tu fais tout ce qui est anti mecanique et t'es un pro de l'ecoconduite et du coup tu ce que t'as economisé (et bien plus encore) en gasoil tu le mettra en vanne egr et fap
donc l'eco-coduite c'est une blague!!!
Hum bizarre tout à l'heure dans l'émission de stephane bern sur la 2 , ils ont parlé de l'eco conduite et ont dis que sa risqué rien pour le moteur ..( un professionnel à affirmé cela )
bonjour aujourd'hui j'ai essayer le concept ecoconduite avec ma titine (1.7cdti 110 ch 1500km )j'arrive à 60km/h en 5éme ,toujours entre 1500 et 2000 tours est bien le moteur n'ettouffe pas et ne cogne pas .
Non mais bon, les composants de ton moteur n'apprécieront pas forcément. Franchement 60km/h en 5e je trouve ça tout simplement suicidaire...A 60 je passe à peine la 3e moi, et la voiture n'est même pas à 2400 tours minutes
Quels sont les risques de rouler en légère montée aux alentours de 1800-2000 tours minutes de temps en temps? Le 1.7 Cdti est réputé pour être creux sous 1800 tours, faut-il donc s'obstiner à rouler au dessus de 2000 tours systématiquement?