A A A A Auteur Sujet: (J) Affichage 'Limitation Puissance Moteur'  (Lu 15424 fois)

Hors ligne ioio59fr

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
(J) Affichage 'Limitation Puissance Moteur'
« le: 26 octobre 2010 à 11:16:23 »
Bonjour à tous,

Je vais peut-être me décider pour faire l'acquisition d'une nouvelle Astra Cosmo Cdti 110Ch.
J'ai donc demandé à mon garagiste d'en essayer une et il m'a fait essayer la version 125Ch car il n'en avait pas de dispo en 110.

Pendant cet essai, alors que je n'avais même pas encore fait 1km, l'affichage m'indique d'un coup 'Limitation Puissance Moteur', et quand j'essaie de la pousser un peu effectivement je n'arrive pas à la faire accélérer plus. Je demande au vendeur et il me dit que ça vient du Filtre à Particules qui doit se régénérer et que c'est donc normal, qu'il suffit de rouler un peu pour que tout revienne dans l'ordre.
Pouvez vous me confirmer ce qu'il m'a dit ou il s'est foutu de moi ??

D'avance merci à tous,

ioio59fr

« Modifié: 26 octobre 2010 à 20:54:40 par fredpioc »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Affichage 'Limitation Puissance Moteur' et FAP ??
« Réponse #1 le: 26 octobre 2010 à 11:18:54 »
Bonjour à tous,

Je vais peut-être me décider pour faire l'acquisition d'une nouvelle Astra Cosmo Cdti 110Ch.
J'ai donc demandé à mon garagiste d'en essayer une et il m'a fait essayer la version 125Ch car il n'en avait pas de dispo en 110.

Pendant cet essai, alors que je n'avais même pas encore fait 1km, l'affichage m'indique d'un coup 'Limitation Puissance Moteur', et quand j'essaie de la pousser un peu effectivement je n'arrive pas à la faire accélérer plus. Je demande au vendeur et il me dit que ça vient du Filtre à Particules qui doit se régénérer et que c'est donc normal, qu'il suffit de rouler un peu pour que tout revienne dans l'ordre.
Pouvez vous me confirmer ce qu'il m'a dit ou il s'est foutu de moi ??

D'avance merci à tous,

ioio59fr

pour que le FAP se régénère il faut accélérer or sans puissance tu ne pas pousser pour que ca s'effectue, c'est un problème connu.
Si tu cherches sur le fofo c'est un problème connu, il suffit d'une mise à jour.

TinselTown

  • Invité
Re : Affichage 'Limitation Puissance Moteur' et FAP ??
« Réponse #2 le: 26 octobre 2010 à 11:40:41 »
Bonjour à tous,

Je vais peut-être me décider pour faire l'acquisition d'une nouvelle Astra Cosmo Cdti 110Ch.
J'ai donc demandé à mon garagiste d'en essayer une et il m'a fait essayer la version 125Ch car il n'en avait pas de dispo en 110.

Pendant cet essai, alors que je n'avais même pas encore fait 1km, l'affichage m'indique d'un coup 'Limitation Puissance Moteur', et quand j'essaie de la pousser un peu effectivement je n'arrive pas à la faire accélérer plus. Je demande au vendeur et il me dit que ça vient du Filtre à Particules qui doit se régénérer et que c'est donc normal, qu'il suffit de rouler un peu pour que tout revienne dans l'ordre.
Pouvez vous me confirmer ce qu'il m'a dit ou il s'est foutu de moi ??

D'avance merci à tous,

ioio59fr

[bienvenue]

Hors ligne nafil2003

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rabat
  • Pays:
  • Opel, wir lieben Autos
(J) Affichage 'Limitation Puissance Moteur'
« Réponse #3 le: 09 septembre 2012 à 02:14:51 »
Bonjour à tous,

J'ai parcourou avec Mon Astra J 1.7cdti 110 cv achetée neuve en septembre 2010 environ 25.000km et je rencontre très très souvent des problèmes de FAP avec le fameux message "puissance moteur réduite"
Je suis passé à cause de ce problème environ 4 fois à l'atelier depuis l'achat de mon Astra mais le chef d'atelier ne me donne jamais la source de ce problème. Il se contente d'enclencher manuellement la régénération du FAP...mais après quelques semaines le problème refait face.
Il faut dire que je parcours tous les jours environ 10km...mais juste en ville à vitesse réduite avec régime moteur assez bas.
D'après le chef d'atelier Opel, il faudrait rouler en general à régime assez élevé mais je ne veux pas non plus conduire une voiture diesel comme une voiture essence et risquer d'endommager à la longue le moteur.
Revenant au message "puissance moteur réduite" et le voyant "moteur" jaune qui s'allume avec le message, depuis hier le voyant et le message s'affichent mais je n'ai pas eu la possibilité de rouler sur autoroute pour régénérer le FAP.
Depuis ce matin, le voyant "moteur" est resté allumé et le message surgit de temps à autres. J ai roulé ce matin sur autoroute à 130km/h en 5eme à environ 2800tr/min mais malgré les 100km parcouru le voyant reste tjs allumé et le message s affiche aussi...même si je ne sens pas vraiment de perte de puissance.
Mes questions svp:
Est ce que je risque d'endommager mon moteur si je roule encore avec le voyant moteur allumé?
Est ce que je risque d'endommager mon moteur aussi si je roule à régime élevé?
Si je roule à régime élevé en ville, est ce que je pourrai éviter l'encrassement du filtre?
Pour la régénération du FAP, à qu'elle vitesse et à quel régime moteur je devrais et de préférence sans trop pousser le moteur?
Avec l âge, est ce que je risque de rencontrer ce problème de FAP encore plus souvent?
Je vous remercie par avance cher forumistes pour vos réponses !!
Astra J Rouge 1.7cdti 110cv Cosmo pack
Jante 17', Opel Eye, Bluetooth, chargeur 6MP3...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
(J) Affichage 'Limitation Puissance Moteur'
« Réponse #4 le: 09 septembre 2012 à 03:05:00 »
Ton mécano à raison il faut rouler a régime élevé pr régénéré 3500tr/min c'est idéal mais par contre en ville ça ne servira à rien tu ne roules pas assez pr pouvoir régénérer.

Avec le temps ça va s'empirer si tu ne fais que 10km par jour avec ton diesel, et le rap risque de s'abîmer, ainsi que la vanne EGR.

Prends un essence

Hors ligne manu57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
(J) Affichage 'Limitation Puissance Moteur'
« Réponse #5 le: 09 septembre 2012 à 12:45:37 »
C' EST VRAI !!!   en france on roule trop au diesel , a tort , car l'essence est 1000 fois mieux ( moins de problemes sur les véhicules)

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Affichage 'Limitation Puissance Moteur'
« Réponse #6 le: 09 septembre 2012 à 13:51:46 »
Et surtout les vendeurs dans les concession qui ne prévienne pas les acheteur. Ça leur fait plus de chiffre car les diesel sont plus cher à l'achat .
Faut au moins faire + de 25 000 km par ans et il y'a le FAP gare surtout de autoroute tout les jours et surtout pas de la ville
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 555 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google