèmes dd'assemblage, de qualité des moteurs sont aujourd'hui gommés.

hummmm pas si sûr je pense  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Maf

• Trottinette
  • *
  • You're welcome !
    • Voir sa galerie
« Réponse #11 le: 05 janvier 2006 à 17:32:01 »
Salut Nico et bienvenu chez les Astraïstes :joyeux2:

Alors pour ma part, la revente de mon Astra G s'est super bien passé, en un peu plus d'un mois (mise en vente mi-Aout et vendue mi-spetembre) avec 1800 € au-dessus de l'argus (Côte 6700 €, vendue 8500 €) ... pourtant avec un 2.2 essence de 147cv sans régulateur, crois-moi que ce n'était pas gagné d'avance.
Donc la revente d'Opel, je n'ai rien à redire là-dessus :D

Ensuite pour la comparaison entre WV et Opel, il faut se méfier :o... Effectivement si tu prends une Golf 4 et une Astra 2, il est clair (pour ma part) que la Golf est largement mieux finie ! Cependant Opel a fait de fantastiques progrès en termes de finition alors que la Golf 5 regresse par rapport à sa devancière (comme l'Audi A3 d'ailleurs). Le groupe WV continue à vendre ses voitures très chères en essayant de standardiser au maximum ses pièces entre les différents modèles (ce qui serait de bonne guère si on voyait le prix des caisses descendre :bizarre1:...).
Aujourd'hui, WV vit sur ses acquis et sa réputation ! Personnellement je trouve qu'une Astra (Berline, Break ou GTC) ou une Focus, et même une Corolla, n'a absolument rien à envier à une Golf ... :combat2: Bien au contraire ...

Enfin ce n'est que mon avis de consommateur qui a tourné pas mal entre les concessions de Aout à Septembre avant de retourner chez Opel  :cool2:...
Nico, vas les voir, assis toi dedans, essaie les et fais toi ton idée !!! :moqueur2:
Nouvelle : Astra 3 GTC Cosmo 1.9 CDTi 150ch gris argent, jantes 17" (1° mise en circulation : 06/07/2005)
Ancienne : Astra 2 Sport 2.2i 16V 147ch noir minuit, jantes 16"

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #12 le: 05 janvier 2006 à 17:41:27 »
Oui j'ai pas fait le comparatif au niveau du freinage entre les deux et puis je préfère analyser sur du vécu que sur certain magazine ou reportage mais si tu veux partir sur la comparaison du moteur prend par exemple un tdi 100ch et un cdti 100 l'ecard y sera forcémment aprés prend la finition d'une astra II et d'une golf iv au touché et non en visuel y a pas photo.
Il est quand même vrai que vag/audi vivent sur leur acquis mais bon il faut comparé ce qui est comparable.
Cest sur aussi qu'on vend pas sa voiture tous les ans juste par peur de la baisse de la cote argus.

Perso, j'ai eu l'occasoin de comparer des corsa et polo, VW se fout vraiment de la gueule du monde sur la polo. L'astra G de ma mère commence à avoir un peu de vécu, elle est pourtant dans un état quasi-neuf, rien qui vibre, tout est nickel. Idem pour la mienne. Une chose est sûre : jamais je ne prendrais une golf, ni une autre VW ou Audi, à moins qu'on me la donne, et encore je la revendrais.

VW commence à être catastrophique côté fiabilité. Ils ont d'ailleurs eu dans les années 90 une série entière de mazout complètement foireuse, j'ai jamais compris pourquoi c'est passé à travers les critiques.

Pour la décôte, pourquoi crois-tu que j'achète d'occasion ? Il est hors de question que je mette de l'argent dans un véhicule neuf, quelle que soit sa marque et sa côte argus. Surtout que les voitures d'aujourd'hui ne me plaisent plus. Si tu veux de la bonne finition de toute façon, c'est pas une voiture actuelle qu'il faut acheter.

Ce que je sais aussi par expérience, c'est que les bons vieux blocs Opel en fonte, c'était de l'increvable. Les 2.0 16v étaient classés parmi les meilleurs, sinon les meilleurs 16v du marché.

Pour Maf : l'astra 2.2 ou même 2.0 n'est pas courante à l'occase, si elle était en bon état, la revente est assez aisée. Avant de prendre ma 2.0, j'avais trouvée une occase de 2.2 pourtant très chère à mon goût (je voulais la négocier), vendue en moins de 3 semaines.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 05 janvier 2006 à 17:46:18 »
Si tu veux de la bonne finition de toute façon, c'est pas une voiture actuelle qu'il faut acheter.

entièrement d'accord avec toi là  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nico

• Skate-Board
  • *
« Réponse #14 le: 05 janvier 2006 à 17:48:42 »
Cest décidé je vais acheter une simca 1000 :D.Je te prendrai nue, dans...............

Je rigole, c'est vrai que l'idéal est de les essayer toutes les deux une heure ou deux.