Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (29/164) > >>

oastra:

--- Citation de: Thtbear ---
--- Citation de: oastra ---
Pour l'aspect "montée", il y a en effet 2 écoles de conduite (sans régulateur je parle): soit on maintient la vitesse constante, soit on maintient le régime constant...
--- Fin de citation ---

STOP!!
Désolé mais il va peut-être falloir arrêter de raconter n'importe quoi : le "régime d'un moteur" veut dire la vitesse de rotation de ce moteur. Cette vitesse, sur une boîte mécanique, est forçément proportionnelle à la vitesse de la voiture, donc "maintenir un régime constant" ou "maintenir une vitesse constante" correspond à exactement la même chose (si bien sûr on ne touche pas au levier de vitesse).
--- Fin de citation ---

Fait le test.. gardes le même régime dans une belle montée, et regardes bien ta vitesse......   :combat3:

(on parlait de montée dans les derniers posts, et non de plat. En cas de plat je suis d'accord avec toi...)

xirederf:
+1 pour oastra. C'est clair qu'a meme regime, on va pas a la meme vitesse en plat et en montée.
Sinon, la conso instanée, il faut s'en mefier. Vous criez au loup quand elle affiches des 20l/100, mais passez sous silence toutes les fois ou elle affiche 0. Videz un plein entier en montée et la vous pourez tirer des conclusions  :moqueur3:

astrapower59:
actuellement j'ai parcouru 16700 kms pour 1168litres consommés, résultat 7.3l/100 de moyenne avec environ 45% de ville aussi... :cool5:
je pense que c'est pas mal d'autant plus que je n'enlève jamais la clim  :cool2:

xirederf:
Sur 7800 Km, je suis a 7.4L avec ... 80% de conduite en ville. Et la ville c'est paris, alors les bouchons ...  :combat1:

Zebda:
Je sais pas comment vous faites mais moi j'en suis à 8,2L/100 sur 7400 km dont 80% sur Paris et sa banlieue...  :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique