Salut,tu compares une le prix de revente d'une golf et d'une astra, mais tu as vu le fossé entre le prix d'une golf et une astra ? J'ai pas comparé en mazout, mais j'ai vu des comparatifs assez poussés dans la presse allemande entre une astra C 1.6 et une golf V 1.6. La différence est stupéfiante, le moteur de l'astra consomme moins, pollue moins, est plus souple, plus puissant. L'astra prend presque un mètre de moins pour freiner à 90 km/h et a un meilleur comportement en virage. La golf n'a pour elle qu'une finition intérieure un peu mieux foutue (et encore j'ai des doutes quand je vois l'équipement sonore pitoyable des polos). Au final l'astra fait 16000 € et 20000 € la golf.Depuis pas mal de temps, Audi/VW = ¤¤¤tut¤¤¤ de luxe pour moi. Ce sont pas fondamentalement de mauvaises caisses, mais beaucoup trop chères. Ils se sentent plus péter et jouent sur leur réputation.Alors certes réputation = revente plus aisée. Mais j'achète pas une voiture pour la revendre. J'ai autre chose à faire de mon argent que de payer des décôtes sur des voitures. Et c'est aussi la presse automobile française qui a toujours plus ou moins cassé Opel (sans explications valables à mon goût).
Mais bon tu regardera quand même que la cote d'opel n'est pas tres haute non plus et puis sans parler de revente prend exemple le vol ou même l'accident, ta voiture à 22 mois donc suivant ton asurance pas remboursé à sa valeur d'origine , l'assureur va donc se basé sur la côte argus de ta voiture imagine l'atra gtc à perdu 5000€ en 1 an alors en 22 mois je te laisse faire le calcul.
Le choix reste cependant trés difficile car les deux me plaisent beaucoup, n'étant heureusement pas trop presser je compare.De toute façon, je dors bien car ma femme me berce avant d'aller au lit .
VW jouit d'une trés bonne image d'ensemble, mais depuis la golf IV, cette image est ternie par des problèmes de fiabilité et d'assemblage.
Ceci étant les problèmes dd'assemblage, de qualité des moteurs sont aujourd'hui gommés.
Oui j'ai pas fait le comparatif au niveau du freinage entre les deux et puis je préfère analyser sur du vécu que sur certain magazine ou reportage mais si tu veux partir sur la comparaison du moteur prend par exemple un tdi 100ch et un cdti 100 l'ecard y sera forcémment aprés prend la finition d'une astra II et d'une golf iv au touché et non en visuel y a pas photo.Il est quand même vrai que vag/audi vivent sur leur acquis mais bon il faut comparé ce qui est comparable.Cest sur aussi qu'on vend pas sa voiture tous les ans juste par peur de la baisse de la cote argus.Mais bon tu regardera quand même que la cote d'opel n'est pas tres haute non plus et puis sans parler de revente prend exemple le vol ou même l'accident, ta voiture à 22 mois donc suivant ton asurance pas remboursé à sa valeur d'origine , l'assureur va donc se basé sur la côte argus de ta voiture imagine l'atra gtc à perdu 5000€ en 1 an alors en 22 mois je te laisse faire le calcul.
Si tu veux de la bonne finition de toute façon, c'est pas une voiture actuelle qu'il faut acheter.