A A A A Auteur Sujet: Les feux à LED seraient-ils dangereux pour nos yeux ?  (Lu 6136 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Les feux à LED seraient-ils dangereux pour nos yeux ?
« Réponse #15 le: 07 novembre 2010 à 00:26:55 »
Ah ok, :smiley: pour moi dire que ça n'éblouit pas ça ne veut pas dire qu'elles sont parfaites :wink:
...
Oui, bon, je n'ai parlé que de l'éblouissement dans ma réponse, pour faire court ;) et pour rester dans le sujet :cool2: ... et parce que c'est ce qui m'a choqué dans l'opposition des propos.
Mais chacun disait aussi qu'il en était content sur les autres aspects, ce qui, en soit, se comprend tout à fait :
- "Par contre pour nos daylines je trouve que les leds eclairent bien sans aveugler"
- "j'ai convertis ma titine en full LED dans la limite du raisonnable. J'en suis content et je n'aveugle pas les bambins dans la rue"

...
T'as déjà vu des Daylines sur une Astra :?:
Moi si et je n'aime pas...car on ne les voit pas assez selon moi :cool2:
En faite je les compare aux Audi et il n'y a pas photo, ceux des Audi on les voit :love:

Oui j'en ai déjà vu.
Après, savoir si les Daylines de nos Astras éclairent assez ou pas, c'est une question de goût, car de toutes façons elles jouent leur rôle principal qui est que la voiture soit mieux vue dans des conditions de luminosité difficiles.

... Et on s'écarte du sujet :cool2:

Ah je connais pas la façon follow me home juste pour les veilleuses
"grace au module", il disait ;)

« Modifié: 07 novembre 2010 à 00:28:47 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Les feux à LED seraient-ils dangereux pour nos yeux ?
« Réponse #16 le: 07 novembre 2010 à 09:17:18 »
Pour moi les led des Audi eblouissent car on les voit bien et donc sont plus dangereux pour nos yeux, je ne vois pas ou est le HS.

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 07 novembre 2010 à 16:52:19 »
Pour moi les led des Audi eblouissent car on les voit bien et donc sont plus dangereux pour nos yeux, je ne vois pas ou est le HS.

:reflexion: Je n'arrive plus à te suivre.
Tu disais que ceux des Astra n'étaient pas visibles, tu semblais apprécier ceux des Audi ( "on les voit bien :love: ") ... et maintenant tu dis qu'ils éblouissent :reflexion:

La où on commence à s'écarter (un peu) du sujet, (je n'ai pas parlé de HS), c'est sur les aspects esthétiques et autres utilisations.

Pour en revenir à l'éblouissement, il semble que ce n'est pas que la puissance qui joue, mais aussi la longueur d'onde et sa transformation (source dans le bleu et plus ou moins blanchie par du phosphore)
Il faut bien être conscient que très souvent, le but premier de l'utilisation de ces feux n'est pas la sécurité (être mieux vu dans les conditions de luminosité difficile), mais esthétiques (être  vu pour attirer le regard)

Ne me tapez pas tous dessus à la fois :combat2:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 07 novembre 2010 à 17:26:19 »

...

Pour en revenir à l'éblouissement, il semble que ce n'est pas que la puissance qui joue, mais aussi la longueur d'onde et sa transformation (source dans le bleu et plus ou moins blanchie par du phosphore)

C'est bien là un des gros problèmes des LED blanches, on doit ajouté une composante bleu pour obtenir un effet bien blanc (le fameux plus blanc que blanc). Or avec une source de lumière bleuté on commence à se rapproché des sources de lumière UV qui sont très mauvais pour les yeux.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: 07 novembre 2010 à 17:48:01 »
:reflexion: Je n'arrive plus à te suivre.
Tu disais que ceux des Astra n'étaient pas visibles, tu semblais apprécier ceux des Audi ( "on les voit bien :love: ") ... et maintenant tu dis qu'ils éblouissent :reflexion:

La où on commence à s'écarter (un peu) du sujet, (je n'ai pas parlé de HS), c'est sur les aspects esthétiques et autres utilisations.

Il faut bien être conscient que très souvent, le but premier de l'utilisation de ces feux n'est pas la sécurité (être mieux vu dans les conditions de luminosité difficile), mais esthétiques (être  vu pour attirer le regard)

Ne me tapez pas tous dessus à la fois :combat2:
J'aime ceux qui eblouissent c'est pas compliqué :mrgrin:
Le sujet parle aussi des feux Diurnes donc on reste bien dans le sujet. ;)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 07 novembre 2010 à 18:11:19 »
J'aime ceux qui eblouissent c'est pas compliqué :mrgrin:
Le sujet parle aussi des feux Diurnes donc on reste bien dans le sujet. ;)
Ok, donc tu aimes ce qui est dangereux ... pour les autres  :mrgrin:

Je retire ce que j'ai dit sur les écarts du sujet, car quand l'esthétisme et le désir d'attrait des regards se fait sans considération des risques d'éblouissement, on est en plein dans le sujet.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 07 novembre 2010 à 18:27:30 »
Voilà :copain:  :lol:
Un peu comme les feux blanc éblouissaient il y a 20ans quand tout le monde avait des feux jaunes :smiley:

En tout cas les diurnes de certaines Audi (A5 A1 par exemple) éclairent d'une certaine façon je trouve

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 08 novembre 2010 à 12:46:32 »
Les nouveaux feux LED des Merco éclairent maintenant comme ceux des Audi.

Certe ils sont forts.
Certe il est possible que ça soit dans une longueur d'onde que l'oeil humain n'est pas forcément le plus à l'aise.
Mais il faut avouer que mieux voir l'autre et les feux tricolores est un gage de sécurité.

J'ai justement eut un accident car je n'ai pas vu les feux stop de la fourgonnette devant moi car l'éblouissement du soleil était tel que des ampoules incandescantes ont un effet nul. Bref, la réaction chez moi a été tardive et un léger choc entre les deux véhicules.

Un autre exemple : c'est pas casse pied d'attendre derrière un mec qui crois que le feu est encore rouge parce l'ampoule incandescante n'emet pas une lumière assez distinctive ? Si en plus de ça on rajoute un soleil éblouissant...

Bref, si c'est dangereux ça va être revu et corrigé pas de souci, mais ça serait dommage de passer à côté d'une telle innovation.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 08 novembre 2010 à 22:34:28 »
Les nouveaux feux LED des Merco éclairent maintenant comme ceux des Audi.

Certe ils sont forts.
Certe il est possible que ça soit dans une longueur d'onde que l'oeil humain n'est pas forcément le plus à l'aise.
Mais il faut avouer que mieux voir l'autre et les feux tricolores est un gage de sécurité.

J'ai justement eut un accident car je n'ai pas vu les feux stop de la fourgonnette devant moi car l'éblouissement du soleil était tel que des ampoules incandescantes ont un effet nul. Bref, la réaction chez moi a été tardive et un léger choc entre les deux véhicules.

Un autre exemple : c'est pas casse pied d'attendre derrière un mec qui crois que le feu est encore rouge parce l'ampoule incandescante n'emet pas une lumière assez distinctive ? Si en plus de ça on rajoute un soleil éblouissant...

Bref, si c'est dangereux ça va être revu et corrigé pas de souci, mais ça serait dommage de passer à côté d'une telle innovation.
Tout à fait d'accord avec toi quand il s'agit de sécurité ... mais le problème, c'est qu'il y a parfois des abus pour de simples raisons esthétique.

Il en va de même des xénons : cela a un effet très positif à condition d'être bien réglé et qu'il n'y ait pas d'abus.

En ce sens, concernant les feux tricolores, c'est en effet très intéressant pour mieux voir l'orange ou le rouge, mais pour l'exemple que tu donnes, ce n'est pas forcément nécessaire : le mec déjà arrêté au feu, c'est à lui de regarder de temps en temps s'il passe au vert, il n'y a pas besoin qu'il reçoive un flash de lumens pour réagir !
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: 08 novembre 2010 à 22:38:34 »
A paris t'es obligé de fixer le feu sinon tu te fais déchirer :lol:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 08 novembre 2010 à 23:02:46 »
A paris t'es obligé de fixer le feu sinon tu te fais déchirer :lol:
Pareil à Toulouse (sauf que tu en as aussi qui dorment et qu'il faut réveiller) ... sans compter ceux qui démarrent en trombe dès que le sens transverse passe au rouge ... et qu'il y en a d'autres (ou souvent les mêmes) qui accélèrent quand leur sens passe au rouge ...
Trouvez l'erreur .... C'est comme cela qu'on voit parfois des voitures sur le toit aux croisements de petites rues en pleine ville

... mais je m'égare un peu :desole:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Yannadoo

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: 09 novembre 2010 à 12:58:02 »
Pareil à Toulouse (sauf que tu en as aussi qui dorment et qu'il faut réveiller) ... sans compter ceux qui démarrent en trombe dès que le sens transverse passe au rouge ... et qu'il y en a d'autres (ou souvent les mêmes) qui accélèrent quand leur sens passe au rouge ...
Trouvez l'erreur .... C'est comme cela qu'on voit parfois des voitures sur le toit aux croisements de petites rues en pleine ville

... mais je m'égare un peu :desole:

Tu verrais à Reims, les feux sont parfois tellement mal foutus que quand ton feu passe au vert, il y a des fois encore 6-7 voitures qui passent du coté rouge. Un jour y'aura bien un jeune en scoot ne connaissant pas le coin qui démarrera au vert et vlan, ca fera des chokapiks.
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1