Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
JeffK21:
--- Citation de: astrapower59 ---ben JeffK , ca ne me surprend pas, car en ne faisant que de la ville c'est obligé!
sinon, parenthèse, j'avais une TDI130 avant et je faisais toujours les mêmes parcours qu'aujourd'hui, et je ne dépassais pas les 6.2l de moyenne même en ne faisant que de la ville :cool2:
--- Fin de citation ---
Ben ça ne me surprend pas non plus... Mon ancienne Astra F (1.7D) tournait autour de 6,5l/100 pour le même genre de parcours... Maintenant, j'ai 50 bourrins et 200cc en plus ( :bave2: ) et franchement, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde :D
ayrr81:
Il y a également un paramètre non négligeable à prendre en compte en + de ville/route : la météo !
Je vous confirmé qu'en conduisant normalement (respect des limitations de vitesse), j'arrive à 5.9 l / 100 Km, et je pense qu'il est possible de faire mieux... au printemps !
En effet, conso été avec clim en route : 6.1 l
conso automne : 5.9 l :combat1:
conso hiver : 6.3 l (actuellement sur 1 plein depuis qu'il fait "relativement" froid)
ced0212:
Moi j'en suis à mon deuxième plein, et avec le premier, j'ai fait 674 km, il m'annonçait une autonomie de 28 km mais j'ai préféré ne pas tenter le diable et aller lui remettre à boire avant, car je ne sais pas jusqu'où on peut aller avec cette autonomie.
Donc ça me fait une autonomie de 700 km pour un premier plein... est-ce que je dois m'affoler maintenant???!!!!! :o :o :wink:
Yevgeniy:
J'ai maintenant 5500 km au compteur (en 6 semaines, ça fait mal ..., mais bon deux grands voyages dedans) et ma moyenne se situe pour l'instant à 6,8l/100km. Celui est mesuré à la pompe car mon cher copain l'ODB m'affiche 6,2! Ca fait quand-même une différence de 0,6l/100km. Je vais devoir parler à mon garage à ce sujet.
C'est vrai que je fais beaucoup d'autoroute (jamais à 130) mais sur nationale ma consommation tombe en dessous de ce que j'ai sur autoroute. Avec les effets de "rodage" j'espère que ça pourrait descendre encore 0,2 à 0,3 l. A ce moment là je serais très content.
Calvin:
Quand je lis vos consommations, je me demande comment cela se fait que je tourne toujours autour des 7L/7.5L.
Je conduis vraiment tranquille, je ne dépasse que très rarement les 2000trs/mn pour le changement des rapports.
Je fais 50% de ville, 50% de nationale/autoroute.
Je respecte les limitations de vitesse (car déja flashé deux fois :roll:).
J'utilise en permanence mon régulateur de vitesse.
Je ne conduis pas de manière brusque.
En général, je dirai qu'on est toujours 2 personnes dans ma voiture, voir 4 en semaine sur des petits trajets en ville.
La pression de mes pneus est OK. Ma clim' est constamment activée, température de 21°C en général, puissance 1 ou 2.
Après 8000km environ, j'ai 7.1L/100Km. Vitesse moyenne : environ 47km/h.
Avec mon plein actuel, j'ai parcouru 300km, et je suis à la moitié de mon plein environ.
Bref, encore une fois, je doute dépasser les 600/650km. Ma consommation : 7.3L/100Km.
Je trouve cela surprenant d'après les différentes "expériences" que vous laissez.
:roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique