A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!  (Lu 16710 fois)

Hors ligne guidaube008

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
(H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!
« le: 15 octobre 2010 à 19:01:02 »
Salut a tous,
Est-ce que quelqu'un a une satuce pour demonter les durites du filtre a gasoil sur le 1.7 cdti?? c'est la misère, y'a un outil special??? quelqu'un voudrat pas faire un tuto?? lol
sinon je compte changer mes amortisseurs, savez vous quelle marque équipe nos tutures d'origine? je voudrais mettre les mêmes!
merci d'avance pour vos reponses
par ailleurs la mienne a 123 000kms et je vais bientot remplacer mes bougies de prechauffage, du béru  voila...

« Modifié: 15 octobre 2010 à 20:49:32 par fredpioc »

Hors ligne POLICESWAT911

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte Geneviève des Bois (91)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!
« Réponse #1 le: 17 octobre 2010 à 19:33:42 »
Dans la section tutoriaux, tu as un post qui te montre comment faire avec photos à l'appui !
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!
« Réponse #2 le: 17 octobre 2010 à 19:55:26 »
je crois qu'il y a que pour le 1.9 et pas le 1.7 (même si ça diffère pas trop)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne guidaube008

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
Re : (H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!
« Réponse #3 le: 18 octobre 2010 à 18:27:24 »
Salut, non ce n'est pas pareil, le filtre est différent, les raccords ne sont pas les mêmes et sur le 1.7 le filtre a une vis centrale au dessus niveau couvercle alors que le 1.9 on doit le devisser.
Sinon quelqu'iun sait la marque et modèle des amorto sur l'astra gtc sport?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!
« Réponse #4 le: 18 octobre 2010 à 18:57:17 »
Salut, non ce n'est pas pareil, le filtre est différent, les raccords ne sont pas les mêmes et sur le 1.7 le filtre a une vis centrale au dessus niveau couvercle alors que le 1.9 on doit le devisser.
Sinon quelqu'iun sait la marque et modèle des amorto sur l'astra gtc sport?
Met des koni

Hors ligne GTC03

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : (H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!
« Réponse #5 le: 12 avril 2011 à 17:38:57 »
J'arrive complètement après la bataille mais bon  :smiley:

Pour mon 1.7 cdti je n'ai même pas déconnecter les durites de gasoil. Elle sont largement assez flexibles pour pouvoir changer le filtre sans les abîmer et sans les démonter. Et oubli pas de changer le petit joint sur la vis centrale ( une fois tout remonté quand je l'ai vu au fond de la boîte je me suis dit que j'avais oublié un truc :bizarre1:)

Hors ligne gboudoire

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
(H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!
« Réponse #6 le: 02 novembre 2013 à 14:56:38 »
bonjour,
astra H cdti 100ch de 2008.
je confirme, le démontage des deux durites que sont l arrivée et le départ du gas-oil sur le filtre est difficile a réaliser. Risque de casse. Alors c' est plus facile et plus sur de donner du moût aux durites en les déconnectant des guides qui servent a ce que les durites ne se ballade pas...
Changer le filtre n est pas du luxe c'est ce que j ai pu constater.
 normalement il faudrait purger ce qui reste de gas-oil pour enlever l eau qui pourrait être présent au fond de la cuve de ce filtre a gas-oil. mais l accès a la vis de purge sous le filtre est difficile et enlever la cuve est encore plus difficile. Une solution est de aspirer le gas-oil avec une pompe qui sert a faire la vidange ..Ensuite ne pas nettoyer l intérieur avec un chiffon , risque de laisser un fil du chiffon qui va boucher ensuite le circuit..si vous avez un quart de gas-oil propre le mettre dans la cuve cela facilitera le démarrage.
au démarrage ne pas insister plus de 10 secondes sur le démarreur et laisser reposer une minute entre chaque tentative. Si votre batterie est un peut faible vous ne redémarrerez pas...Attendre une heure et avec une batterie en parallèle de la votre vous allez y arriver. ne pas pousser la voiture pour la démarrer , cela abîme certains organes mécanique.
 :joyeux2:

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] Aide pour démontage filtre à gasoil!
« Réponse #7 le: 02 novembre 2013 à 16:39:48 »
Pour ma part je remplis le bocal complètement et j'attend que ma pompe de gavage s'arrête avant de démarrer et à chaque fois elle prend au premier coup.
 :wink:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 491 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: