Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
storme:
Perso sur mes 4 précédents véhicules tous équipé du régulateur la conso avec ce dernier c'est 0.6l a 1l de plus...
Logique quant le regul est enclenché a 130Kmh est tu arrive au bas d’une monté le regul. accélère pour maintenir coute que coute la vitesse programmé.
Petite expérience vécu :
Une 2*2 voie par chez moi avec une montée de 3km (véhicule Passat TDI 130)
Sans regul en bas de la cote a 110kmh, pied au planché 186kmh en haut.
Avec regul programmé a 190kmh en bas de la cote et bien les 186kmh ont était atteint bien avant le sommet...ce qui veut bien dire que le regul accélère plus fort que quant c’est moi qui accélère.
PS : je bosse en concession est c’est le constat de touts les clients
Alors le régulateur, a jeter, surement pas, confort de conduite sur les long parcours très appréciable, sur de ne pas être pris en photo par un automatique, mais pas pour faire des économies de carburant.
oastra:
--- Citation de: storme ---
Logique quant le regul est enclenché a 130Kmh est tu arrive au bas d’une monté le regul. accélère pour maintenir coute que coute la vitesse programmé.
Petite expérience vécu :
Une 2*2 voie par chez moi avec une montée de 3km (véhicule Passat TDI 130)
Sans regul en bas de la cote a 110kmh, pied au planché 186kmh en haut.
Avec regul programmé a 190kmh en bas de la cote et bien les 186kmh ont était atteint bien avant le sommet...ce qui veut bien dire que le regul accélère plus fort que quant c’est moi qui accélère.
--- Fin de citation ---
Pour l'aspect "montée", il y a en effet 2 écoles de conduite (sans régulateur je parle): soit on maintient la vitesse constante, soit on maintient le régime constant.
Il est clair que l'une est plus gourmande que l'autre, mais pas non plus du simple au double.
En revanche je pense qu'on peut nuancer sur le tps mis pour passer de 110 à 190kms au pied ou au régulateur.
Avec le régulateur, une fois qu'il est arrivé à la bonne vitesse sur la montée, il "maintient" la vitesse (en admettant que la montée soit régulière et pas exponentielle ;).
"Au pied", si tu es à la "bonne" vitesse à la fin de la montée, tu as été de bas en haut en montée de régime, donc en accélération: ca consomme quand meme plus.
En régulateur, tu gagneras donc, à priori (?) en carburant (un peu) à partir du moment où tu es arrivé à 190km/h jusqu'à la fin de la montée.
Mais je repéte, on joue sur des temps, des distances et des quantités faibles quand même.
Apprennons à nous méfier des ODB :cool5:
le mot final: c'est quand même du plaisir/confort cette wouature !
18Pouces:
Ma théorie c'est: Ne prenez pas les montées... c'est plus simple non!!! :oops:
Bon Ok je sors :D
Thtbear:
--- Citation de: oastra ---
Pour l'aspect "montée", il y a en effet 2 écoles de conduite (sans régulateur je parle): soit on maintient la vitesse constante, soit on maintient le régime constant...
--- Fin de citation ---
STOP!!
Désolé mais il va peut-être falloir arrêter de raconter n'importe quoi : le "régime d'un moteur" veut dire la vitesse de rotation de ce moteur. Cette vitesse, sur une boîte mécanique, est forçément proportionnelle à la vitesse de la voiture, donc "maintenir un régime constant" ou "maintenir une vitesse constante" correspond à exactement la même chose (si bien sûr on ne touche pas au levier de vitesse).
storme:
+1
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique