Salut le Fofo  

Je pense que je vous ai beaucoup manqué durant ces 3 mois d'absence  

J'ai de bonnes excuses, je suis parti en vacances (une semaine  

 ) et j'ai pas mal bossé  

Bref, me revoilà avec quelques nouvelles.
Bon alors pour commencer, je vais répondre avec beaucoup de retard (mais mieux vaut tard que jamais  

 ) je ne sais pas si ça va encore servir.
Donc les mesures pour connaitre le rabaissement de mon Torpédo sont:
A l'avant entre le sol et le passage de roue 61 cm,
a l'arrière, 62 cm,
au niveau des bas de caisse
juste derrière la roue avant, 14.5 cm,
juste devant la roue arrière, 18 cm.
Voila c'est fait.
Sinon coté évolutions,
J'avais un souci de centralisation que je comptais réparer en changeant carrément de clés pour ça:

Ce qui a donné au final ça:

Le kit m'a coûté 40€ et 15€ pour tailler les 2 clés.
Lors du montage, j'ai pu constater que mon problème de centralisation était du à un fusible grillé, mes clés d'origine étaient donc bonnes.
Bref, c'est fait et maintenant j'ai de jolies clés  

Ensuite,
Après avoir cassé l'entrée USB sur mon poste, ce qui m'obligeais à écouter la radio et de très vieux CDs  

J'ai décidé de me faire plaisir et de passer à un poste en double din.
Il n'était pas question de perdre en qualité de son, alors je voulais de la marque.
J'ai donc commencé mes recherches et Grande chance pour moi  
 
 j'ai trouvé d'occaz sur Leboncoin un Pioneer Avic 910bt pour la modique somme de 250€ 
Il est complet, CD, DVD, USB, et gros bonus, GPS et caméra de recul.
Il est un peu lent au démarrage mais sinon c'est nickel  

Quel bonheur de ne plus galérer pour trouver une musique sur ma clé USB  

 quand au GPS, j'en suis satisfait, suffisamment rapide et précis.
Bon, tout ça c'est bien joli, mais encore fallait il le monter dans la voiture, et oui la "G" n'a pas de double din d'origine il a donc fallu bricoler.
Je n'ai malheureusement pas pensé à faire des photos de toutes les étapes  

 donc vous n'aurez que les dernières  

Les voici:
Là c'est fait à l'arrache, j'étais impatient  

Découpe de la console pour déplacer les commandes de clim et coller les 2 simples din.
Pas facile, puisque le bas de la console est légèrement plus étroit.
Pour ne pas perdre en solidité, j'ai passé 2 tiges filetées dans les coins de la console et masticage (comme je pouvais  

 )


Ensuite on redémonte tout et on s'efforce de faire qqchose de correct,
j'avais une bombe de peinture couleur carrosserie, alors je m'en sers  

 et forcement, la console complète a le droits son rafraîchissement.
Voilà le résultat:



Et un ptit kiff, la prise USB à trouvé sa place sous le cendrier.

Voilà voilà,
Le résultat n'est pas parfait, mais je trouve plus joli en vrai qu'en photo  

Je la referais peut-être si je me trouve une console d'occasion (peut-être  

 )