Divers > Vide-poche Auto

Les feux à LED seraient-ils dangereux pour nos yeux ?

<< < (5/6) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: 18Pouces le 07 novembre 2010 à 17:48:01 ---J'aime ceux qui eblouissent c'est pas compliqué :mrgrin:
Le sujet parle aussi des feux Diurnes donc on reste bien dans le sujet. ;)

--- Fin de citation ---
Ok, donc tu aimes ce qui est dangereux ... pour les autres  :mrgrin:

Je retire ce que j'ai dit sur les écarts du sujet, car quand l'esthétisme et le désir d'attrait des regards se fait sans considération des risques d'éblouissement, on est en plein dans le sujet.

18Pouces:
Voilà :copain:  :lol:
Un peu comme les feux blanc éblouissaient il y a 20ans quand tout le monde avait des feux jaunes :smiley:

En tout cas les diurnes de certaines Audi (A5 A1 par exemple) éclairent d'une certaine façon je trouve

P3X:
Les nouveaux feux LED des Merco éclairent maintenant comme ceux des Audi.

Certe ils sont forts.
Certe il est possible que ça soit dans une longueur d'onde que l'oeil humain n'est pas forcément le plus à l'aise.
Mais il faut avouer que mieux voir l'autre et les feux tricolores est un gage de sécurité.

J'ai justement eut un accident car je n'ai pas vu les feux stop de la fourgonnette devant moi car l'éblouissement du soleil était tel que des ampoules incandescantes ont un effet nul. Bref, la réaction chez moi a été tardive et un léger choc entre les deux véhicules.

Un autre exemple : c'est pas casse pied d'attendre derrière un mec qui crois que le feu est encore rouge parce l'ampoule incandescante n'emet pas une lumière assez distinctive ? Si en plus de ça on rajoute un soleil éblouissant...

Bref, si c'est dangereux ça va être revu et corrigé pas de souci, mais ça serait dommage de passer à côté d'une telle innovation.

AstraTJ:

--- Citation de: P3X le 08 novembre 2010 à 12:46:32 ---Les nouveaux feux LED des Merco éclairent maintenant comme ceux des Audi.

Certe ils sont forts.
Certe il est possible que ça soit dans une longueur d'onde que l'oeil humain n'est pas forcément le plus à l'aise.
Mais il faut avouer que mieux voir l'autre et les feux tricolores est un gage de sécurité.

J'ai justement eut un accident car je n'ai pas vu les feux stop de la fourgonnette devant moi car l'éblouissement du soleil était tel que des ampoules incandescantes ont un effet nul. Bref, la réaction chez moi a été tardive et un léger choc entre les deux véhicules.

Un autre exemple : c'est pas casse pied d'attendre derrière un mec qui crois que le feu est encore rouge parce l'ampoule incandescante n'emet pas une lumière assez distinctive ? Si en plus de ça on rajoute un soleil éblouissant...

Bref, si c'est dangereux ça va être revu et corrigé pas de souci, mais ça serait dommage de passer à côté d'une telle innovation.

--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord avec toi quand il s'agit de sécurité ... mais le problème, c'est qu'il y a parfois des abus pour de simples raisons esthétique.

Il en va de même des xénons : cela a un effet très positif à condition d'être bien réglé et qu'il n'y ait pas d'abus.

En ce sens, concernant les feux tricolores, c'est en effet très intéressant pour mieux voir l'orange ou le rouge, mais pour l'exemple que tu donnes, ce n'est pas forcément nécessaire : le mec déjà arrêté au feu, c'est à lui de regarder de temps en temps s'il passe au vert, il n'y a pas besoin qu'il reçoive un flash de lumens pour réagir !

18Pouces:
A paris t'es obligé de fixer le feu sinon tu te fais déchirer :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique