Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Electricité peu stable

<< < (2/5) > >>

haussys:

--- Citation de: Sebbou le 10 septembre 2010 à 08:11:54 ---Alors pour l'analyse, sur voie rapide, à 2000 - 2500 tr/min, sans phare et sans clim, je suis à presque 14V. (monté à 14,1).

Chose quand même bizarre, j'ai de plus en plus de problème à la faire démarrer... parfois le tour de clé fait démarrer au premier coup et à d'autre moments, j'ai la voiture qui refuse...

Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises d'avoir la voiture + clé clignotante mais au deuxième coup, ça repartait...

En semaine, je fais des trajets d'environ 10kms aller et pareil pour le retour le soir. C'est peut-être insuffisant pour recharger la batterie non?

Ce WE, je vais vérifier la tension de la batterie, moteur coupé et je nettoierai les connexions.

--- Fin de citation ---

Ton problème semble plus lié à un problème de transpondeur.
Regarde les codes défauts: contact + appuie sur pédale de frein et accélérateur puis note les codes sur le tableau de bord



--- Citation de: P3X le 10 septembre 2010 à 08:52:08 ---Les tensions sont légèrement faiblardes, mais vraiment rien d'alarmant.
Au pire si tu fais souvent des petits trajets et comme il s'agit d'un mazout recharge ta batterie au chargeur, mais ce n'est pas la cause de tes ratés d'allumage.
Là ça se situe soit au niveau des bougies de préchauffage, soit dans un problème de mélange, soit un manque de compression dans le chambre des pistons.

--- Fin de citation ---
Les tensions sont correctes, car ca dépend aussi de la charge.
Raté d'allumage sur un mazout  :reflexion:, le diesel fonctionne par auto-inflammation.

Comme dit son problème est plus lié à un problème de transpondeur, typique la voiture qui démarre pas et le voyant clé et voiture qui clignote.

Will E.Coyote:
 Le fait que la tension "chute" quand tu tournes le volant est tout a fait normal car la DA consomme pas loin de 50Ampéres , petite questions quand tu laisses la voiture au repos elle est toujours fermé ?

Sebbou:

--- Citation de: Will E.Coyote le 10 septembre 2010 à 20:53:48 --- Le fait que la tension "chute" quand tu tournes le volant est tout a fait normal car la DA consomme pas loin de 50Ampéres , petite questions quand tu laisses la voiture au repos elle est toujours fermé ?

--- Fin de citation ---

Oui, la voiture est constamment fermée (et j'ai désactivé le petit moteur électrique qui est derrière la boite à gant et qui tournait dans le vide finalement).

Vauxhall:
Hello, petite question, ta batterie a quelle age? l'age de la voiture? tu fais beaucoup de km par jour ? tu utilise ta caisse tout les jours?

Perso j'ai eu des problème de batterie à une époque, après beaucoup de recherche j'ai trouvé le soucis:

- 1 = une batterie agé
- 2 = une batterie faible en puissance vu la demande de la voiture ( perso ma caisse avais besoin de 55 ampére/heure et j'avais une 50 ampére/heure,
- 3 = pas beaucoup de distance par jour, (moins de 5 km ),
- 4 = trop de puissance demandé par mes amplis lol,

un conseil, verifie la puissance de ta voiture demandé en ampére, ( sois en sur, ) fais un test, perso aprés changement de batterie par une batterie du bon type j'ai plus eu de probléme,

l'ancien proprio avais mis une pauvre batterie, et je ne le savais pas l'ampérage prevu,
 :mouais:

haussys:

--- Citation de: Will E.Coyote le 10 septembre 2010 à 20:53:48 --- Le fait que la tension "chute" quand tu tournes le volant est tout a fait normal car la DA consomme pas loin de 50Ampéres , petite questions quand tu laisses la voiture au repos elle est toujours fermé ?

--- Fin de citation ---

Attention quand même 50A lorsque le moteur d'assistance démarre pas en permanent.
La chute de tension est faible est ne dois pas être de plus de 0,5 à 1V tu peux faire le test.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique