Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
oastra:
--- Citation de: Thtbear ---
--- Citation de: oastra ---
Pour l'aspect "montée", il y a en effet 2 écoles de conduite (sans régulateur je parle): soit on maintient la vitesse constante, soit on maintient le régime constant...
--- Fin de citation ---
STOP!!
Désolé mais il va peut-être falloir arrêter de raconter n'importe quoi : le "régime d'un moteur" veut dire la vitesse de rotation de ce moteur. Cette vitesse, sur une boîte mécanique, est forçément proportionnelle à la vitesse de la voiture, donc "maintenir un régime constant" ou "maintenir une vitesse constante" correspond à exactement la même chose (si bien sûr on ne touche pas au levier de vitesse).
--- Fin de citation ---
J'ai eu l'occasion ce week end de tester quelques belles montées.
Je tiens donc à dire que je me suis trompé, et tr/mn et vitesse semblent en effet liés.
Seulement il y a besoin de plus de carburant pour entretenir les rotations du moteur, donc la conso monte en fleche.
Si le regime est maintenu, la vitesse reste la meme.
En reflechissant un peu plus que je ne l'ai fait, on pourrait faire la comparaison avec un velo dans une montée.
Si on garde la meme cadence, il faut donner plus d'energie pour la conserver, et donc la vitesse qui va avec.
Mon raisonnement vous semble coherent
(mes excuses à Thtbear s'il a mal pris mon intervention...)
Zebda:
On accepte ton mea culpa... :wink:
antunes:
j'ai plus de 4000km, et le constat que je fait c'est :
en ville c'est vraiment la misère ! je fais 3km pour aller au taf : le matin c'est qu'en descente, et le soir qu'en montée ( j'habite boulogne sur mer) : résulltat d'une semaine de taf : 8l au 100 alors que je roule très cool !
le week end: 250 km en tout de nationale et d'autoroute, moyenne 6l au 100 en roulant à 150 sur autoroute et 100 en nationale
résultat des courses moyenne de mes 4000 km 6.6 l ce qui est très raisonnable!
du coup j'essaie de négocier avec ma femme pour lui piquer son opel corsa diesel 1.3cdti la semaine, par contre rien de tel que ma caisse pour les longues routes !
un vrai bonheur !
18Pouces:
Je vois que le couple est en Opel (Corsa pour madame et Astra pour monsieur - tout comme moi :cool5: )
le doc:
--- Citation de: 17Pouces ---Je vois que le couple est en Opel (Corsa pour madame et Astra pour monsieur - tout comme moi :cool5: )
--- Fin de citation ---
Presque presque................... :cool2: :moqueur1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique