A A A A Auteur Sujet: (J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...  (Lu 13759 fois)

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
(J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
« le: 22 novembre 2010 à 20:01:56 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum c'est pourquoi je ne me suis pas présenté dans la rubrique concernée (j'attends mon Astra si achat il y a...). Donc je me présente brièvement: Jeune habitant de la côte d'azur, je possède actuellement une SEAT Ibiza 1.9TDI100 Stylance et je souhaite changer pour une nouvelle Astra. :joyeux2:

Comme avant chaque achat je compare avec d'autres produits... Et là j'aimerai avoir vos avis concernant l'Opel Astra 1.7CDTI125 Cosmo. J'ai pris le temps de lire tous les topics (ou presque) qui critiquent ce moteur et je dois vous avouer que j'ai quelques doutes maintenant quant à mon choix. Pour résumer je vois le mot "veau" ressortir un peu trop souvent... J'ai donc été voir un vendeur Opel pour demander son avis et cet abruti n'a rien trouvé de mieux que de dire "si c'est un 125CV ça veut dire que c'est un 125 que ce soit DCI/TDI/HDI..." Or moi même qui avait avant un HDI110 (307) j'ai testé un véhicule de même envergure (Leon TDI105) et la différence est beaucoup plus que visible (+1 pour la Leon).

Je ne recherche pas un moteur très puissant, cependant je recherche un véhicule dynamique qui ne va pas broutter pour doubler en montée. Comme je ne m'y connais pas en CDTI je ne peux que vous demander votre avis en comparaison avec les moteurs TDI/HDI et DCI que j'ai déjà essayé sur des véhicules du même gabaris (Mégane, 307, Golf 6, Leon).

Merci d'avance pour vos avis que je ne prendrai pas à la légère car à 25000€ l'Astra... ça ne peut être que bénéfique! :D

« Modifié: 31 décembre 2010 à 10:46:35 par Devilsilver »
ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #1 le: 22 novembre 2010 à 22:23:56 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum c'est pourquoi je ne me suis pas présenté dans la rubrique concernée (j'attends mon Astra si achat il y a...). Donc je me présente brièvement: Jeune habitant de la côte d'azur, je possède actuellement une SEAT Ibiza 1.9TDI100 Stylance et je souhaite changer pour une nouvelle Astra. :joyeux2:

Comme avant chaque achat je compare avec d'autres produits... Et là j'aimerai avoir vos avis concernant l'Opel Astra 1.7CDTI125 Cosmo. J'ai pris le temps de lire tous les topics (ou presque) qui critiquent ce moteur et je dois vous avouer que j'ai quelques doutes maintenant quant à mon choix. Pour résumer je vois le mot "veau" ressortir un peu trop souvent... J'ai donc été voir un vendeur Opel pour demander son avis et cet abruti n'a rien trouvé de mieux que de dire "si c'est un 125CV ça veut dire que c'est un 125 que ce soit DCI/TDI/HDI..." Or moi même qui avait avant un HDI110 (307) j'ai testé un véhicule de même envergure (Leon TDI105) et la différence est beaucoup plus que visible (+1 pour la Leon).

Je ne recherche pas un moteur très puissant, cependant je recherche un véhicule dynamique qui ne va pas broutter pour doubler en montée. Comme je ne m'y connais pas en CDTI je ne peux que vous demander votre avis en comparaison avec les moteurs TDI/HDI et DCI que j'ai déjà essayé sur des véhicules du même gabaris (Mégane, 307, Golf 6, Leon).

Merci d'avance pour vos avis que je ne prendrai pas à la légère car à 25000€ l'Astra... ça ne peut être que bénéfique! :D

Evite ce moteur et prends un 2.0 CDI 160
si tu veux savoir pourquoi le 1?7 est de conception ancienne c'est un moteur isuzu rugueux et hors du temps

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010 à 09:41:41 »
Bonjour et merci de ta réponse,

Je pense qu'un 160 est démesuré par rapport à mon besoin, c'est pourquoi je me tourne vers le 125... Peux-tu m'en dire plus sur ce qui est reproché à ce moteur?

ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #3 le: 23 novembre 2010 à 12:47:36 »
déjà parce que l'astra fait 1t5, il est peu coupleux en dessous de 2000tr donc reprends difficilement si pas dans les tours, si effectivement ce moteur va très bien dans la corsa, l'astra aurai meilleur compte de prendre le 2l 130ch de l'insigna (dixit mon garagiste opel)

tu auras certainement moins la sensation de "patate" que ta seat

et pourquoi pas le 1.4 ? tu fais combien de km/an ?

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #4 le: 23 novembre 2010 à 12:56:16 »
enfin faut pas déconner non plus, je l'ai dans mon astra (bon c'est un H) il est déjà bien suffisant pour une utilisation quotidienne. t'as pas non plus l'impression d'être dans une voiture avec 65ch
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #5 le: 23 novembre 2010 à 13:03:41 »
La différence à la pompe est trop importante pour moi, malgré le cout + entretien moins cher sur un essence. Je fais entre 30 000 et 40 000 km/an...
Je trouve quand même alarmant ces propos sur ce moteur, ceux qui ont le 110 doivent vraiment regretter leur achat! Il n'y a pas d'alternative entre ce moteur  et le 160 prévu courant 2011?

