Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (32/164) > >>

Mike:
On pourrait aussi comparer un autre paramètre qui est lié à la consomation, c'est l'autonomie indiquée après avoir fait le plein.

Je pense que l'ODB prend en compte la conso de la dernière centaine de kilomètres parcourus pour faire le calcul d'autonomie.

Aussi àprès avoir fait un plein complet, l'ODB me donne toujours une autonomie comprise entre 890 et 960 kms.
Ce qui devrait faire entre 5.4 et 5.5 l/100 alors que je fais du 6l/100.

le doc:
Ca baisse, ça baisse.......3500 kms et 6.1 l / 100 kms  :roll:

JeffK21:
Bon, j'ai maintenant 7100 km (enfin pas moi, la voiture car moi je totalise beaucoup plus que ça  :lol: )...
Habituellement, elle fait environ 60% de ville et le reste de nationales et d'autoroutes.
A l'odb global, je suis à 7,1l  pour les 7000 bornes.
En vacances, j'ai fait 2700km au total avec une conso moyenne de 6,3l... En prenant essentiellement des nationales et des routes de montagnes (et 900km d'autoroute). Ah les paysages de France !!  :wink:
Sur la route, en roulant cool (vacances obligent), j'ai fait un plein ou l'odb m'indiquait 928km d'autonomie après un trajet presqu'uniquement composé de nationales   :joyeux2: (les nationales, en plus d'être gratuites, sont une solution à la pénurie de pétrole  :lol: )... Les pleins suivants, l'odb indiquait une autonomie comprise entre 750 et 820km...
Prochain relevé vers 10000   :wink:

astrapower59:

--- Citation de: le doc ---Ca baisse, ça baisse.......3500 kms et 6.1 l / 100 kms  :roll:
--- Fin de citation ---

dis donc avec aussi peu de kms au compteur, tu dois vraiment pas la pousser ta caisse... :cool2:  
6.1l, j'ai jamais consommé aussi peu au total sur un plein, par contre à 110km/h en moyenne et stabilisé sur autoroute oui sur environ 450km... :wink:

lionel.biehler:
+1

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique