Bonjour,
J'ai constaté depuis plus d'un an que j'ai un bruit qui m'agace (ce bruit n'existait pas quand elle etait neuve) mais qui n'est pas un bruit disons anormal au point de faire intervenir le sav opel.
Ce bruit apparait uniquement entre 1500tr/min et 1800tr/min en 2eme dans des conditions de circulation urbaine.
Si j'accélère et que je roule au delà de ce régime moteur, le bruit ne s'entend pas.
Ce bruit de resonance de vibration (comme si c'était le pot mais au niveau centrale ou avant de la voiture) appraît uniquement en cas de décélération lorsque j'accélère et que je relache la pédale, j'ai un bruit
de vibration ou plutot de resonance de vibration entre 1500tr/min et 1800tr/min. De ce fait quand je roule en 2eme et que je relance la voiture mais que je decelere pour ensuite rouler doucement le bruit reste présent jusqu'à ce que je quitte ce régime moteur.
ça devient agaçant ou plutot je suis exaspéré qu'elle fasse ce bruit car déjà que le moteur n'est pas tres discret....
Je pense que c'est un bruit qui vient du fait que la voiture prende l'age ou alors il y a du jeu qui s'est créé , peut être au niveau du raccord entre le moteur et l'echappement? il existe peut etre un silent bloc ou autre pour attenuer cette resonance.
Si vous avez eu un bruit similaire je suis preneur d'infos. chez opel il vont me prendre pour un casse pied.
NB: je pourrais peut être vous faire écouter ce bruit si j'enregistre avec mon tel le son