Ah ok, pour moi dire que ça n'éblouit pas ça ne veut pas dire qu'elles sont parfaites ...
...T'as déjà vu des Daylines sur une Astra Moi si et je n'aime pas...car on ne les voit pas assez selon moi En faite je les compare aux Audi et il n'y a pas photo, ceux des Audi on les voit
Ah je connais pas la façon follow me home juste pour les veilleuses
Pour moi les led des Audi eblouissent car on les voit bien et donc sont plus dangereux pour nos yeux, je ne vois pas ou est le HS.
...Pour en revenir à l'éblouissement, il semble que ce n'est pas que la puissance qui joue, mais aussi la longueur d'onde et sa transformation (source dans le bleu et plus ou moins blanchie par du phosphore)
Je n'arrive plus à te suivre.Tu disais que ceux des Astra n'étaient pas visibles, tu semblais apprécier ceux des Audi ( "on les voit bien ") ... et maintenant tu dis qu'ils éblouissent La où on commence à s'écarter (un peu) du sujet, (je n'ai pas parlé de HS), c'est sur les aspects esthétiques et autres utilisations.Pour en revenir à l'éblouissement, il semble que ce n'est pas que la puissance qui joue, mais aussi la longueur d'onde et sa transformation (source dans le bleu et plus ou moins blanchie par du phosphore)Il faut bien être conscient que très souvent, le but premier de l'utilisation de ces feux n'est pas la sécurité (être mieux vu dans les conditions de luminosité difficile), mais esthétiques (être vu pour attirer le regard)Ne me tapez pas tous dessus à la fois
J'aime ceux qui eblouissent c'est pas compliqué Le sujet parle aussi des feux Diurnes donc on reste bien dans le sujet.
Les nouveaux feux LED des Merco éclairent maintenant comme ceux des Audi.Certe ils sont forts.Certe il est possible que ça soit dans une longueur d'onde que l'oeil humain n'est pas forcément le plus à l'aise.Mais il faut avouer que mieux voir l'autre et les feux tricolores est un gage de sécurité.J'ai justement eut un accident car je n'ai pas vu les feux stop de la fourgonnette devant moi car l'éblouissement du soleil était tel que des ampoules incandescantes ont un effet nul. Bref, la réaction chez moi a été tardive et un léger choc entre les deux véhicules.Un autre exemple : c'est pas casse pied d'attendre derrière un mec qui crois que le feu est encore rouge parce l'ampoule incandescante n'emet pas une lumière assez distinctive ? Si en plus de ça on rajoute un soleil éblouissant...Bref, si c'est dangereux ça va être revu et corrigé pas de souci, mais ça serait dommage de passer à côté d'une telle innovation.
A paris t'es obligé de fixer le feu sinon tu te fais déchirer
Pareil à Toulouse (sauf que tu en as aussi qui dorment et qu'il faut réveiller) ... sans compter ceux qui démarrent en trombe dès que le sens transverse passe au rouge ... et qu'il y en a d'autres (ou souvent les mêmes) qui accélèrent quand leur sens passe au rouge ...Trouvez l'erreur .... C'est comme cela qu'on voit parfois des voitures sur le toit aux croisements de petites rues en pleine ville... mais je m'égare un peu