A A A A Auteur Sujet: (H) Embrayage plus dur sur GTC 1.6T que sur 1.4 90 au même kilométrage, normal?  (Lu 4864 fois)

Hors ligne profdeco69

• Skate-Board
  • *
Bonjour,

Sur ma GTC 1.6T 180 qui a 20 000 kms l'embrayage est beaucoup plus dur que sur celle de mes parents à savoir une astra h 1.4 90 twinport qui a le même kilométrage (23 000 kms).

Je me demande donc si mon embrayage est déjà usé (achat d'occasion) ou si c'est normal?!

J'attend votre expertise et vos avis!

Merci!

« Modifié: 07 décembre 2010 à 22:53:50 par fredpioc »

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Difficile de répondre, surtout que les embrayages ne sont pas les mêmes. Le tien te semble vraiment dur, ou c'est celui de tes parents qui est très léger?
Un embrayage fatigué à 20 000 kms, à moins de le faire exprès, ça me semble peu probable ;)

Hors ligne profdeco69

• Skate-Board
  • *
Ben, à la reflexion c'est surtout celui de mes parents qui est super léger mais bon comme c'est la même marque je trouvais ça bizarre, merci pour ta réponse!

TinselTown

• Invité
Bonjour,

Sur ma GTC 1.6T 180 qui a 20 000 kms l'embrayage est beaucoup plus dur que sur celle de mes parents à savoir une astra h 1.4 90 twinport qui a le même kilométrage (23 000 kms).

Je me demande donc si mon embrayage est déjà usé (achat d'occasion) ou si c'est normal?!

J'attend votre expertise et vos avis!

Merci!

A mon avis tu cherches un problème là ou y'en a pas...

Tant que t'as pas de bruit bizarre, ou vraiment du mal à embrayer...Ben no soucis ^^

Chaque voiture possède une course d'embrayage différente, même du même modèle ;)

Hors ligne profdeco69

• Skate-Board
  • *
Merci pour vos réponses ça me rassure... Ce qui m'a mis le doute c'est le fait qu'à 20 000kms seulement le train de pneus avant (usé à moitié n'est pas le même que le train arrière (usé à moitié aussi), je précise: Continental sport contact 2 à l'avant et sport contact 3 à l'arrière!
Si ça vient pas d'un usage très (trop) sportif du véhicule avec changement prématuré des pneus, comment est-ce possible?!

Hors ligne POLICESWAT911

• Concept car
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
 :+1):

Moi et seb on a la même voiture, mais 1 année d'écart, et l'embrayage n'est pas pareil y en a un qui parait plus dur !
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
:+1):

Moi et seb on a la même voiture, mais 1 année d'écart, et l'embrayage n'est pas pareil y en a un qui parait plus dur !

Seb et moi  :cool2:

Hors ligne POLICESWAT911

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
Euh moi parler bien la France  :twisted:
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

Hors ligne will67

• Vélo
  • *
A mon avis c'est normal car tu as tout de même un moteur beaucoup plus puissant...
Donc ton ressort doit être beaucoup plus dur sinon ton embrayage patinerait a chaque accélération.  :wink:

Hors ligne jeje56380

• Skate-Board
  • *
bruit moteur au ralenti et patinage embrayage à froid
« Réponse #9 le: 24 juin 2012 à 23:36:47 »
bonjour à tous,

j'ai deux petites questions à l'attention de tous les possesseurs d'astra H essence 1.6 ou 1.4 twinport:

- comment trouvez-vous le bruit de votre astra au ralenti à froid? moi je trouve qu'il claque un peu... Opel me dit que c'est normal... qu'en dites-vous?

- j'ai un patinage de l'embrayage à froid, la voiture broute... cela ne dure pas très longtemps... Opel me dit que c'est normal sur les modèles 1.6 et 1.4... qu'en pensez-vous?

j'ai déjà eu une dizaine de véhicules de marque et de motorisations différentes... j'arrive souvent à détecter les défauts, c'est la première fois qu'un professionnel me dit que c'est "normal" ! Ai-je tort de m'inquiéter? 

Dans l'attente de vos réponses, bonne soirée!  :wink:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
bruit moteur au ralenti et patinage embrayage à froid
« Réponse #10 le: 25 juin 2012 à 07:42:54 »
J'ai une 1.6l pour le bruit je le trouve pas bizarre fait une vidéo je te dirais si j'ai le même
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne jeje56380

• Skate-Board
  • *
ok, dés que possible et dés que j'aurais compris comment poster une vidéo !

Pour l'embrayage, pas d'écho?

merci.

a +

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
Ça m'arrive de faire
Un peut brouter la voiture mais c'est léger et souvent quand je passe du camion qui est un diesel à ma voiture j'ai tendance à pas assez accélérer
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne jeje56380

• Skate-Board
  • *
Oki, moi c'est vraiment au démarrage, rapport 1 voire 2. Au bout de quelques minutes, ça disparait ! Ca fait drôle (broutage de l'auto, sensation de patinage dans le pied)

Opel me dit que c'est normal. Perso, mon ancienne VW Polo de 1991 ne faisait pas ça !

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
Comme je dit j'ai eu quelque fois en  redémarrant à froid une sensation de patinage comme si abs s'enclencher mai c'était uniquement quand j'ai pas assez accélérer ..

Va pas chez Opel demande à un petit mécano se qu'il en pensent Opel soit il voyeur rien soit il te dise qu'il faut tout changer alors que non surtout si tu l'a acheter chez eux il te diront qu'il y a 0 problème