A A A A Auteur Sujet: (J) Opel Astra Tourer 2.0l CDTI 160ch  (Lu 3459 fois)

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(J) Opel Astra Tourer 2.0l CDTI 160ch
« le: 03 décembre 2010 à 00:48:21 »
Du style et de l'espace
La capacité de coffre du break Astra progresse de 150 Iitres par rapport à celle de la berline. C'est bien, d'autant que style et comportement demeurent ses atouts maîtres. En diesel s'ajoutent un moteur 1.3 CDTI 95 ch (21 650 €) et des moteurs 1.7 CDTI 110 et 125 ch (22 050 € et 24 450 €).
A compter du mois de janvier 2 011, l'Astra Sport Tourer 2.0 CDTI 160 ch chapeaute la nouvelle gamme des breaks Astra. A 25 550 €, cette version Cosmo très bien équipée est une affaire. Il faudra patienter quelques semaines avant de tester le modèle le plus vendu à moteur 1.3 I et système Start&Stop (à partir de 21 650 € en version Enjoy) qui n'émet que 109 g/km de CO2.
 
 
 
 
Avec un allongement du porte-à-faux arrièrede 28 cm, le break Astra grimpe à 4,70 m (autant qu'une Audi A4 break). Pour marquer le coup, Opel a choisi une appellation sans équivoque : Sports Tourer, même si Tourer désigne plus usuellement les roadsters à quatre places du type Morgan ! Reste donc le sport à se mettre sous la dent et, dans sa version la plus puissante seule disponible à l'essai, l'Astra Sports Tourer tient la route.
 

 
Bonus pour le châssis
S'il n'y avait l'allongement exagéré des rapports supérieurs pour pénaliser les reprises, le break Astra fait le meilleur usage de ses 160 ch. Avec moins de 10 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, le Sports Tourer mérite son appellation.
 


Un peu gourmande en ville (le moteur 1.3 CDTI reçoit un système Start&Stop), l'Astra break modère son appétit sur route et incite à exploiter son châssisdynamique. En dépit de l'inertie de la direction électrique à l'amorce du braquage et de son poids élevé (1 550 kg), l'Astra s'inscrit désormais dans le clan des sportives grâce à un comportement très neutre et des mouvements de caisse bien contrôlés.
 
Comme le freinage suit, on apprécie rapidement l'agrément de conduite de ce break juste altéré par des montants de pare-brise épais qui amoindrissent la visibilité. On retrouve cet inconvénient en ville, en même temps que la raideur des suspensions qui réagissent très fermement sur les obstacles de faible amplitude, une plaque d'égout, par exemple. À l'avant, cette fermeté est beaucoup mieux acceptée qu'à l'arrière grâce à des sièges d'excellente facture en série et exceptionnels en option (sièges ergonomiques à 600 €).
 
 
 
Malus pour la modularité
Outre la modeste capacité initiale du coffre, la modularité se limite à des assises relevables et des dossiers rabattables. Pour ces derniers, la commande peut se faire par le coffre (palettes dans les flancs), mais ils restent inclinés si l'on n'a pas, au préalable, basculé les assises. En revanche, le cache-bagages relevable d'un simple effleurement de l'avant-bras est des plus utiles.
 
Côté aménagement, Opel met l'accent sur les bacs de portes capables d'accueillir des bouteilles de 1,5 litre mais, à moins d'apprécier l'eau tiède, on préférerait des rangements en plus de la traditionnelle zone centrale. Un petit bac avec couvercle à main gauche sauve l'honneur d'une planche de bord revêtue de matériaux de bel aspect et respectant les règles de l'ergonomie.
 

 
Bilan.
Performant et exempt de malus, le break Astra se distingue plus par son agrément de conduite et les qualités de son châssis que par ses aspects pratiques. C'est dans l'air du temps et c'est facturé 1 450 € de plus que la berline.
 
On aime ...
- Le style plaisant et la sobriété
- L'agrément de conduite et le comportement routier
-La présentation intérieure soignée
-L'équipement riche et les options haut de gamme
 
On regrette ...
- L'étagement de la boîte de vitesses
- La visibilité
- Le confort des places AR
- La modularité réduite à l'essentiel et sans innovation
- La présentation intérieure soignée
- L'équipement riche et les options haut de gamme
 
 
Petite Insignia
L'Astra hérite de son aînée l'Insignia d'options comme l'éclairage adaptatif AFL+ ( 1000 €). Combinant neufs fonctions, il adapte automatiquement l'éclairage aux profils des routes et aux conditions météo rencontrées. OpelEye (500 €) y ajoute la lecture des panneaux de signalisation.
 
Le budget à l'usage
L'immatriculation
Puissance fiscale8 CV
Prix de la carte grise*274 €
Rejets de CO2134 g/km
Bonus/malus écologiqueNi bonus ni malus
Consommations
Ville/Route/Mixte6,5/4,2/5,1 l aux 100 km
Prix d'un plein/Autonomie64 €/1 100 km
Garantie/entretien
Durée 2 ans, kilométrage illimité
Révision tous les 1 an ou 30 000 km
Prix d'un train de pneus** 516 €



Source:  l'argus
Unique en mon genre!!

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Re : (J) Opel Astra Tourer 2.0l CDTI 160ch
« Réponse #1 le: 03 décembre 2010 à 20:45:16 »
c'est peu etre pas au bon endroit ....si ?  :reflexion:

 


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