A A A A Auteur Sujet: (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol  (Lu 10843 fois)

Hors ligne vianney72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sarthe
  • Pays: France
(G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« le: 20 septembre 2010 à 11:17:11 »
salut donc voila en vacance j'ai fait l'expérience de rouler a l'éthanol car la garage opel ma dit que je pouvais rouler avec se type de carburant donc pour petite info j'ai fait le plein j'était un peu au dessus de la réserve. Verdict :  le plein ma couté 32 euros mais par contre je trouve que la consommation est beaucoup plus exessive car au bout de 490 kms la voiture se trouvais à 1/4 donc un plein a 32 euros pour faire un peu plus de 500 kms peut etre intéressant et sinon à la conduite contrairement a ce que j'ai pu voir sur certain site ou autre forum il n'y a aucune différence a la conduite ma voiture avais exactemment la meme puissance ni plus nerveuse ni moins !! et par rapport au a coup j'en es remarqué aucun donc voila pour ma petite expérience . Et juste pour info j'ai controler mes filtres et mes bougies tout était nikel rien n'a été endommager

« Modifié: 12 octobre 2010 à 23:06:08 par Devilsilver »

Hors ligne juju81

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : opel astra G 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #1 le: 12 octobre 2010 à 17:51:41 »
c est cool j aimerai bien essayer mais je suis pas tranquille quand meme

Hors ligne vianney72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sarthe
  • Pays: France
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #2 le: 14 octobre 2010 à 21:29:37 »
bah la première fois que j'ai essayer la voiture était presque au 3/4 et j'ai commencé en mettant 10 euros puis apres petit a petit j'ai augmenter la dose jusqu'a pratiquement faire un plein complet

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #3 le: 15 octobre 2010 à 00:04:33 »
 J'avais essayer sur mon opc de 2004 , ébé une fois mais pas 2  :mrgrin: entre les ac-coups et le manque de pêche j'ai vite comprit qu'elle aimait pas.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #4 le: 15 octobre 2010 à 08:25:23 »
Ca dépend ce que vous appelez bio-éthanol, car certains confondent le SP95-10 avec 10% bio-éthanol à 95 octanes (parfois aussi nommé E10 ou SP10) et le E85 bio-éthanol semi-pur à 85 octanes...

Au Brésil cela fait longtemps qu'ils ont compris l'utilité du bio-éthanol sur les petits moteurs, surtout là bas (l'un des principaux pays agricole à produire ce type de culture).

En France, il y a une utilité au bio-éthanol (ville, petit trajet, petit pays, pas mal de plat), mais chez chaque constructeur il n'y a souvent qu'une seule motorisation et le problème vient aussi de la production locale qui est encore trop peu répendue. Du coup, le prix du litre n'est pas assez intéressant.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne vianney72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sarthe
  • Pays: France
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #5 le: 15 octobre 2010 à 10:42:21 »
de toute façon je ne le fait que très rarement aussi car je ne c'est pas si elle aimerais avoir de l'éthanol en permanence dans le réservoir puis avec la venue de l'hiver je ne le ferais pas non plus par simple précaution c'était juste un petit test pour voir après je ne dit pas que de temps en temps je mettrais 10 voir 15 euros d'éthanol de temps en temps dedans histoire de soulager un peu le budget essence

Hors ligne kalimer0

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #6 le: 09 novembre 2010 à 12:18:41 »
Salut,

Perso j'ai essayé plusieurs quantités d'E85 dans l'essence (sp 95) et c'est à peu près vers 50% d'éthanol que j'observe des "ratés" à l'accélération...

Si on veux utiliser l'E85 correctement avec ces moteurs on doit augmenter la pression d'essence, à ce que j'ai compris.

Je vois deux solutions, si vous en voyez une meilleure que l'autre:

- régulateur réglable : http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-einstellbar-C25XE-X30XE-MV6-i500-V6-/150511734375?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item230b32ce67#ht_941wt_905

Ça permet d'avoir toujours la bonne pression en fonction du carburant utilisé.
Le problème qui se pose c'est que je vais devoir utiliser un manomètre et que je ne sais pas comment le brancher et faire ma mesure...



- régulateur déjà réglé (à priori à la pression qui devrait correspondre pour rouler à l'E85):
http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-3-6bar-C25XE-X25XE-X30XE-V6-MV6-Turbo-/150512480523?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item230b3e310b#ht_845wt_905

ou

http://cgi.ebay.de/3-5-bar-Benzindruckregler-X20XEV-X22XE-X30XE-X25XE-Opel-/190465734807?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2c58a47897#ht_500wt_1156


Merci

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #7 le: 09 novembre 2010 à 13:12:58 »
Je suis pas certain que ça vienne de la pression.
Ca viendrait plutôt de l'avance d'allumage.
L'E85 est plus énergétique car plus riche en octane, de l'ordre de 105 à 110 octanes contre 95 et 98 pour l'essence sans plomb.
Bref, rajouter un peu d'avance à l'allumage peut faire en sorte que le mélange reste homogène.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne kalimer0

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #8 le: 10 novembre 2010 à 11:30:52 »
Toujours dans l'optique de rouler au bioéthanol, on m'a conseillé plutôt que d'augmenter la pression d'essence, de changer d'injecteurs et de baisser un peu la pression d'origine...(X14XE)

On m'a parlé d'injecteurs de C20XE, qu'en pensez vous?

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #9 le: 10 novembre 2010 à 11:59:19 »
Toujours dans l'optique de rouler au bioéthanol, on m'a conseillé plutôt que d'augmenter la pression d'essence, de changer d'injecteurs et de baisser un peu la pression d'origine...(X14XE)

On m'a parlé d'injecteurs de C20XE, qu'en pensez vous?

C'est carrément incohérent ! :o
As-tu lu ce que j'ai écris plus bas et t'es-tu renseigné à ce sujet ?
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne kalimer0

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #10 le: 10 novembre 2010 à 13:49:37 »
Je me suis peut etre mal exprimé. ce que je voulais dire c'est qu'au lieu d'augmenter la pression dans la rampe (qui peut causer des risques) on m'a parlé de changer les injecteurs (qui ont plus de débit à pression égale) et de baisser un petit peu la pression d'origine.

Je sais que ce n'est pas tout pour avoir un moteur qui fonctionne parfaitement à l'E85 mais c'est déjà un début. Je pense que ça permettra de ne pas rouler en sous richesse.

Ensuite pour faire correctement, je me suis renseigné chez un reprogrammateur et il m'a dit: c'est changement injecteurs et reprogrammation sur ce moteur...


Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) 1,4 16V édition 2000 compatible bio éthanol
« Réponse #11 le: 10 novembre 2010 à 14:34:54 »
Tu roules en sur-richesse d'E85 et en sous-richesse d'air.

Je pense qu'une reprogrammation seule suffit.
Je m'explique :
En reprogrammant ton calculateur peut demander aux injecteurs de s'ouvrir plus qu'auparavant sans les changer.
Tu peux reprogrammer ton avance pour que le mélange E85/air soit à 50/50.

Bref, ça te coûte juste une reprog'
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 557 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google