Bonjour,Je viens de changer mon filtre a gasoil sur mon opel astra 1.7 cdti 125 FAP, et suite a ce changement ma voiture ne veut plus rien savoir...Je m'explique:J'ai commencé hier, J'ai dévissé la vis centrale du filtre a gasoil, j'ai enlevé l'ancien filtre, j'ai vidé le bloc du filtre a gasoil (avec une seringue, je n'ai pas réussi a le sortir, meme en forcant). Une fois vidé j'ai mis le nouveau filtre et j'ai rempli avec le plus possible de gasoil neuf, et j'ai refermé.Je démarre, la voiture se lance sans problème (au 1/4 de tour). J'attends 5 secondes, toujours ok. Je vais chercher un truc dans ma boite a gants et la voiture se met a caler (je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur la pédale d'accélérateur). Je tente de démarrer plusieurs fois en appuyant sur la pédale d'accélérateur (je force le démarrage 5-10 secondes, puis j'attend 1 minute). J'ai tenté ca entre 5 et 10 fois. J'attends 30-45 minutes et je re-tente de démarrer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, je tente ca 5 fois a peu près, sans résultats.J'attends 2-3 heures et je re-tente de démarrer, toujours rien...Je laisse la nuit passer, et je retente ce matin, toujours rien (2-3 essais), bon a ce moment je commence a stresser, car la batterie doit se prendre une sacrée charge a cause de ca...mais bon elle a l'air de tenir le coup. Je démonte le filtre a gasoil, je ne vois rien de particulier, je re-visse le tout en mettant le plus possible de gasoil (ca débordait meme). Je re-tente, 1ere fois, rien...2e fois j'appuie sur l'accélérateur, et pour le fun sur la pédale d'embrayage (en désepoir de cause autant faire n'importe quoi), et la voiture se met a démarrer!!!!!! mais elle broute, donc j'appuie tant bien que mal sur la pédale d'accélérateur, mais en vain, elle cale......Je re-tente 2 fois de démarrer (j'ai quand meme testé 1 fois avec la pédale d'embrayage, on sait jamais), elle ne démarre plus. Sauf que maintenant je vois très clairement que la batterie est fatiguée, les voyants sur le tableau de bord clignottent lorsque je démarre).Je ne vois vraiment pas quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée, ca m'aiderait énormément.Merci,@+++
Il faut chasser l'air.Mets le contact 5 6 fois sans démarrer, tu devrais entendre la pompe tourner.ensuite démarre, au préalable recharge ta batterie
Il y a quand meme quelque chose que je ne comprend vraiment pas, comment la voiture peut elle démarrer puis s'arreter au bout de 5 secondes?
Merci de vos réponses.Peut-il aussi y avoir un phénomène de noyage du moyen (trop appuyé sur la pédale d'accélérateur...)?
Merci pour vos réponses.Je vais dans un premier temps faire un pont depuis une autre voiture. Ca m'embête de démonter ma batterie pour la charger, je ne sais pas ce que ca va couper.J'ai téléphoné a un garagiste opel qui m'a dit qu'il fallait insister plus de 30 secondes voire 1 minute sur le démarreur!!! ca je n'ai pas testé en effet! qu'en pensez-vous?Ca n'abimera pas le démarreur autant d'insistance?
ca t'apprendra ..