Salut tout le monde.
Du neuf de ma belle qui approche des 3000 km.
Je suis toujours aussi content.
Sur mes derniers trajets : comportement en montagne impeccable, question boîte auto, tout comme feux adaptatifs !!!
Pour la boîte, j'ai un peu du mal avec le mode sport. En descente en montagne, ça peut avoir un intérêt car la voiture rétrograde plus vite que dans les autres modes.
Mais sinon elle monte, très facilement, très (trop) haut dans les tours, ça me hérisse le poil, et je ne vois même pas l'intérêt d'aller tellement haut (+ de 3000 tr/min)
Les feux adaptatifs et passage en phare automatique facilitent la conduite de nuit, c'est un régal.
La remise en vitesse après un péage : le bonheur !

Bon sinon après 2 passages au karcher et des résultats décevants (il suffisait de passer la main sur la carrosserie mouillée pour avoir encore des dégoulinades noires !), j'ai tenté ce soir un lavage aux rouleaux "anti-rayures". Il s'agit de rouleaux constitués de bandelettes microfibres. Résultat : très satisfait.
Rapide, efficace, et ... à peine plus cher que le karcher

C'est propre, ça brille, jantes niquel, chromes niquels !
Il reste quelques zones mal lavées, mais un coup d'éponge et ce sera réglé (les rainures sur le toit, les dessous de portes, les goutières de part et d'autre du coffre).
Et pour finir, une petite surprise que j'ai eue cette semaine.
Je vous mets dans l'ambiance : petite sortie au restau chinois. Je conduits mon petit monde avec la belle. On se gare juste devant le restau. Apéro, repas, miam-miam, petit "saké" offert avec l'addition, on paye et on sort. Et là :

Bon, sur la photo j'avais déjà mis le moteur (et donc les feux) en marche pour que mes convives ne se les gèlent pas, mais vous imaginez tous feux éteints la confusion !!!
La ressemblance était troublante. Ce sont deux 5 portes, blanches, vitres fumées, et jantes assez similaires !!!
Bref, quelqu'un qui a aussi bon goût que moi

, et je ne sais même pas qui c'est !!!

@+ et bon week-end