Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
vzl.d:
est ce que la clim est en mode ECO (compresseur désactivé) ?
il ne faut forcément rouler en sous régime (il faut profiter au max de la courbe couple-puissance => c est la qu'on a le meilleur rendement)
salutations
Calvin:
--- Citation de: vzl.d le 15 décembre 2005 à 16:21:06 ---est ce que la clim est en mode ECO (compresseur désactivé) ?
il ne faut forcément rouler en sous régime (il faut profiter au max de la courbe couple-puissance => c est la qu'on a le meilleur rendement)
salutations
--- Fin de citation ---
Ok, mon prochain plein, je vais changer ma conduite, du moins le changement des rapports et on verra ce que ça donne.
En gros, actuellement,je passe la :
- 4ème quand j'arrive à 50km/h.
- 5ème quand j'arrive à 70km/h
- 6ème quand j'arrive à 85km/h
La 2nde et 3ème, je ne regarde pas.
Euh, pour la Clim', je ne sais pas du tout, donc je préfère ne pas m'avancer.
Micky78:
Ouh la toi tu roules en sous régime et ce n'est pas parce que le moteur tourne moins vite qu'il consomme moins :!:
Fait un test par exemple en 5ème et en 6ème à 85km/h j'pourrai presque parier que que tu consommes moins en 5 ème mais surtout tu fatiguera moins ton moteur.
Ayant le même moteur que toi, tu n'entends pas ton moteur "brouter" quand tu es en 6ème à 85 km/h :?:
magic:
en 6eme à 85km/h, même le mien il broute :D
Calvin:
--- Citation de: Micky78 le 15 décembre 2005 à 17:29:49 ---Ouh la toi tu roules en sous régime et ce n'est pas parce que le moteur tourne moins vite qu'il consomme moins :!:
Fait un test par exemple en 5ème et en 6ème à 85km/h j'pourrai presque parier que que tu consommes moins en 5 ème mais surtout tu fatiguera moins ton moteur.
Ayant le même moteur que toi, tu n'entends pas ton moteur "brouter" quand tu es en 6ème à 85 km/h :?:
--- Fin de citation ---
Et bien pourtant non, malgré que la musique soit assez forte dans ma voiture, je fais attention à ce que le moteur ne broute pas.
C'est sûr qu'en montée à 85km/h en 6ème avec le régulateur, je rétrograde quasiment instantanément. Mais sur le plat, je dois faire du 5L et quelques, et le moteur à l'air de tourner convenablement.
Je reposterai sur ce topic lorsque j'aurai passé un autre plein avec une conduite différente. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique