A A A A Auteur Sujet: bullit18 [Astra H TT 1.9 CDTI 150ch Cosmo]  (Lu 10096 fois)

Hors ligne bullit18

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Re : bullit18 [Astra H TT 1.9 cdti 150 COSMO]
« Réponse #30 le: 10 novembre 2010 à 12:54:50 »
salut a tous,

je reviens sur mon petit problème avec mes commandes au volant... (pour ceux qui n'ont pas tout lu, les boutons fonctionnent parfaitement, seules les 2 petites molettes fonctionnent de façon plus qu'aléatoire)
quelqu'un c'est il déja lancé soit dans la dépose du volant, soit dans le démontage de ces éléments? j'imagine bien les petits contacteurs derriere les molettes mais ne sait pas trop comment m'y prendre (compétences en mécanique et bricolage relativement limitées!!! :oops:)

un ptit conseil?

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : bullit18 [Astra H TT 1.9 cdti 150ch Cosmo]
« Réponse #31 le: 10 novembre 2010 à 16:24:44 »

Hors ligne bullit18

• Skate-Board
  • *
Re : bullit18 [Astra H TT 1.9 cdti 150ch Cosmo] - Petit Problème p3
« Réponse #32 le: 25 novembre 2010 à 19:10:20 »
J'ai un petit soucis (que j'imagine) électronique...

je m'explique, quand l'eclairage de mon astra est coupé (ou sur Mode Auto mais éteint) tout fonctionne parfaitement, et dès que j'allume (volontairement ou toujours sur le mode Auto) n'inmporte quel éclairage (veilleuses, feux de croisement, phares ou anti-brouillards) je perd quasi-systématiquement l'usage des 2 molettes des commandes au volant (alors que les boutons eux fonctionnent parfaitement) et un peu plus "grave", le klaxooooooon aussi ne fonctionne plus, dès que j'éteint l'eclairage, tout refonctionne  :reflexion: :bizarre1:

j'ai  effectué la manip avec les pieds sur le frein et l'accel, je n'ai aucune modif de l'affichage par rapport a la normal (pas d'affichage de code d'erreur) et dans le "Store" (du menu caché de l'ODB) j'ai eu pendant quelques jours le "14008" mais parti tres vite, et de temps en temps "10000" ou "100000"

c'est pas tres gênant mais surtout bizarre :bizarre1:

quelqu'un a déja rencontré ça? :combat1: vive le multiplexage !!!  :colere1:

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 25 novembre 2010 à 21:36:54 »
J'ai un petit soucis (que j'imagine) électronique...

je m'explique, quand l'eclairage de mon astra est coupé (ou sur Mode Auto mais éteint) tout fonctionne parfaitement, et dès que j'allume (volontairement ou toujours sur le mode Auto) n'inmporte quel éclairage (veilleuses, feux de croisement, phares ou anti-brouillards) je perd quasi-systématiquement l'usage des 2 molettes des commandes au volant (alors que les boutons eux fonctionnent parfaitement) et un peu plus "grave", le klaxooooooon aussi ne fonctionne plus, dès que j'éteint l'eclairage, tout refonctionne  :reflexion: :bizarre1:

j'ai  effectué la manip avec les pieds sur le frein et l'accel, je n'ai aucune modif de l'affichage par rapport a la normal (pas d'affichage de code d'erreur) et dans le "Store" (du menu caché de l'ODB) j'ai eu pendant quelques jours le "14008" mais parti tres vite, et de temps en temps "10000" ou "100000"

c'est pas tres gênant mais surtout bizarre :bizarre1:

quelqu'un a déja rencontré ça? :combat1: vive le multiplexage !!!  :colere1:

ton problème est toujours le CIM , c'est un problème connu chez opel d'ailleurs un sujet similaire existe avec les mêmes symptômes

Hors ligne bullit18

• Skate-Board
  • *
« Réponse #34 le: 26 novembre 2010 à 11:30:03 »
ton problème est toujours le CIM , c'est un problème connu chez opel d'ailleurs un sujet similaire existe avec les mêmes symptômes

... je ne trouve pas le post dont tu parles... tu peux m'en dire plus stp? si le problème est connu, y a t il une (des) solution(s)??? sachant que mon auto n'est évidemment pas sous garantie, comment cela se passe t il??? suis preneur de toutes les infos! merci d'avance!

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 26 novembre 2010 à 11:59:44 »
... je ne trouve pas le post dont tu parles... tu peux m'en dire plus stp? si le problème est connu, y a t il une (des) solution(s)??? sachant que mon auto n'est évidemment pas sous garantie, comment cela se passe t il??? suis preneur de toutes les infos! merci d'avance!

que n'est ni ...fonction "Recherche"   :combat2:  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4810.0.html  :wink:

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 26 novembre 2010 à 14:21:30 »

Mise à jour, reserrer les connecteurs derrière le CIM si échec

changement mais demande un geste vu que c'est un problème connu.

Hors ligne bullit18

• Skate-Board
  • *
« Réponse #37 le: 26 novembre 2010 à 14:33:22 »
Mise à jour, reserrer les connecteurs derrière le CIM si échec

changement mais demande un geste vu que c'est un problème connu.

je viens de faire un petit trajet avec l'astra... j'ai testé quelque chose lu dans un post sur le sujet, a savoir de baisser l'intensité de l'eclairage des instruments de bord (petit bouton de gauche au niveau des anti-brouillard avants) et ça marche nikel!!! j'ai baissé des 3 ou 4 impulsions et tout refonctionne parfaitement, feux allumés comme éteints... donc pour le moment, plus de problème... je vais quand meme signaler le problème a mon garage quand je l'emmenerai en révision vu que problème connu!!!

... et si je me sors les doigts du c**, je vérifirai peut etre l'etat des connectique, mais la ça se corse un peu pour moi... on y accede par ou? c'est faisable pour quelqu'un (comme moi) qui n'a pas de connaissances particulières???

merci encore pour vos conseils éclairés!
 :boire1:

a+

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 26 novembre 2010 à 15:02:42 »

... et si je me sors les doigts du c**, je vérifirai peut etre l'etat des connectique, mais la ça se corse un peu pour moi... on y accede par ou? c'est faisable pour quelqu'un (comme moi) qui n'a pas de connaissances particulières???

merci encore pour vos conseils éclairés!
 :boire1:

a+

la encore tu y accede avec la fonction "Recherche" qui nous éviterait d'écrire toujours la meme chose est de faire des doublons  :cool2:

Hors ligne bullit18

• Skate-Board
  • *
« Réponse #39 le: 26 novembre 2010 à 15:54:23 »
la encore tu y accede avec la fonction "Recherche" qui nous éviterait d'écrire toujours la meme chose est de faire des doublons  :cool2:

j'ai fait différentes recherches sur "CIM , demontage volant, depose volant, acces CIM" et j'ai rien trouvé de probent... je continue de chercher puisque tu ne veux pas m'aider :boude: (humour inside!!!)

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 26 novembre 2010 à 17:07:41 »
j'ai fait différentes recherches sur "CIM , demontage volant, depose volant, acces CIM" et j'ai rien trouvé de probent... je continue de chercher puisque tu ne veux pas m'aider :boude: (humour inside!!!)

Je te conseille de la faire faire par un pro car c'est du boulot démontage airbag volant etc

Hors ligne bullit18

• Skate-Board
  • *
« Réponse #41 le: 26 novembre 2010 à 17:18:11 »
Je te conseille de la faire faire par un pro car c'est du boulot démontage airbag volant etc

:bon: ok, merci du conseil! j'ai aussi suivi l'astuce pour les petites vibrations au niveau du compteur (avec la mousse coincée pdt le règlage du volant...) donc pour le moment, plus rien a signalé... ça attendra la prochaine vidange en concess à 60000km!

merci a tous, je continuerai a vous lire!

a+

Hors ligne bullit18

• Skate-Board
  • *
« Réponse #42 le: 15 janvier 2011 à 13:09:20 »
 :bonjour:  salut a tous;

J'ai fait la connaissance d'un petit garagiste (Opel) pres de chez moi (je suis alergique aux grandes concess blindées d'incompétents...) qui c'est occupé de mon Astra TT ces derniers jours... resultat plus que probent!

il m'a resseré tout ce qui pouvait l'etre, reglé tout ce qu'il pouvait (toit, coffre...) et je n'ai quasiment plus aucun bruit parasite dans l'habitacle  :joyeux2: ... il n'en reste qu'un (qui ne s'entend qu'en tendant vraiment l'oreille (avec les vitre fermée et la musique coupée, c'est pour vous dire))... une tout petite vibration qui nous semble venir de la "plage arriere" en plastique dur, ou alors d'en dessous (genre les 2 grandes ailettes...) je diagnostiquerai ça plus précisemment ce dimanche... quelqu'un a t il déja du réalisé des petites calles en mousse pour limiter le "jeu" qui crérai ces vibrations???  :reflexion: merci d'avance pour vos réponses

je vais immobiliser le toit en position intermediaire (au milieu du cycle d'ouverture) quand cette plaque plastique derriere les appuis tete arriere sera levée, et y fixer quelques petit morceaux de mousse haute densitée au endroits ou elle s'appuie une fois le tout refermé... vous en pensez quoi? c'est compréhensible?

merci d'avance pour vos réponses

TinselTown

• Invité
« Réponse #43 le: 15 janvier 2011 à 13:53:57 »
Sur un CC on ne pourra malheureusement pas supprimer tous les bruits.

La mienne craque beaucoup sur routes défoncées, et en descendant les trottoirs, ça craque au niveau des embranchements du toit.

Sur route propre elle fait quasi pas un bruit. Par contre j'ai aucun bruit provenant des ailettes ou de la petite plage arrière mobile

Hors ligne bullit18

• Skate-Board
  • *
Re : Re : bullit18 [Astra H TT 1.9 cdti 150ch Cosmo]
« Réponse #44 le: 15 janvier 2011 à 14:06:16 »
Sur un CC on ne pourra malheureusement pas supprimer tous les bruits.

La mienne craque beaucoup sur routes défoncées, et en descendant les trottoirs, ça craque au niveau des embranchements du toit.

Sur route propre elle fait quasi pas un bruit. Par contre j'ai aucun bruit provenant des ailettes ou de la petite plage arrière mobile

je sais qu c'est quasi impossible de ne plus avoir de bruit dans un CC  :boire1:
mais vu ceux que j'avais avant son sejour chez mon ptit garagiste, et vu qu'il a reussi a "supprimer" tout ceux qui étaient vraiment gênant (un craquement plastique a l'arriere gauche, un couinement métallique a l'arriere droit)... je n'ai plus du tout de bruit dans l'habitacle sur les bonnes routes, mais comme je fais beaucoup de trajet en campagne (habitant moi meme au milieu des champs!!!)... il reste juste cette petite vibration qui persiste (alors je voudrai bien lui regler son compte :combat2: !!! pour te dite, meme quand je descend d'un trotoir, elle ne fait plus de bruit... il m'a vraiment fait du bon boulo!

je ferai mes test demain aprem et vous tiendrai informé!