Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (27/164) > >>

18Pouces:
Il l'a acheté en Italie

oastra:

--- Citation de: astrapower59 ---
--- Citation de: 17Pouces ---En faveur du régulateur je suppose, pourtant dans un autre sujet on se demandait si le régulateur faisait consommer plus...
--- Fin de citation ---

moi ,je viens de faire mon trajet habituel avec et sans régulateur...
résultat: je consomme moins sans le régulateur car ce dernier dans les descentes n'a jamais une conso instantanée de 0.0l alors qu'en conduite normale je l'ai souvent...résultat, à 130, ma conso avec régulateur est de 6.4l/100 et sans régulateur de 6.1l/100, voilà!!  :cool4:
--- Fin de citation ---

Penses tu que le moteur s'arrête dans les descentes ?
Parce que je suis d'avis qu'il tourne au ralenti, comme quand tu es à l'arrêt, donc avec une consommation minimum mais pas nulle.
Tu ne peux donc pas faire confiance à l'ODB dans les descentes, en tous cas quand il te dit "conso 0". :bizarre1:

Tu feras d'ailleurs le test suivant, dans une descente si tu veux:
(assures toi de pouvoir le faire en toute sécurité pour toi et les autres)

tu retires le pied de l'accelerateur (puisque de toute facon tu es à 0 de conso, ca change rien), mais surtout tu debrailles...
oh la conso n'est plus égale à 0 !!! bizzarre...   :cool2:

En admettant même que tu consommes 0, combien de carburant te faudra il pour remonter ton regime moteur pour stabilister ta vitesse apres la descente (pire si une montée suit la descente !) ?
Je pense beaucoup plus que si tu roulais en régulateur "avec une conso supérieure à 0" pour lequel la reprise se ferra avec moins de mal.

Sincerement, et pas juste sur la conso instantanée mais sur plusieurs pleins, j'ai toujours constaté que je consommais moins en utilisant régulièrement mon régulateur (avec bien sûr le bon régime moteur optimal, entre 1900 et 2100 tr/mn).

Après je pense que celà varie peut etre en fonction de la motorisation et de la cartographie associée..

Pour ma part, c'est un 120cv diesel..

Si de réels experts en motorisation peuvent confirmer ou contre-dire mes propos, qu'ils le fassent, mais surtout en explication techniquement et précisement le "comment ca marche" de ces injections éléctroniques...

OastrA

astrapower59:
très bon ton raisonnement mais trop compliqué pour moi!!  :moqueur1:

Zebda:

--- Citation de: 17Pouces ---N'oublier pas de voter :wink:
Vous etes 13 à être entre 7.0 et 7.4L :cry:
--- Fin de citation ---

Je vais attendre d'arriver à 10000 pour voter car c'est pas vraiment régulier pour le moment. Pour moi à part pour le dernier plein du retour de vacances je reste au dessus de 8L...

Zebda:
Moi j'ai aussi l'impression que je consomme plus avec le régulateur que sans. Je n'ai pas vraiment mesuré car je ne l'utilise pas intensivement (sauf cet été sur l'autoroute), mais même quand je ne l'utilise pas j'essaie de rouler à vitesse régulière.

Ce que je constate pour ma part c'est que suite à un ralentissement et que tu renclenches ton régulateur ça accélère un peu plus fort que si tu le faisais à la pédale, donc la consommation instantanée est plus forte avec que sans le régulateur...  
:oops:
D'ailleurs je trouve qu'avec le régulateur les vitesses instantanées varient beaucoup même sur du plat alors qu'à la pédale j'ai l'impression que c'est moins fluctuant.
 :bizarre1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique