Je suis du même avis que jobo, la voiture est pas encore à 100% fiable, et c'est normal, elle est sortie il n'y a pas si longtemps que ça, et les défauts ressortent toujouts en début de vie d'une voiture, après c'est comme ça que le constructeur pourra les corriger
. J'espère que t'en auras plus quand même 
Je suis vraiment pas vraiment d’accord là

.
Les problèmes relevés ne sont pas du fait de quelconques innovations. Tout fait parti de technologies éprouvées et ses ennuis sont à mon avis uniquement le fruit d’un manque de qualité de fabrication.
Dire que c’est normal c’est admettre qu’on puisse vendre de la zut en connaissance de cause

.
Quant à la légende qui consiste à dire que les problèmes sont localisés d’abord sur les premiers modèles, et à la vue des moyens de simulation comme des outils de modélisation, j’y crois pas un instant.
Mon Astra fait partie des premiers modèles, et mis à part un problème de poste, je n’ai strictement rien connu des problèmes récurrents à ce modèle (boitier CIM ou autre). En fait, j’ai connu aucun autre problème.
Réparer les manques et dire « au revoir » c’est vraiment se foutre de la gueule du monde

.
Il faut considérer les dérangements induits par ces problèmes. Le simple fait de devoir s’en occuper et de s’en préoccuper est anormal. On a autre chose à faire que courir pour obtenir réparation à droite ou à gauche. Devoir se déplacer, dégager le temps pour aller et venir du garage, ne pas pouvoir utiliser le bien pour lequel on a payer cher, prix un crédit parfois, les soucis que cela engendre, tout ça a un coût estimable (pécuniairement parlant)

.