Divers > Vide-poche Auto

Les feux à LED seraient-ils dangereux pour nos yeux ?

<< < (4/6) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: 18Pouces le 06 novembre 2010 à 22:51:01 ---Ah ok, :smiley: pour moi dire que ça n'éblouit pas ça ne veut pas dire qu'elles sont parfaites :wink:
...

--- Fin de citation ---
Oui, bon, je n'ai parlé que de l'éblouissement dans ma réponse, pour faire court ;) et pour rester dans le sujet :cool2: ... et parce que c'est ce qui m'a choqué dans l'opposition des propos.
Mais chacun disait aussi qu'il en était content sur les autres aspects, ce qui, en soit, se comprend tout à fait :
- "Par contre pour nos daylines je trouve que les leds eclairent bien sans aveugler"
- "j'ai convertis ma titine en full LED dans la limite du raisonnable. J'en suis content et je n'aveugle pas les bambins dans la rue"

--- Citation de: 18Pouces le 06 novembre 2010 à 22:51:01 ---...
T'as déjà vu des Daylines sur une Astra :?:
Moi si et je n'aime pas...car on ne les voit pas assez selon moi :cool2:
En faite je les compare aux Audi et il n'y a pas photo, ceux des Audi on les voit :love:

--- Fin de citation ---
Oui j'en ai déjà vu.
Après, savoir si les Daylines de nos Astras éclairent assez ou pas, c'est une question de goût, car de toutes façons elles jouent leur rôle principal qui est que la voiture soit mieux vue dans des conditions de luminosité difficiles.

... Et on s'écarte du sujet :cool2:

--- Citation de: 18Pouces le 06 novembre 2010 à 23:54:47 ---Ah je connais pas la façon follow me home juste pour les veilleuses

--- Fin de citation ---
"grace au module", il disait ;)

18Pouces:
Pour moi les led des Audi eblouissent car on les voit bien et donc sont plus dangereux pour nos yeux, je ne vois pas ou est le HS.

AstraTJ:

--- Citation de: 18Pouces le 07 novembre 2010 à 09:17:18 ---Pour moi les led des Audi eblouissent car on les voit bien et donc sont plus dangereux pour nos yeux, je ne vois pas ou est le HS.

--- Fin de citation ---
:reflexion: Je n'arrive plus à te suivre.
Tu disais que ceux des Astra n'étaient pas visibles, tu semblais apprécier ceux des Audi ( "on les voit bien :love: ") ... et maintenant tu dis qu'ils éblouissent :reflexion:

La où on commence à s'écarter (un peu) du sujet, (je n'ai pas parlé de HS), c'est sur les aspects esthétiques et autres utilisations.

Pour en revenir à l'éblouissement, il semble que ce n'est pas que la puissance qui joue, mais aussi la longueur d'onde et sa transformation (source dans le bleu et plus ou moins blanchie par du phosphore)
Il faut bien être conscient que très souvent, le but premier de l'utilisation de ces feux n'est pas la sécurité (être mieux vu dans les conditions de luminosité difficile), mais esthétiques (être  vu pour attirer le regard)

Ne me tapez pas tous dessus à la fois :combat2:

nietsch:

--- Citation de: AstraTJ le 07 novembre 2010 à 16:52:19 ---
...

Pour en revenir à l'éblouissement, il semble que ce n'est pas que la puissance qui joue, mais aussi la longueur d'onde et sa transformation (source dans le bleu et plus ou moins blanchie par du phosphore)

--- Fin de citation ---

C'est bien là un des gros problèmes des LED blanches, on doit ajouté une composante bleu pour obtenir un effet bien blanc (le fameux plus blanc que blanc). Or avec une source de lumière bleuté on commence à se rapproché des sources de lumière UV qui sont très mauvais pour les yeux.

18Pouces:

--- Citation de: AstraTJ le 07 novembre 2010 à 16:52:19 ---:reflexion: Je n'arrive plus à te suivre.
Tu disais que ceux des Astra n'étaient pas visibles, tu semblais apprécier ceux des Audi ( "on les voit bien :love: ") ... et maintenant tu dis qu'ils éblouissent :reflexion:

La où on commence à s'écarter (un peu) du sujet, (je n'ai pas parlé de HS), c'est sur les aspects esthétiques et autres utilisations.

Il faut bien être conscient que très souvent, le but premier de l'utilisation de ces feux n'est pas la sécurité (être mieux vu dans les conditions de luminosité difficile), mais esthétiques (être  vu pour attirer le regard)

Ne me tapez pas tous dessus à la fois :combat2:

--- Fin de citation ---
J'aime ceux qui eblouissent c'est pas compliqué :mrgrin:
Le sujet parle aussi des feux Diurnes donc on reste bien dans le sujet. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique