A A A A Auteur Sujet: (H) Bruit de resonance du pot lors de deceleration entre 1500 et 1800tr/min  (Lu 7857 fois)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Bonjour,

J'ai constaté depuis plus d'un an que j'ai un bruit qui m'agace (ce bruit n'existait pas quand elle etait neuve) mais qui n'est pas un bruit disons anormal au point de faire intervenir le sav opel.
Ce bruit apparait uniquement entre 1500tr/min et 1800tr/min en 2eme dans des conditions de circulation urbaine.
Si j'accélère et que je roule au delà de ce régime moteur, le bruit ne s'entend pas.
Ce bruit de resonance de vibration (comme si c'était le pot mais au niveau centrale ou avant de la voiture) appraît uniquement en cas de décélération lorsque j'accélère et que je relache la pédale, j'ai un bruit de vibration ou plutot de resonance de vibration entre 1500tr/min et 1800tr/min. De ce fait quand je roule en 2eme et que je relance la voiture mais que je decelere pour ensuite rouler doucement le bruit reste présent jusqu'à ce que je quitte ce régime moteur.
ça devient agaçant ou plutot je suis exaspéré qu'elle fasse ce bruit car déjà que le moteur n'est pas tres discret....

Je pense que c'est un bruit qui vient du fait que la voiture prende l'age ou alors il y a du jeu qui s'est créé , peut être au niveau du raccord entre le moteur et l'echappement? il existe peut etre un silent bloc ou autre pour attenuer cette resonance.
Si vous avez eu un bruit similaire je suis preneur d'infos. chez opel il vont me prendre pour un casse pied.

NB: je pourrais peut être  vous faire écouter ce bruit si j'enregistre avec mon tel le son  :smiley:

« Modifié: 28 septembre 2010 à 17:49:00 par Devilsilver »
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Bruit de resonance du pot lors de deceleration entre 1500 et 1800tr/min
« Réponse #1 le: 28 septembre 2010 à 17:48:45 »
c'est peu etre une tole pare feu qui vibre ....mets la sur cales et vois si rien ne te parait anormal

Hors ligne Kev56

• Mobylette
  • *
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Bruit de resonance du pot lors de deceleration entre 1500 et 1800tr/min
« Réponse #2 le: 28 septembre 2010 à 21:54:33 »
Oui, ou peut etre une chicane mais c'est plutot un bruit métallique dans ce cas.

Si ta voiture est sous garantie il ne faut pas hésiter, au début, ils m'ont vu souvent je suis peut être passé pour un casse pied mais quand je leur est fait le chèque là ils avaient le sourire jusqu'aux oreilles!!!
Par contre si elle ne l'est plus là ils vont te faire payer le prix fort  :colere3:

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
Re : (H) Bruit de resonance du pot lors de deceleration entre 1500 et 1800tr/min
« Réponse #3 le: 29 septembre 2010 à 08:51:34 »
ben elle est encore sous garantie mais c'est la garantie de l'extension et pour ce bruit ça m'étonnerait qu'il me fasse passer un truc sous cette garantie..
Je vais attendre la revision en novembre et en meme temps leur demander de regarder. Je suis prêt à payer 1h de MO si le bruit peut disparaitre.
Autant j'avais eu un bruit d'un truc qui vibrait fort dans le compartiment moteur et la quand ils ont entendu le bruit ils ont réglé le problème (je ne sais plus mais il y avait un truc mal fixé) autant la, c'est plus discutable car le bruit apparait à une vitesse stabilisé de 30km/h à coup sûr! En plus avec le froid le bruit est amplifié, l'été c'est largement supportable.

je vous tiendrais au courant...

Disons qu'avec ce bruit ça donne l'impression que la voiture vieilli mal alors qu'elle n'a pas eu de souci sauf injecteur changé recemment  :twisted:

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 29 septembre 2010 à 10:59:51 »
ben elle est encore sous garantie mais c'est la garantie de l'extension et pour ce bruit ça m'étonnerait qu'il me fasse passer un truc sous cette garantie..
Je vais attendre la revision en novembre et en meme temps leur demander de regarder. Je suis prêt à payer 1h de MO si le bruit peut disparaitre.
Autant j'avais eu un bruit d'un truc qui vibrait fort dans le compartiment moteur et la quand ils ont entendu le bruit ils ont réglé le problème (je ne sais plus mais il y avait un truc mal fixé) autant la, c'est plus discutable car le bruit apparait à une vitesse stabilisé de 30km/h à coup sûr! En plus avec le froid le bruit est amplifié, l'été c'est largement supportable.

je vous tiendrais au courant...

Disons qu'avec ce bruit ça donne l'impression que la voiture vieilli mal alors qu'elle n'a pas eu de souci sauf injecteur changé recemment  :twisted:

Va les voir ca mange pas de pain.
Ca peut être une tole qui vibre ou un silent bloc qui est fatigué

Hors ligne Kev56

• Mobylette
  • *
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 29 septembre 2010 à 21:49:54 »
Oui, j'ai aussi une vibration au ralenti lorsqu'il fait froid car elle tourne plus vite environ 900 tr/min et c'est à ce régime que l'on entend cette vibration, je viens de la trouver ce weekd end c'est mon capot qui vibre ou peut etre la calandre dès que j'appuis sur le capot ou le lève légèrement ça s'arrete.

Je leur dirait celà à la révision aussi.

Elle m'étonnera toujours cette astra avec tous les bruits parasites aléatoires ou continu que j'entends  :o

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #6 le: 30 septembre 2010 à 10:11:20 »
j'ai tenté de localiser le bruit, il semble que ça vienne de la zone du passager avant, soit en dessous, soit au niveau du compartiment moteur.

@kev56 : oui ça me dégoute un peu, ça sera mon dernier diesel.

Hors ligne PANORAMIC

• Vélo
  • *
a cet endroit là , ce serait plutôt le collecteur non ?

j'avais déjà eu ce phénomène là sur ma clio.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.