A A A A Auteur Sujet: (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001  (Lu 11664 fois)

kelvin53

  • Invité
Bonjour,
Nouveau sue le forum et après pal mal de recherche restées infructueuses, je vous soumets mon problème.
Le voyant diagnostic moteur (voyant jaune profil  voiture avec clé anglaise) s'allume au démarrage; reste allumé  mais n'empêche pas de rouler.
La voiture ne semble pas pas perdre de sa puissance et monte en régime correctement. lorsque je ralenti (arrêt à un feu par exemple), le voyant s'éteint puis se rallume. Hier, il s'est éteint en roulant à 125 / 130 sur autoroute - arrêt à un péage et ensuite se rallume. J'en ai parlé à plusieurs personnes et évidemment les réponses sont vagues. Vanne EGR ?, Débitmètre ? Catalyseur ?
Bref, je ne sais pas quoi penser et je compte sur vous pour me guider.
Précision :  
J'ai emmené la voiture chez OPEL et m^me sans voir la voiture, il voulait me taxer de 71 Euros "pour voir"; je suis allé chez un garagiste qui n'a pas pu connecter la valise (problème logiciel).
En vous remerciant par avance de vos réponse.
 :cool:

« Modifié: 31 octobre 2010 à 15:14:19 par fredpioc »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #1 le: 31 octobre 2010 à 11:59:29 »
Bonjour,
Nouveau sue le forum et après pal mal de recherche restées infructueuses, je vous soumets mon problème.
Le voyant diagnostic moteur (voyant jaune profil  voiture avec clé anglaise) s'allume au démarrage; reste allumé  mais n'empêche pas de rouler.
La voiture ne semble pas pas perdre de sa puissance et monte en régime correctement. lorsque je ralenti (arrêt à un feu par exemple), le voyant s'éteint puis se rallume. Hier, il s'est éteint en roulant à 125 / 130 sur autoroute - arrêt à un péage et ensuite se rallume. J'en ai parlé à plusieurs personnes et évidemment les réponses sont vagues. Vanne EGR ?, Débitmètre ? Catalyseur ?
Bref, je ne sais pas quoi penser et je compte sur vous pour me guider.
Précision : 
J'ai emmené la voiture chez OPEL et m^me sans voir la voiture, il voulait me taxer de 71 Euros "pour voir"; je suis allé chez un garagiste qui n'a pas pu connecter la valise (problème logiciel).
En vous remerciant par avance de vos réponse.
 :cool:

Je pense à une dépression qui commande la vanne, essaie de les débrancher et rebrancher.

kelvin53

  • Invité
Re : Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #2 le: 31 octobre 2010 à 12:22:34 »
Merci Haussys de ta réponse.
Mais qu'est ce que je dois débrancher / rebrancher ?
J'ai répéré deux tuyaux noirs qui arrivent sur le "chamignon" à droite de la vanne; est ce que ce sont celà ou bien est ce que c'est la commande électrique (connecteur) qui arrive sur un boîtier noir à gauche de ce "champignon" ?
J'ai récupéré une photo de la vanne et je la joins à ce post.
 :cool4:


Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #3 le: 31 octobre 2010 à 12:37:00 »
Merci Haussys de ta réponse.
Mais qu'est ce que je dois débrancher / rebrancher ?
J'ai répéré deux tuyaux noirs qui arrivent sur le "chamignon" à droite de la vanne; est ce que ce sont celà ou bien est ce que c'est la commande électrique (connecteur) qui arrive sur un boîtier noir à gauche de ce "champignon" ?
J'ai récupéré une photo de la vanne et je la joins à ce post.
 :cool4:

Sur la gauche vers la batterie il y a des électrovannes regarde ces tuyaux s'ils sont abimés et essaie de débrancher/rebrancher

TinselTown

  • Invité
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #4 le: 01 novembre 2010 à 12:16:16 »
Bonjour,
Nouveau sue le forum et après pal mal de recherche restées infructueuses, je vous soumets mon problème.
Le voyant diagnostic moteur (voyant jaune profil  voiture avec clé anglaise) s'allume au démarrage; reste allumé  mais n'empêche pas de rouler.
La voiture ne semble pas pas perdre de sa puissance et monte en régime correctement. lorsque je ralenti (arrêt à un feu par exemple), le voyant s'éteint puis se rallume. Hier, il s'est éteint en roulant à 125 / 130 sur autoroute - arrêt à un péage et ensuite se rallume. J'en ai parlé à plusieurs personnes et évidemment les réponses sont vagues. Vanne EGR ?, Débitmètre ? Catalyseur ?
Bref, je ne sais pas quoi penser et je compte sur vous pour me guider.
Précision :  
J'ai emmené la voiture chez OPEL et m^me sans voir la voiture, il voulait me taxer de 71 Euros "pour voir"; je suis allé chez un garagiste qui n'a pas pu connecter la valise (problème logiciel).
En vous remerciant par avance de vos réponse.
 :cool:


[bienvenue]

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #5 le: 01 novembre 2010 à 21:30:06 »
Vu le temps qu'il fait (orage et pluie) et comme la voiture est dehors, j'attends demain pour faire la manip.
J'ai juste jeté un coup d'oeil et les tuyaux ont l'air en bon état. je te tiens au courant du résultat.

Encore merci de ton aide
 :cool5:

Débranche rebranche le juste au cas où

kelvin53

  • Invité
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #6 le: 02 novembre 2010 à 08:48:47 »
Bonjour Haussys,

J'ai fait la manip (un tuyau souple qui est en en dessous d'un autre tuyau en alu ou Inox venant du collecteur en avant du moteur).
Le défaut reste; mais je me suis peut-être trompé.
A plus
 :D

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #7 le: 02 novembre 2010 à 12:12:26 »
Bonjour Haussys,

J'ai fait la manip (un tuyau souple qui est en en dessous d'un autre tuyau en alu ou Inox venant du collecteur en avant du moteur).
Le défaut reste; mais je me suis peut-être trompé.
A plus
 :D


j'ai rien compris mets une photo.

il y a des électrovannes sur le coté gauche!

kelvin53

  • Invité
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #8 le: 02 novembre 2010 à 20:55:23 »
Bonsoir Haussys,

C'est vrai que je me suis expliqué comme un manche !
En regardant la photo que j'ai joint plus dans la discussion, j'ai débranché rebranché le tuyau coloré en bleu.
Et le problème est toujours là. Je ne constate pour le moment aucune perte de puissance ou de reprise.
Je te remercie de ta patience...
 :bonjour:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #9 le: 02 novembre 2010 à 21:11:14 »
Bonsoir Haussys,

C'est vrai que je me suis expliqué comme un manche !
En regardant la photo que j'ai joint plus dans la discussion, j'ai débranché rebranché le tuyau coloré en bleu.
Et le problème est toujours là. Je ne constate pour le moment aucune perte de puissance ou de reprise.
Je te remercie de ta patience...
 :bonjour:


Ok pas de souci.
regarde aussi les durites de retour sur les injecteurs

kelvin53

  • Invité
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #10 le: 03 novembre 2010 à 20:57:18 »
Bonsoir Haussys (ainsi qu'aux autres membres du forum).
Juste une question : j'ai vérifié le niveau d'huile et j'ai trouvé qu'il y en avait trop (bien au delà du maxi); est ce que cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur et ainsi provoquer le genre de défaut du voynat diagnostic moteur?
 :reflexion:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #11 le: 03 novembre 2010 à 23:15:23 »
..en tout cas il y a un mini et un maxi sur la jauge ..ce n est pas pour rien  :cool2:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #12 le: 03 novembre 2010 à 23:25:55 »
Bonsoir Haussys (ainsi qu'aux autres membres du forum).
Juste une question : j'ai vérifié le niveau d'huile et j'ai trouvé qu'il y en avait trop (bien au delà du maxi); est ce que cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur et ainsi provoquer le genre de défaut du voynat diagnostic moteur?
 :reflexion:

Non à moins que la pression soit trop élevé cependant je te conseille vivement de vider le surplus ou mieux de faire une vidange en respectant le maxi

kelvin53

  • Invité
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #13 le: 04 novembre 2010 à 20:26:49 »
Bonsoir Haussys et Devilsilver,

Dès demain matin, je vais suivre tes conseils et en profiter pour une petite inspection des tuyaux de retour injecteurs. J'espère enfin un résultat.
Bonne soirée.
 :cool4:
 

kelvin53

  • Invité
Re : (G) Voyant Diagnostic s'allume en roulant (ISUZU Y17DT) Astra G 2001
« Réponse #14 le: 06 novembre 2010 à 08:52:19 »
Bonjour tout le monde,

Hier, j'ai fait une vidange moteur (remis les niveausx comme il fallait !!!)et j'en ai profité pour ragarder le débitmètre (bon état), les états des retours injecteurs (bon état). j'ai aissi démonté le calculateur de gestion pour acccéder à l'électrovanne EGR (connectique vérifiée et débranchement /branchement des deux tuyaux qui y arrivent). J'ai ensuite voulu accéder à la vanne EGR proprement dite; mais là, je n'ai rien touché par manque de temps. Pour résumer, pas de changement, le voyant continue à faire des siennes.
 

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 235 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)