Pseudo : bullit18
Vrai Prénom : Greg
Date de Naissance : 18/06/1983
Localité : Bourges(18) - Issoudun(36)
Véhicule (Modèle + Finition): Opel Astra H TwinTop 1.9 cdti 150 COSMO 2007
Profession : Opticien
Salut, je m'appel Greg et suis l'heureux propriétaire d'une jolie astra twintop de 2007 qui compte 46000km a son compteur
je découvre Opel en meme temps que je redécouvre l'esprit coupé/cabriolet (car j'ai déja possèdé une 206cc 2.0 16s il y a quelques année) et les premières impressions sont tres positives!!!
je viens de me séparer de mon premier "coup de coeur" auto, une Alfa Roméo 147 Ti JTD 150, pour acquerir cette Astra TT. Dans le meme temps, j'ai pris la décision d'arreter les motos "sportives" sur route apres différentes R1 et 1000 GSX-R, pour passer a quelques chose de plus "calme" (enfin surtout moins propice aux tres gros excès de vitesse) un Aprilia RSV 1000 Tuono R... un gros twin qui catapulte et grimpe aux arbres

si vous avez des conseils sur l'entretien spécifique aux TwinTop, je suis preneur (mode maniaco dépressif: ON

) !!!
pour l'achat, j'ai privilègié un modèle d'apres Février 2007 (faute aux problèmes de volant moteur et de collecteur d'admission sur les précédentes cdti) a l'historique l'impide et qui faisait autre chose que de petits trajet en ville... elle a aujourd'hui 46500km et ne présente (pour le moment

) aucun symptomes au niveau des volets de turbulance et autres soucis connus (moteurs de volets du mecanisme de toit, etc...)
seul petit bémol, les 2 molettes de commandes du volant fonctionnent quand elles veulent

mais c'est pas bien gènant
sinon, sortant d'une afla full options, je trouve l'interrieur Opel un peu austère (et surtout les sièges BEAUCOUP moins beaux et confortables

, mais relativement bien fini... et TwinTop oblige, suis un peu obsèdé par les "petits bruits de plastiques" et autres craquements dans l'habitacle dûs au mecanisme du toit rétractable... (j'avais trouvé un remède a l'époque de ma 206cc, graisse au lithium pour les articulations, et un spray a base de silicone pour les éléments mobiles qui rentrent en contact les uns les autres)... d'autres solutions???

Place aux photos!
mes 2 dernières:

les remplaçantes:

aux plaisir de vous lire!
Greg
PS: acceptez mes excuses pour la qualité des photos le l'astra (iPhone) d'autres viendront par beau temps et avec un APN !!!