J'imagine aussi que sur le forum nous n'avons pas la même définition d'un moteur mou, en fonction du type de conduite et des habitudes je devrai surement me tourner vers un essai.
Connaissez-vous les conditions d'essai de véhicule dans une concession, j'aimerai tester ce moteur car à part ce défaut vraiment j'apprécie cette voiture, finition superbe, style remarquable... A savoir que je compare avec 308, Golf 6 et A3.


ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #6 le: 23 novembre 2010 à 13:14:22 »
ouais le mieux c'est d'essayer. Vas en concession et tu verras mais je pense qu'ils en auront vu que ça doit être le moteur le plus vendu
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne merlinlenchanteur971

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mantes la ville (78)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #7 le: 23 novembre 2010 à 14:07:01 »
Je trouve quand même alarmant ces propos sur ce moteur, ceux qui ont le 110 doivent vraiment regretter leur achat! Il n'y a pas d'alternative entre ce moteur  et le 160 prévu courant 2011?
Au contraire ceux qui ont pris le 110 et qui n ont pas peur de faire une reprogrammation sont les plus heureux. En effet le 110 et le 125 sont les memes, a une "bride électronique" pres. Apres reprog on est pas loin des 150 ch dans les deux cas.

J'imagine aussi que sur le forum nous n'avons pas la même définition d'un moteur mou, en fonction du type de conduite et des habitudes je devrai surement me tourner vers un essai.
Je viens d'une golf III GT-TDI 110, kit B6, jantes 17 et reprog plage utilisation du turbo. Lors de l essai tu sens un monde de difference au niveau tenu de route. Et comme tu es en mode "essai" tu est forcement au dessus de 2000 tr/min. Du coup tu vas la trouver correcte niveau moteur !
Je te rassure tout de suite, ce n est pas un veau comme on pourrait te le laisser croire ici et la, mais ce n 'est pas non plus une voiture de course. En terme de perf, je pense qu elle est identique a mon ancienne golf (meme si l astra me semble avoir une meilleure vitesse de pointe).
Ce qui pourra te gonfler a la longue c'est le creux jusqu'a 1800tr/min a peu. Cela se voit surtout dans les bouchons ou tu sais pas sur quelle vitesse rester 1 ou 2? ou encore le matin quand tu es dans une pente et que tu dois sur-regimer ta voiture pour ne pas te retrouver dans le creux et risquer de caler...


j'apprécie cette voiture, finition superbe, style remarquable... A savoir que je compare avec 308, Golf 6 et A3.
Tout comme toi, ce qui m fait craquer c'est l interieur... on s'y sent bien !
Astra J COSMO 2.0 CDTi 165ch noire et pleins de petites choses

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #8 le: 23 novembre 2010 à 22:09:45 »
J'ai essayé le 1.7 125 ch et je l'ai trouvé un peu plus mou que mon 1.9 120 ch enfin il f l'astra J est plus lourde que la H.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #9 le: 23 novembre 2010 à 22:11:20 »
J'ai essayé le 1.7 125 ch et je l'ai trouvé un peu plus mou que mon 1.9 120 ch enfin il f l'astra J est plus lourde que la H.
Moi j'ai essayé les trois moteurs et le 1.7 n'est vraiment pas adapté à la J, trop mou trop rugueux trop ancien
Le 2.0 160 est bien mais on sent que la caisse est lourde

TinselTown

  • Invité
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #10 le: 23 novembre 2010 à 22:24:40 »
Moi j'ai essayé les trois moteurs et le 1.7 n'est vraiment pas adapté à la J, trop mou trop rugueux trop ancien


 :+1(:

C'est un Isuzu le 1.7 de la J?

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #11 le: 23 novembre 2010 à 22:27:37 »
J'avais demandé un essai de la 160 mais on m'a donné la 125 j'ai fais avec du coup.
J'ai été un peu déçu par le moteur le commercial avait l'air surpris lorsque je lui ait dit ça mais je m'attendais à mieux.
Dommage qu'ils n'ont pas un moteur v6 diesel à monter sur les astra et insignia.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #12 le: 23 novembre 2010 à 22:42:15 »
J'ai essayé le 1.7 125 ch et je l'ai trouvé un peu plus mou que mon 1.9 120 ch enfin il f l'astra J est plus lourde que la H.
pareil pour moi

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #13 le: 24 novembre 2010 à 03:32:33 »
 J'ai eu l'occasion de l'essayer aussi, et le 1.7 125cv, malgré que la base soit ancienne, est un moteur pas trop mauvais. Le gros point noir c'est le creux en dessous des 1 800tr/mn sa demande une certaine adaptation; mais si tu ne cherche pas les perfs pur le 1.7 110cv est pas mal non plus  :wink: , pour la conso table sur un 6L au 100km en roulant "sans se priver"


 Là t'as pas mal d'essais https://www.astraforum.fr/index.php/topic,19484.0.html
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
Re : Comparaison concurrence TDI/HDI...
« Réponse #14 le: 24 novembre 2010 à 10:23:31 »
Merci pour vos avis en tout cas.
j'ai prévu un essai lundi prochain donc je donnerai mon avis par rapport aux autres moteurs. Je vais essayer le 125 car je me doute que le 160 sera performant seulement je préfère le laisser de côté en raison du prix de l'assurance...
ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 551 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google